Débriefing OP 7N-ACE-42RIS du 11 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing OP 7N-ACE-42RIS du 11 avril

Message par Big Brother le Dim 11 Avr - 19:34

Bonsoir !

Reprenant un "formulaire tacite" justement établi à l'occasion des deux dernières OP contre les Sept nains, je me permet de lancer le debrief de notre partie d'aujourd'hui. Je compte sur votre participation pour mettre au jour les principaux points forts (bons ou mauvais), ça pourra nous aider nous comme les organisateurs de la partie a améliorer les parties organisées.


LOGISTIQUE

Rien à déplorer de ce côté là, logistique minimale correspondant à ce qu'on peut trouver habituellement dans des OP mineure. Un petit plus : la zone d'essai des répliques qui est clairement identifiée et plutot bien aménagée Wink

Le terrain est très très bien aménagé même certaines zones mériteraient d'être sécurisées (les alentours du bunker déterré notamment).

Du reste, rien à signaler.


FAIR PLAY & AMBIANCE

Pour ma part, je n'ai pas pu clairement identifier les joueurs ACE des 7N, ceci étant, tout le monde s'est très bien comporté et si les tirs que j'ai subit m'ont essentiellement touché à la tête (je n'ai jamais été autant touché à la tête depuis que j'ai repris l'airsoft ^^), certains joueurs ayant fait des tirs malheureux n'ont pas hésité a venir s'excuser ensuite. Des petites attentions qui pardonnent le reste. Cependant, tenant à mes dents, je ne saurais suggérer d'essayer de viser au possibles d'autres zones du corps ! Smile

Le bouclier, considéré comme un bonus récurrent dans le jeu et dont le rôle n'a pas été clairement établis et que je ne juge pas spécialement utile au bon déroulement d'une partie. Du reste, on regrette le manque de clarté quant au comportement à adopter face à un joueur portant le bouclier.

Exemple :

Gameover : Caporal a pris le bouclier !
Lothar : Ouais... Il est ou ?
Gameover : Là ! Vas y allume le !
Lothar : Ah on peut ?
Gameover : Bah ouais ! Il est invulnérable mais ça ne dispense pas de lui tirer dessus pour qu'il parte !

Caporal s'approche au pas de course, tirant derrière le bouclier, approchant le fortin par l'arrière. Gameover, Lothar et un troisième (pas confirmé ^^) arrosent hardiment l'importun qui après s'être risqué à quelques tirs s'en va sans demander son reste.

Quelques minutes plus tard :

Caporal : Le prochain qui tire celui qui à le bouclier, je l'asmate ! (allez comprendre le sens véritable du verbe, je ne l'ai pas compris ! Very Happy). On tire pas sur le gars qui porte le bouclier !
Lothar (à Gameover) : Mais... On a pas le droit de tirer sur le bouclier ?
Gameover : Bah si !

Ce serait donc bien de clarifier les règles sur l'utilisation du bouclier ou carrément de le retirer car, au final, il n'apporte rien de plus au jeu.



ORGANISATION

Le rendez vous à été donné au "super u de Uffheim". Pour celui qui ne connait pas Uffheim et la région de Sirentz... C'est pas gagné. Winterchill et moi même sommes partis de bonne heure pour arriver un peu en avance. Après avoir trouvé Uffheim, impossible de trouver le super U d'Uffheim. Nous avons tournés pendant bien un quart d'heure dans le village avant qu'on nous dise qu'il n'y avait pas de Super U dans la ville et que le plus proche se trouvait à Sirentz. Ainsi, étant partis autour de 8h, n'ayant trouvé personne au Super U de Sirentz à 9h20-30 nous sommes rentrés sur Mulhouse ou nous avons finalement été recontactés vers 12h par des joueurs que nous avons pu contacter.

Le même problème a été relevé par Dr Snake (Thierry), président des ACE qui n'a finalement pas pu venir, attention donc Smile

Je n'ai pas été très éclairé sur les conditions d'interventions des arbitres qui semblaient plutôt cantonnés à des rôles de photographes... J'ai appelé l'arbitre durant la dernière partie pour un éclaircissement sur les règles qui n'est pas venue, occupée à prendre Caporal en photo (même si, je l'admet, certaines photos valaient la peine ! Smile ).
Pour le reste, je n'ai rien de particulier à signaler.

DIVERS

Apparemment des mineurs aurait fréquenté la partie mais sont partis peu après que nous soyons arrivés... Je ne veux pas jouer l'inquisiteur mais je ne saurais recommander la prudence !


CONCLUSION

Un bilan on ne peut plus mitigé avec du bon et du mauvais.

Si le terrain est très intéressant et si l'on peut y passer de très bons moments, il reste perfectible notamment sous l'aspect sécurité. La présence de mineurs (même courte), même si ce sont des joueurs responsables et soucieux des règles m'a gêné de prime abord... L'airsoft n'est certes pas interdit aux mineurs mais l'exercice de la discipline est limité pour eux en prévision d'accident. Prudence ! On pourra citer le très bon exemple du SCWAT qui organise la mise en place d'une équipe d'airsoft de mineurs ou ces derniers useront de répliques légales pour eux, voilà un exemple à suivre de près !
Sinon les règles de réinsertion étaient claires et les scénar' simples et bien dirigés ! Attention cependant aux éléments de règles mériteraient d'être revues (le bouclier !).


Quoi qu'il en soit, je remercie les sept nains pour leur accueil ! Smile

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP 7N-ACE-42RIS du 11 avril

Message par winterchill le Mar 20 Avr - 11:56

Oui, oui, mon feedback arrive avec du retard, je sais, pas bien, pas beau, bouuuuh.

Alors, parmis les points noirs:

Le point de rendez-vous... Qui n'existait simplement pas. Il n'y avait pas de Super-U à Uffheim. On a tourné pendant 20 minutes dans Uffheim et Sierentz pour finalement nous rendez à l'évidence qu'il y avait une soupe dans la mouche. Ou une mouche dans la soupe, c'est selon. Se rendre sur le terrain fut épique, mais on a finalement trouvé un moyen de joindre l'un des joueur présent à la partie, et ainsi nous rendre sur le terrain.

Ensuite, la zone d'essai des répliques. Elle est bien marquée, mais il y a un GROS, GROS point noir: il y a un chemin qui passe derrière la zone d'essai, et alors que je m'apprêtais à essayer mon G36 j'ai eu la surprise de voir passer deux promeneurs. Je ne m'en serais pas aperçu à temps, ils se seraient pris une rafale.

Un dernier point noir, je n'ai, depuis bientôt deux ans, jamais vu autant de tirs à la tête dans une partie. J'en ai fait les frais, quasiment tous les joueurs en ont fait les frais. Là j'me dit quand même qu'il y a quelque chose...


Parmis les bons points, je note quand même que le terrain a été aménagé: un fort, des bunkers, des positions de tirs diverses et variées, le terrain est vraiment sympathique, on sent que les 7 nains ont mis du leur pour faire de ce terrain ce qu'il est.

La présence d'une trousse de secours dans la zone neutre, un bon point quand on a un joueur qui saigne d'une blessure à la tête.

Une zone neutre aménagée elle aussi, avec une bâche, une cabane pour pouvoir déposer ses affaires...
Les lunettes étaient toujours sur le nez des différents joueurs, idem, une bonne chose
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum