Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Sam 27 Mar - 12:31

Une fédération pour unifier l’airsoft haut-rhinois, pour quoi faire ?


1) Restaurer l’image de l’airsoft

Quelques initiatives ont été prises par l’une ou l’autre équipes d’airsoft du département pour se faire connaître par la presse et essayer de sensibiliser le grand public à notre discipline. Si la communauté a parfois pu être sceptique, les retours à l’extérieur de celle ci ont été très encourageants.

La communication n’étant pas une affaire qui peut se régler au niveau des seules associations pourrait devenir une compétence fédérale. En parlant tous d’une voix au travers de la Fédération qui disposerait du poids de ses adhérents, d’une charte graphique dynamique et attrayante pourra alors véhiculer une image neuve de l’airsoft. La sensibilisation pourra ensuite prendre des formes pratiques (atelier et week end de découverte, action caritative etc.) mais doit commencer par une rénovation de l’image que nous véhiculons pour faire oublier les mauvais faits divers encore récents qui marquent encore certains publics et particulièrement les acteurs institutionnels.

La mise en place d’un portail Internet départemental avec de l’espace disque permettant aux associations modestes de pouvoir disposer d’un espace sur le net ou il leur serait possible de s’exprimer et de développer une image sérieuse auprès des partenaires éventuels.

Enfin, cela est un projet accessoire mais qui pourrait avoir son intérêt à terme : développer un bulletin d’information local sur l’actualité de l’airsoft au niveau départemental et régional.

2) Aller à la rencontre des institutions publiques

Une petite équipe ou une association seule peut arriver à se faire entendre au niveau d’un village si les membres vivent dans la commune mais dès que l’on passe à des acteurs institutionnels d’un niveau supérieur il est plus compliqué de se faire remarquer et de porter des projets.

Si la politique de communication engagées par la Fédération porte ses fruits il sera alors possible d’aller à la rencontre des autorités pour faire connaître notre discipline et nous faire connaître comme acteurs de la vie du département. Le but étant de créer un réseau pour la Fédération qui facilitera ensuite les démarches administratives en vue de l’obtention d’un terrain, des facilités diverses pour l’organisation d’une partie majeure ou de moyens matériels et financiers.

3) Aller à la rencontre des forces de l’ordre et des autorités militaires

Lors d’une partie organisée à Feldbach en janvier 2009 sur un terrain mis à disposition par la municipalité, les joueurs présents purent faire l’expérience d’une rencontre du troisième type avec les gendarmes de l’endroit. En effet, l’organisateur ayant pensé que l’autorisation du Maire suffisait et n’avait pas pensé à prévenir la brigade de gendarmerie. Cette dernière, prévenue, avait alors dépêché trois fourgons de gendarmes lourdement équipés sur place.

Si le premier contact fut vif, et cela se comprend, une fois que les choses aient été clarifiées le contact fut alors bien plus cordial.

Le véritable problème ici, est le manque de sensibilisation et d’information des forces de l’ordre. Si l’on ne compte plus les policiers et les gendarmes parmi les adeptes de notre discipline aujourd’hui, bon nombre d’autres ne connaissent pas ou peu cette dernière.

L’action d’une fédération départementale pourrait se situer dans ce travail d’information et de sensibilisation mais pourrait également permettre d’étendre le réseau de contacts permettant le développement de la politique de lobbying et également d’amener de nouveaux joueurs à nous rejoindre.

Les équipements militaires ne sont pas très importants dans notre département, mais ce dernier comporte d’un régiment en garnison, le 152ème RI à Colmar, qui dispose de structures susceptibles d’être réutilisées pour l’Airsoft. En outre, un village de combat appartenant à la Brigade Franco-Allemande se trouvant non loin de la frontière pourrait également être intéressant pour nos activités.

A moins de disposer d’appuis importants, une équipe ou une association d’airsoft peut difficilement négocier avec l’Armée pour tenter d’obtenir l’ouverture des terrains militaires. Une organisation plus importante, disposant de moyens plus importants peut voir ses chances de voir des démarches aboutir plus élevées. Du reste, la collaboration avec l’Armée pourrait aussi s’avérer intéressante sur le plan de la sensibilisation et également du recrutement de nouveaux joueurs.


4) Mutualiser les compétences et les moyens

Faire travailler ensemble plusieurs groupes et associations c’est aussi réunir des personnes aux talents, expériences et parcours divers. Les personnes composant ces groupes une fois réunies peuvent alors mettre en commun leurs compétences pour travailler ensemble sur des projets communs (compétences en graphisme, conception de site Internet, réparation de réplique, usinage de pièces par exemple). Cela contribue à développer les liens entre joueurs mais également à faciliter le développement de la discipline/

Les réseaux de contacts peuvent aussi se fusionner permettant l’aboutissement de certaines démarches et de faire profiter à tous du réseau ou de connaissances.

Enfin, dans une perspective plus pratique, les terrains des différentes équipes et associations pourraient être enregistrés dans une base de données et l’accès en serait facilité aux groupes et associations fédérés, sans préjudice pour les droits des groupes et associations propriétaires ou gestionnaires.

5) Former les airsofteurs, les cadres de jeu et associatifs

Être airsofteur ne s’apprend pas de manière scolaire, c’est essentiellement une question de feeling, c’est évident. Mais comme dans tout loisirs sportifs, il y a des règles à respecter dans le déroulement du jeu mais aussi sur les règles de sécurité et d’engagement. Cela fait partie des missions de sensibilisation à l’exercice d’un airsoft responsable ou une Fédération doit intervenir pour proposer des règles claires, simples et applicables à tous dans le respect et la sécurité de chacun.

En outre, le fait que cette Fédération se composerait essentiellement d’association, il paraît également important de former des responsables associatifs avisés et au courant des attributions et responsabilités qui leurs échoient. Là encore, la Fédération peut proposer des sessions de formation sur la gestion d’une association (responsabilités des dirigeants, comment tenir une trésorerie, comment diriger une équipe etc.) mais doit aussi aider les équipes et groupes membres qui le souhaitent à devenir des associations par une assistance et des conseils sur les choix à faire.

Cette formation pourrait se dispenser au cours de week end de formation organisés par la Fédération durant lesquels des formateurs transmettraient leurs connaissances sur des domaines précis. A coté de cela, ces week end de formation pourraient aussi être l’endroit pour former des arbitres et de futurs organisateurs de parties qui pourraient s’essayer à ces fonctions durant les parties d’airsoft d’agrément organisées durant ces week ends.


6) Organiser de parties majeure sur le département

En disposant d’un nombre substantiels de terrains, que le réseau de contacts se développe et permet de négocier auprès des collectivités l’obtention d’un ou plusieurs terrains fédéraux ou qu’un accord puisse être trouvé avec l’Armée, que la Fédération dispose d’arbitres et d’organisateurs formés, il faut bien que tout cela serve à quelque chose ! Une fois tout ces éléments réunis, il pourrait alors être tout a fait envisageable d’organiser une OP majeure sur le département ce qui ne s’est pas encore fait et qui permettrait d’accroître le rayonnement de ce dernier dans le milieu national de l’Airsoft ou le Haut Rhin fait pâle figure en ce moment. Une partie majeure, c’est du temps, des bénévoles et de l’argent qu’une structure ayant financièrement les reins assez solides est seules à pouvoir prendre en charge.

7) Développer les solidarités et créer d’un esprit de corps

Les relations entre équipes et associations sont, dans notre département mais également ailleurs, très largement conditionnées par les relations entre personnes mais aussi (et surtout) par les conflits personnels.
De ces petits conflits partent des malentendus, des piques, des provocations inutiles qui au final ne servent personne et fragmente encore plus notre communauté.
Pourtant, chacun sait que pour réussir à faire accepter notre discipline par le grand public, c’est en travaillant tous ensemble. Jusqu'à aujourd’hui, l’objet de cet hypothétique projet commun n’existait pas et ne permettait pas l’union des airsofteurs. La Fédération est la possibilité offerte à tout les airsofteurs de s’unir et dépasser les clivages qui les séparent et, à défaut de s’apprécier, au moins d’apprendre à se comprendre et mettre les rancunes de côté pour jouer ensemble.

8 ) Participer aux structures nationales et développer des contacts dans d’autres régions

Si nous décidons de nous réunir pour créer une fédération départementale pour défendre nos intérêts, nous ne serons pas membre de facto de la FFA par exemple mais bel et bien une entité indépendante. Dans un premier temps il s’agira donc de nous organiser et de trouver un équilibre dans les statuts et les règlements que nous nous imposerons pour pouvoir vivre ensemble et défendre correctement les airsofteurs qui composent nos associations et nos équipes.

Ensuite, nous pourrons nous tourner vers l’extérieur. Les Lorrains réfléchissent à se réunir en fédération aussi. Nous pouvons donc dès lors que nous serons en place, prendre contact avec les organisations locales voisines pour établir des liens en vue de permettre à nos joueurs de rencontrer leurs homologues des autres départements et régions.

Enfin, nous pourrons aller à la rencontre de la FFA (ou d'une autre structure fédérative nationale) et négocier notre adhésion afin de participer à cette structure nationale et d’y faire remonter nos problématiques qui ne peuvent être réglée à l’échelon local. Nous garderons naturellement tout pouvoirs sur nos affaires internes et veillerons à conserver l’indépendance de la Fédération Départementale.


9) Faire du lobbying et défendre les intérêts des airsofteurs

La prise de contact avec les institutions publiques, les acteurs associatifs divers et les entreprises s’inscrit dans une démarche claire : créer un réseau par lequel nous pourrons défendre notre discipline et la développer.

Aussitôt que ce réseau sera établi et que nos activités feront de la Fédération un organisme connu et reconnu, cette dernière devra alors travailler auprès de ces acteurs à nous faire reconnaître et à trouver notre place dans le paysage associatif haut rhinois. Cette politique de lobbying naissante aura alors pour objectif de marquer les esprits et rendre évident le soutien des acteurs visés à la Fédération. Ce soutien pourra alors se manifester par l’octroi de subventions publiques, de dons de mécènes privés ou l’obtention d’avantages matériels divers. Le tout dans l’intérêt de l’airsoft et des airsofteurs du Haut Rhin.

10) Améliorer la situation matérielle et morale des airsofteurs du département

Ce dixième point est la conséquence logique des neuf précédents. Car après avoir tenté et, nous l’espérons, réussi à mettre en place ces points la résultante logique est la défense de l’airsofteur mais aussi l’amélioration de sa situation.

Non pas que la situation de l’airsofteur soit mauvaise actuellement, elle n’est pas idéale et est perfectible. Mais la Fédération se doit d’apporter aux joueurs au travers des associations et groupes qui la compose tout les éléments utiles à créer un jeu toujours plus passionnant et prenant, à accueillir les nouveaux joueurs, à garantir les règles de sécurités et offrir aux joueurs la possibilité de pouvoir jouer dans des conditions toujours meilleures et de pouvoir vivre sa passion sans craindre les préjugés ou les attaques d’un public qui réagit actuellement par méconnaissance ou par peur.

L’obtention de nouveaux terrains, de subvention publiques pour l’organisation d’évènements ou l’achat de matériels collectifs, l’obtention de ristourne et de remise auprès de divers fournisseurs, la négociation d’une assurance efficace et peu onéreuse sont autant d’avantages que la Fédération, de par sa taille, son réseau et sa représentativité pourrait offrir à ses adhérents

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par soua le Jeu 1 Avr - 16:15

Une fédération selon ces termes la , j'en suis immédiatement , il va de soi que si je peux aider une association locale , je le ferais avec plaisir ^^

Je n'ai pas de questions , tous ceci est noble et clair , mais voila , pour y arriver nous devrons nous imposer comme une réelle discipline et tout en démontrant que les associations sont capables d'exemplarité et d'encadrement selon les normes qui régissent un vrai sport dont j'entends bien l'airsoft en être un , un jour....
avatar
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Jeu 1 Avr - 16:44

Heureux de voir que l'idée peut convaincre et je note ton envie d'engagement, je pense que l'on ne manquera jamais de bras pour monter ce projet ! Même si je pense que les principales barrières qu'il pourra rencontrer se trouvent dans nos têtes.

Bah oui, personne n'a encore fait ce qui est proposé ci-dessus, on n'a aucun élément de comparaison et ça laisse donc une grosse place au doute. Ce qui se comprend.

Ensuite, oui il faudra de la discipline mais je pense que celle ci s'imposera d'elle même quand le projet sera lancé !

On peut le faire ! Suffit d'y croire et de se motiver ! Very Happy

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

GIAS

Message par morpheus le Ven 2 Avr - 9:17

Nous les GIAS pensons que c'est une des meilleurs solution pour faire connaitre ce sport qui est le airsoft oui je dit bien sport.
Et rassembler d'autres équipes afin de pouvoir faire comprendre au gens, que nous ne déstabilisons pas la faune ni la flore comme cette mauvaise expérience que j'ai vécu a DIEFFMATEN .Tout ce si est a voir avec les médiats c'est une des solution
Donc tu a notre aide si il le faut Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

morpheus

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Ven 2 Avr - 9:41

Merci de ton soutien ! Smile

Justement, pour les relations avec les chasseurs et surtout pour clarifier la situation vis a vis de l'usage des terrains, la fédé peut s'avérer utile. Si les airsofteurs se regroupent pour avoir un poids réel nous pourrons alors discuter au mieux d'égal a égal avec les chasseurs et faire comprendre ce que nous faisons !

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par the death -reapers68- le Ven 2 Avr - 11:06

Salut à toutes et à tous!

Nous les Reapers68 sommes à 100% avec l'idée d'une fédération Alsacienne.
Si vous visitez notre forum vous verrez que nous avons eu la même idée justement à cause de problèmeS de terrains et le rejet de notre passion par les non-inicié.
nous nous rejoignons sur tous les points sus-cités et avons commencés à notre echelle de s'affilier à la société de tir de ma ville et aussi un sponsor. Nous attendons les réponses mais il est vrai qu'en tant que federation nous pèserions plus lourd qu'une simple association.
Je me tiens à votre disposition et beaucoup de chez nous sont motivés pour apporter leur aide à notre entreprise commune.
Merci d'avoir franchi le Cap du projet!!!

A+
avatar
the death -reapers68-

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : RIEDISHEIM
Répliques et équipement : M4A1, PT99, PT24/7. TENU DESERT, F2.
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reapers68.inmyclan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Ven 2 Avr - 11:19

Eh bien nous accueillerons toutes les bonnes volontés prêtes à s'engager dans le projet !

Je réfléchis a mettre en place une réunion d'information histoire de tous nous voir pour parler de tout ça ! Smile

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par soua le Ven 2 Avr - 19:32

Se débrouiller pour mettre en contact les teams et les freelancers que ces même teams croisent , beaucoup trop de joueurs non intégré à un team se croient seul et sans importance dans un projet fédérateur comme celui la Smile , il faut attirer du monde et les intéresser à l'esprit d'une fédération....je suis prêt à y participer de ce côté la Smile
avatar
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par the death -reapers68- le Ven 2 Avr - 21:25

Personnellement, notre association essaye d'attirer les freelands et leurs expliquer les avantages d'entrer dans une team, voir une association, et que celle ci se fédére avec d'autre.
Et généralement, ils comprennent car ils voient bien les problémes qu'ils ont pour jouer sans l'assurance et l'encadrement d'une team.
Comme dit plus haut on fait notre maximum, à notre échelle... mais si chacun fait de même on arrivera à rassembler un maximum d'airsofteuses et airsofteurs.
avatar
the death -reapers68-

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : RIEDISHEIM
Répliques et équipement : M4A1, PT99, PT24/7. TENU DESERT, F2.
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reapers68.inmyclan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Ven 2 Avr - 21:30

Être freelancer est un choix de jeu qu'il faut aussi savoir respecter, si la fédération se fait elle se fera en prenant compte des besoins et des choix des freelancers ainsi que des des teams et des associations.

Attention donc, faire de l'airsoft en équipe n'est pas une fin en soi pour des joueurs individuels Wink

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par soua le Ven 2 Avr - 21:36

C'est bien ce que j'entendais ^^ , un team donne un moyen fiable de partager le jeu et l'assurance de ne pas jouer seul mais un freelancer peut avoir aussi son idée et ses envies en matière d'airsoft , tous le monde joue après tout Wink et tire dans le même sens , juste pas dans le même camp.....
avatar
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Mar 6 Avr - 12:20

Chers amis,

après les très nombreuses marques de soutien au projet de fédération que je vous ai soumis la semaine passée, je souhaiterais que nous passions à une phase un peu plus concrète !

Aussi je vous propose que nous nous réunissions cette semaine afin de partager nos avis de vive voix et passer à l'examen des points pratiques. Je vous soumettrais l'ordre du jour de cette réunion dès que j'aurais trouvé une salle pour nous accueillir ! Si certains d'entre vous ont déjà des suggestions de points à aborder ou un endroit à proposer, n'hésitez pas !

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Mer 7 Avr - 7:05

Alors finalement j'ai trouvé ce que je cherchais ! Smile

Donc :

Afin de pouvoir enfin parler de vive voix de notre projet commun et commencer à passer aux choses sérieuses, je vous invite tous à une

REUNION INFORMATIVE

qui aura lieu le jeudi 15 avril 2010 à partir de 18h

Au CLAM, Université de Haute Alsace,
6, rue des Frères Lumières - MULHOUSE


But : permettre aux porteurs de projet et aux personnes motivées de se rencontrer pour affiner le projet, intégrer les personnes motivées au projet, présenter le montage administratif du projet et préparer l'assemblée générale constitutive.


Ordre du jour




  • Présentation du projet (relecture de l'argumentaire et précisions des points restés obscurs)


  • Présentation des statuts et du règlement intérieur


  • Présentation de la composition du futur bureau fédéral avec présentation des postes restant à pourvoir


  • Intégration de nouveaux membres au bureau fédéral


  • Préparation de l'Assemblée Générale Constitutive (présentation de membres fondateurs, accord de
    principe sur la cotisation fédérale, définition des collège électoraux, fixation de la situation des freelancers, fixation des détails pratiques sur l'AGC : date, heure, lieu)
Vous êtes tous cordialement invités à vous joindre à nous, mais prévenez moi de votre présence, histoire que nous ne commencions qu'en présence de tout le monde !

Je vous confirmerais la réunion mardi 13 (si pépin il y a Smile ).

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par soua le Jeu 8 Avr - 21:59

Comme je l'ai déjà dis , je serais la , madame est prévenue et le 15 je suis en repos , prêt a tout entendre et à défendre l'idée.....
avatar
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Jeu 8 Avr - 22:26

Je te remercie ! Et les autres alors ? Very Happy

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par the death -reapers68- le Ven 9 Avr - 0:19

Salut a toutes et a tous!
Les Reapers68 répondent présent!!! Et plutôt deux fois qu'une!!! Motivation à bloc. Sa tombe bien c'est notre semaine réunion generale de l'association et acceuil des nouveaux et futurs de la Team, chacun est invité à se présenter à votre réunion.
Merci de faire se rencontrer les futurs protagonistes de cette entreprise qu'est la Federation.
A+
avatar
the death -reapers68-

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : RIEDISHEIM
Répliques et équipement : M4A1, PT99, PT24/7. TENU DESERT, F2.
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reapers68.inmyclan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Sam 10 Avr - 13:15

Liste des personnes ayant confirmé leur présence

Winterchill
Soua
The Death ( + 2 membres des REAPER68)
Cyion
JP
Njar
Stéphane

Morpheus
Caporal
Sanpitied
Pirate


Total des personnes présentes : 13 personnes

Représentativité en terme de structures

SOHA, Reaper68, SCWAT, GIAS, 42RIS, les sept nains font de l'airsoft et Elsass Foxes

Total des structures représentées : 7 équipes et associations

Quelques autres croisés sur msn ou sur leurs fora respectif m'ont donné des accords de principes mais encore rien de clair... Serait il possible d'avoir les confirmation des présents ? (Ca pourrait m'aider a éventuellement revoir les plans en cas d'indisponibilité de la salle pour trouver quelque chose qui pourrait convenir ^^).

D'avance merci !


Dernière édition par Stéphane le Mar 13 Avr - 17:15, édité 5 fois (Raison : MAJ liste de présence. Au 13/04 : 6 structures et 12 personnes - Dernière MAJ au 13/04)

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

GIAS 68

Message par morpheus le Sam 10 Avr - 14:56

Les GIAS présent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

morpheus

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par the death -reapers68- le Sam 10 Avr - 19:42

Salut!

Je confirme ma présence ainsi que celle d'autre de la Team.
A+
avatar
the death -reapers68-

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : RIEDISHEIM
Répliques et équipement : M4A1, PT99, PT24/7. TENU DESERT, F2.
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reapers68.inmyclan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Sam 10 Avr - 19:47

Okay merci, je pourrais juste avoir une estimation du nombre de personnes qui t'accompagnes ? Very Happy

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par the death -reapers68- le Sam 10 Avr - 20:52

Salut!

Pour le moment nous sommes trois à venir. Mais je pense pas qu'on sera plus.
Bonne soirée.
avatar
the death -reapers68-

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : RIEDISHEIM
Répliques et équipement : M4A1, PT99, PT24/7. TENU DESERT, F2.
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://reapers68.inmyclan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par sanpitied le Mar 13 Avr - 16:28

je confirme de ma présence et de celle de pirate vers 18H20 (le temps de rentrer du boulo) !
avatar
sanpitied

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Big Brother le Mar 13 Avr - 19:04

Bonsoir à tous,

conformément à ce qui a été dit, je vous annonce que la réunion du 15 avril est confirmée.

Cependant, il n'a pas été possible d'obtenir une des salles du CLAM de l'UHA, aussi, la réunion aura lieu à la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines sur le même campus de l'Ilberg.

Le rendez vous est donné autour de 18h, devant la grande entrée de la faculté. Nous attendrons jusqu'a 18h15 le temps que le gros des personnes arrivent puis nous monterons dans le bâtiment.

Ceux qui ne peuvent arriver pour 18h et qui prévoient d'arriver plus tard peuvent me contacter au 06 98 36 41 71, je les guiderais pour qu'ils puissent nous rejoindre.

L'ordre du jour indiqué quelques post's plus haut est maintenu tel quel, personne n'a souhaité rajouter des points (il reste néanmoins possible de proposer des points a examiner tous ensemble Wink ).

Un dossier documentaire vous sera remis avec des détails sur les points examinés mais prenez tout de même de quoi prendre des notes le cas échéants, j'ose espérer que cette réunion sera productive ! Smile

Nous devrons quitter le bâtiment avec 20h, nous pourrons toujours continuer, si besoin il y a, au Shamrock voisin ou l'on pourra boire un verre avant de se séparer.


En vous remerciant tous de votre investissement, je vous dit à jeudi !

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par soua le Mer 14 Avr - 9:30

je confirme sur le topic , chose faite aussi en MP + 10 Smile

Merci de votre initiative....
avatar
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par soua le Jeu 15 Avr - 21:35

Bonjour messieurs , désolé de vous avoir lâchement abandonné ce soir , mais suite a un retard , je me suis pointé a 18.20 , ben vi, mon GPS est pas à jour , me suis fourré dans mulhouse Sad ,bref , je n'ai pas eu le loisir de voir quelqu'un a l'entrée de la FLSH et malgré la présence d'un 4*4 noir hyunday marqué " les 7 nains font de l'airsoft " sur la lunette arrière , je n'ai vu personne , lol , j'ai un peu regardé sur le campus mais rien n'y a fait ,comment cela s'est passé et ou surtout , merci à vous tous Sad .....
avatar
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argumentaire pour la création d'une fédération départementale d'airsoft pour le Haut Rhin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum