Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par Big Brother le Dim 13 Juin - 22:34

Bonjour bonsoir !

Nous sommes tous rentrés de nos pérégrinations jurassiennes, ramenant chez nous boutons, égratignures et rougeurs Very Happy, je vous laisse poster ci dessous vos impressions sur ces deux derniers jours.

@ Tout le monde : Allez y comme vous voulez, un plan type peut être trouvé dans les débriefs précédents

@ Aux membres du 42 : Pareil, mais pensez a y intégrer vos impressions sur l'équipe, son fonctionnement, les points forts ainsi que ceux à consolider

@ SCWAT : C'est maaaaagique !

Voila voila, en attendant de vous lire, remettez vous bien ! On prépare la suite! Wink

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par Njar le viking le Lun 14 Juin - 7:31

" J'ai des pouvoirs merveilleuuuuuuuux ! Magique ! Magique ! "

Désolé pour le pétage de plomb massif de notre part, et désolé a Winterchill la licorne magique, mais tu l'as bien mérité avec ta kalash magique tueuse d'épileptiques.

Partie vraiment sympathique, des délires monstrueux, un cadre nickel.

Njar le viking

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par winterchill le Lun 14 Juin - 8:58

Désolé pour mon comportement un brin agressif le dimanche matin, j'ai passé une nuit assez courte dans une position assez inconfortable pig
Autrement, mon feedback complet est présent sur FA à ce lien: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=136078

J'ai passé de bons moments ma foi, surtout planqué dans le bosquet à faire de la merde sur le canal 6 avec les SCWAT. J'ai au final tiré assez peu de billes (450 coups à tout péter sur toute une journée) et au final même si j'ai été déçu par plusieurs points, je suis globalement content: rencontré des gens sympathoches comme Bad nain, Kaplan, Mokass & cie, me suis fait une séance d'infiltration avec Thomas et Laxa digne du vietnam... qui au final ne nous aura servi à rien Laughing

Sur ce, je vous hais, et vous maudit sur douze génération avec ma AK magique, bande de malandrins.
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par Big Brother le Lun 14 Juin - 12:58

Bonjour à tous,

Pour ma part, c’était une des OP les plus importantes en terme de nombre de joueurs à laquelle j’ai assisté. J’ai beaucoup apprécié la présence des organisateurs qui, quelques semaines avant l’OP avaient préparés avec soin l’annonce et le forum de l’OP à permis de mettre au point plusieurs choses comme le codage des cartes (on remarquera que Rainbow et Secte avaient adoptés apparemment le même système de codage en passant par les même propositions de codage, comme quoi les grands esprits, fut ce t’il ennemis, se rencontrent Wink )

Le forum vendait du rêve, vraiment… Et c’est très enthousiaste que je suis parti avec mes camarades pour aller à Molay hier.

Je vois qu’ici on aime bien balancer ses aventures, pour ma part je vais m’en tenir aux divers points qui m’ont marqué :

Si l’accueil a été plutôt cordial, la première chose qu’il est possible de regretter sur cette OP c’est le mépris absolu du timing. Tout les briefing ont eu lieu en retard, retardant les coup d’envoi des parties, la partie de nuit à commencé en retard pour se finir un peu plus tard que prévu, ce serait la seule de toutes les parties de l’OP a s’être finie plus tard par rapport a l’horaire prévu (permettant de compenser le retard pris). Les parties du samedi et du dimanche ont toutes les deux été amputée d’une heure alors même que l’action était à son summum.

Ainsi, nous avons joué le samedi d’a peu près 12h jusqu'à 17h, de 22h30 à a un peu plus d’1h30 et de 11h jusqu'à 14h. Soit 13 heures de jeu sur deux jours… Bon, en commençant une partie du dimanche à 9h, avec les beaux jours qui arrivent et une action continue il devient possible de faire une partie de 13h sur une journée. Donc finalement, faire plus de 200km pour si peu de temps de jeu m’ont un peu déçu, dommage le terrain permettait pourtant beaucoup de possibilités.

Les sections étaient une très bonne idée, dommage cependant que leur composition n’ait pas été précisée plus tôt sur le forum et qu’un appel des sections n’ait pas été effectué pour permettre à tout le monde de se trouver. Je n’ai réussi à trouver le reste de ma section que quelques minutes avant le début de la partie. Du reste, au fur et à mesure de la partie les sections se sont peu a peu disloquée et dispersée. C’est comme ça qu’en qualité de team leader, je me suis retrouvé à prendre en charge des groupes hétérogènes essentiellement composés de trainards ou de joueurs isolés pour des missions qui dépassait de loin les capacités de ces petits groupes informels.

Les médics ne servaient strictement à rien.
En effet, ils ne remettaient pas les joueurs en jeu mais ne pouvait que donner un jeton de vie a six joueurs. Il aurait été plus intéressant de faire que ce soit le médic qui retire le point de vie perdu par le joueur touché pour ensuite le remettre en jeu.

Des objectifs parfois illogiques…
Malgré le chaos ambiant qui régnait dans les communications, j’ai pu apprendre sur le canal de commandement et aussi au gré des rencontres que de nombreux groupes ont été envoyés patrouiller sur la plage. La plupart de ces groupes repartaient de la plage en disant qu’il ne s’y passait strictement rien. J’ai été également chargé d’y emmener des gens, on y est allé, on a fait le tour avant de s’arrêter un moment pour observer le paysage (charmant au demeurant Wink ) avant de repartir sans avoir vraiment compris le sens de la mission.

Les insultes…
Là par contre, pour moi, c’est une première. Peut être s’agit il d’une spécialité locale. Plusieurs joueurs (des Rainbow essentiellement) prenaient la fâcheuse habitudes de lâcher des insultes après s’être fait sortir. D’accord se ramasser des billes après s’être fait sortir c’est pas cool m’enfin ça mérite autre chose qu’un torrent d’insulte. Il paraît qu’on joue un à un jeu Wink

La partie de nuit.
Elle débute, en retard, par un briefing sommaire dispensé par un organisateur complètement pinté et portant a la main un pichet dont on se doutait fortement qu’il ne contenait pas du jus d’orange. Si les organisateurs de cette partie ont su, malgré les petits ratés ça et là, obtenir facilement le respect et la considération de la grande majorité des joueurs, j’ai pu remarquer que beaucoup de ces derniers n’en revenaient pas de voir l’orga à la voix butant sur les mots faire son speech de manière plutôt laborieuse… Non pas que je sois du genre à dire que les orgas doivent carburer a l’eau pendant deux jours, mais il aurait été de bon ton de confier la gestion de l’OP de nuit aux orgas sobres…
La partie de nuit était une bonne idée, rassembler les effectifs sur une petite fraction du terrain aussi, dommage que nous étions dans une nuit sans lune et que la seule lumière que nous avions était celle de nos lampes. On regrettera ici le placement parfois un peu gênant des orgas qui allumaient parfois leurs lampes près de joueurs cachés et dévoilait leurs positions aux adversaires.

La partie du dimanche…
Qui n’était rien de plus qu’une… banale partie du dimanche… Plus de scénario, plus rien, plus que de la bille à tirer… Bof… Ca je peux le faire chez moi avec quelques potes. Si je viens à une OP et que je paie une PAF pour le moins conséquente, c’est pas « juste » pour tirer de la bille Wink Notons également que sur la fin deux des Rainbows, au mépris de toutes les règles élémentaires de l’airsoft ont refusé de se mettre out (tout en exigeant des joueurs embusqué en face d’eux qu’ils auraient prétendument outé partent) arguant que « la partie était bientôt finie et qu’on pouvait faire ce qu’on voulait »… Pire encore, la réaction d’un orga : « Ouais mais bon, laisses les faire ce qu’ils veulent, ils veulent s’amuser ! » Ouais… mais ce comportement m’amusait pas du tout…

Présence de passants
Je n’ai jamais vu autant de passants sur un terrain ! Sur la journée de samedi ce n’est pas moins de 3 tracteurs, 2 voitures, 3 motos, 1 mobylette, 3 cyclistes (dont un allemand ^^) et quelques passants à pied que j’ai pu croiser sur le terrain. Alors même qu’en briefing on nous avait promis les pires sanctions en cas de violations de règles de sécurité, on a pu voir ici que qu’il y avait d’énormes possibilités qu’un tir accidentel puisse toucher un passant…
Dans le même sujet, je pense que les accès au terrain auraient pu être mieux balisés. Je n’ai vu que deux feuilles A4 suspendue en travers du chemin pour indiquer ce qui se passait et que je n’ai d’ailleurs remarqué qu’a mon deuxième passage…

L’über-problème sur le pont
Arrêter une partie parce qu’une équipe ne respecte pas les règles c’est punir tout le monde a cause de quelques connards (Comment ça j’vais avoir des problèmes ? J’ai même pas parlé de camo désert ! Smile ) . Bien que ce soit votre premier OP majeure et que vous aviez sûrement du être dépassé par les évènements, je pense que vous auriez du vous montrer fermes et régler le problème qui s’envenimait en zone neutre au lieu de bloquer le jeu avant de l’arrêter.


Bon, à me lire tout semble noir là hein ? Mais je garde le meilleur pour la fin.

Si il y a bien un coté ou je ne peux louer que les compétences des organisateurs c’est dans l’infrastructure mise en place. En effet, on voit que de sérieux efforts ont été déployés dans la préparation de l’OP en tant qu’événement :

Arbitres nombreux et présents : En effet, je n’ai pas eu beaucoup de problèmes durant l’OP mais à chaque fois que j’avais besoin de régler un souci j’ai toujours pu apercevoir pas loin un gilet jaune Smile On regrettera cependant que lesdits arbitres avaient tendance à se placer dans les lignes de tirs ou en plein milieu des chemins permettant parfois aux adversaires de progresser derrière les orgas pour être protégés des tirs…

Transports : Nous avions un terrain exceptionnel et particulièrement grand et j’ai été agréablement surpris de voir que nous avions droit à des navettes rapatriant les joueurs vers la zone neutre… Mes jambes et mes épaules vous remercient ! Smile

La salle des fêtes, le barbecue, la buvette, le sandwich offert le lendemain, des organisateurs agréables, accessibles et proche des joueurs (ce qui n’est pas toujours le cas) le camping, la présence exceptionnelle de Super-JP avec sa tenue ridicule
(la personne concernée se reconnaîtra ^^). En gros, plein de petits trucs qui font qu’on ne regrette pas son week end malgré quelques soucis malheureux.


Je sais, c’est long, ça critique beaucoup mais je pense que pour une première OP, l’essentiel est de mettre les petits ratés en avant pour les voir corriger. Je n’ai rien contre l’organisation qui, pour moi, a fait ce qu’elle a pu. Merci et bon courage à la Task Force pour la suite ! Smile

Stéphane / Lothar
Membre du 42ème RIS (Mulhouse) et pour l'occasion Team Leader des Tigres (qui a bien floodé la fréquence 6 pour votre plus grand bonheur Wink )

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par Big Brother le Mer 16 Juin - 14:17

Les photos de l'OP par ici !

Bon visionnage !

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par Skai le Jeu 17 Juin - 6:34

le lien pour le photos ne marche pas... alors j'en profite pour mettre le lien des photos que j'ai prises :
http://picasaweb.google.fr/107145963680321285607/20100611Et12JuinOPDragonKiss?feat=directlink#
avatar
Skai

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Lons le Saunier (39)
Date d'inscription : 14/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-tango-charlie-airsoft.fr/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par The Banana King le Jeu 17 Juin - 8:59

Tellement énorme qu'il fallait que je la mette:




Vive le SCWAT qui se laisse prendre en photo avec un mec de l'autre équipe infiltré dans notre camp Very Happy , ils sont beau les guerriers !
avatar
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing OP Dragon Kiss - Molay - 12-13 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum