Débriefing partie du 20 juin à Linthal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débriefing partie du 20 juin à Linthal

Message par Big Brother le Dim 20 Juin - 19:01

Bonjour bonjour !

Nous n'étions que trois du 42ème RIS à cette petite partie du dimanche pour le moins sympathique, mais je pense que nous pouvons malgré tout faire le point non ? Smile

Postez ici vos impressions, sur le comportement de l'équipe, des joueurs, sur le terrains et autres, sur tout ! Smile

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing partie du 20 juin à Linthal

Message par Oracle le Mar 22 Juin - 12:50

Alors j'ai quelques trucs à dire, pourquoi pas ^^

D'abord, Njar est énorme en zombie ;p il arrêtait pas de balancer tout ce qui lui tombait sous la main en gueulant, c'était excellent ^^
Autrement, le CQB c'est bien marrant, un peux plus tactique qu'en plaine nature, quoi que Laughing

Deuxièmement, ce qui était dommage je trouve c'est que souvent on avait tendance à se barricader et à plus bouger. Et vu la configuration des lieux, en général le planqué a l'avantage...

Mais j'ai par rapport à cela un récit épique à vous faire parvenir !

Situation : Moi + Eliott VS 2 planqués. Après quelques analyses Eliott et moi somme d'accord sur notre refus de se lancer dans une charge suicidaire. Nous reculons donc, mais face à la détermination immobile des deux personnels, Eliott perdit la foi.
En le suivant en direction de l'extérieur il me vint cependant une idée...
Tout d'abord prouver aux autres que quelqu'un est encore là, à vouloir exposer leur cadavres aux yeux de tous s'ils ne prennent pas gaffe.
A cet effet je saisis une louche que je balance dans la cuisine, en heurtant une grosse hotte, on eu cru que je venais de faire exploser une grenade !
Les deux campouzes rassurées sur le fait qu'ils n'étaient pas seul, vient la partie 2 de mon plan...

Je me planque sous une petite table dans une pièce où les 2 gus finiraient forcément par passer... et commence l'attente
Après environ 5min de calme de mon côté les autres s'énervent, tirent dans la cuisine, balancent des trucs.
10 bonnes minutes plus tards, je les entends se décider à bouger.
Ils approchent... leurs voix se font audible... et moi je lutte contre un flot d'adrénaline, pour garder la tête froide ^^
Ils sont maintenant à la porte de la pièce... "Vas-y, ferme la porte"
Bonheur ils sont tous deux dans la pièce... et sans se douter de quoi que ce soit, ils m'exposent leurs mollets sans défenses !
Vient le moment d'en finir... Pam ! Pam ! Et voilà les ennemis outés en beauté, et je sors de sous la table alors que règne encore une confusion mêlée à une légère douleur.

HAHAHA que la victoire est douce. Moralité : ne jamais se croire le plus patient au jeu du camping ;p
avatar
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing partie du 20 juin à Linthal

Message par Laxa le Mar 22 Juin - 13:35

Je vais aussi faire mon petit feedback !

Comme l'a très bien dit J_O, Njar est tout juste grandiose, que dis-je, génialissime en zombie ! Médaille d'honneur aussi au masque d'Army of Two qu'il arborait fièrement ! (NB: Penser à commencer à en z'yeuter un pour le CQB et une envie de tenue Army of Two Staïle Twisted Evil )

Concernant le "terrain", il est vrai que le CQB c'est assez particulier et rare je dirai, surtout dans une zone pareille ! Zone de jeu encore pleine d'objets en tout genre et d'anciens mobiliers et machines, on se croyait vraiment dans un conflit réel où tout a été laissé sur place à la hâte pour échapper à je n'sais quel mal !
Mis à part l'escalier vers les chambres qui était ... impraticable si bien gardé, c'était vraiment sympa comme lieu Very Happy

Seul "point noir" je dirai, le caractère de "bleu" de certains joueurs mais a qui on ne peut pas en vouloir Wink
Premier achat important donc de l'asso' et qui sera utile de nombreuses fois, un Chrony ! En effet, certains n'ont pas aimé la puissance un peu excessive de certaines répliques, quant à moi j'avais heureusement un bon pare-éclat et Dieu Merci mon masque type "Paintball" qui m'a été bien utile (3-4 fois sur les 5-6 où j'me suis fait outer étaient des tirs à la tête silent )
A noter également, les tirs à l'aveugle de certains ... La prochaine fois, un bon rappel de certaines règles sera de bon aloi Wink

Mise à part cela, encore des sympathiques rencontres et un très bon dimanche airsoft Cool

Conclusion: A REFAIRE ! Razz

PS: bravo à J_O pour avoir fièrement outé les deux derniers joueurs au nom du 42RIS après mon abandon de dépit ! J'irai me faire châtier Rolling Eyes
avatar
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 26
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing partie du 20 juin à Linthal

Message par Big Brother le Mar 22 Juin - 14:10


Bonjour à tous,

je me suis habitué au style de Njar avec le temps, un joueur intéressant en effet Smile

Pour le reste, le terrain était pas mal et constituait aussi une première pour moi qui n'avait alors connu que le CQB à la mode de PSV ce qui était tout de même assez limité, l'action essentielle se passant à l'extérieur.

Si la compagnie était fort sympathique et que le fair play était au rendez vous, chose rare, c'est ailleurs que cette petite partie du dimanche à péché.

Dans un mail reçu avant l'OP, l'organisateur m'avait spécifié de faire attention aux puissances et de ne pas emmener de répliques trop puissantes pour des raisons évidentes de tailles et de distances d'engagement plus dictées par le bâtiment. Malheureusement, sur place, une réplique connue pour avoir été recalée à un controle chrony lors d'une OP majeure était sur place et à largement servi.

D'un autre coté, les tirs à l'aveugle qui ont été très courant pendant cette partie. Pour ceux qui ne le savent pas, si cette pratique n'est pas unanimement interdite sur les parties ELLE EST FORTEMENT DECONSEILLEE ET SON USAGE TRES MAL VU PAR DE NOMBREUX JOUEURS pour des raisons évidentes de sécurité. On ne tire que sur ce qu'on voit ou l'on ne tire qu'avec un visu sur la zone ou l'on tire (dans le cas des tirs de couverture) mais jamais on ne tire tout en restant à l'abri. Cela bloque le jeu en plus du reste.

Puisqu'on parle de sécurité, continuons : pendant toute la journée, des répliques ont été exhibées sur la terrasse de l'hôtel qui donnait directement sur la rue. La règle la plus élémentaire en matière d'airsoft est de ne montrer en aucun cas des répliques sur la voie publique ou de manière à ce qu'elles soient visible depuis la voie publique. Il serait bon que la zone neutre soient déplacée pour les parties prochaines.

Toujours sur la terrasse, pendant toute la journée des tirs d'essai ont été réalisés sur la terrasse alors même que certains joueurs présents avaient retirés leur lunette. J'ai plusieurs fois fait la remarque et personne n'a tiqué ou très peu. On se doit, tous, d'être on ne peut plus vigilant sur les règles de sécurité ! Pour le reste il serait bon qu'une zone d'essai soit désignée et délimitée pour les parties prochaines.

Lors de plusieurs manches, des joueurs qui jouaient au rez de chaussée sont passé par la terrasse en équipement de jeu ou on amené le jeu jusqu'à la terrasse (notamment une dernière partie ou un joueur qui s'était caché près de l'escalier de la cave était parti en courant en se repliant vers la terrasse ou Charli et Laurent discutaient, ce dernier n'ayant alors pas de lunette de sécurité).

Alors, je ne veux pas jeter la pierre (ou seulement un petit peu Wink ), ce terrain est une opportunité très intéressante et j'espère pouvoir y rejouer bientôt. Je sais aussi que la plupart des joueurs du GIAS présents étaient des débutants. Mais si il est bien des règles a assimiler avant même les règles de jeu c'est les règles de sécurité. On est pas dans un jeu vidéo et les conséquences d'une mauvaise bille peuvent être énorme !

Si toute ces règles de sécurité sont respectée, si des distances minimales d'engagement son respectées nous pourront alors avoir des jeu qui pourraient par exemple prendre en compte le tir automatique. Car plusieurs joueurs ont été déçus de ne pouvoir utiliser leur réplique a leurs possibilités optimales et au moins un engagement a été bloqué (celui ou nous étions 6 contre 3) parce que les attaquants n'avaient pas la possibilités d'avoir un tir automatique de barrage ou de couverture pour avancer.

Pour le reste, tout a été dit et je ne reviendrais pas dessus, j'ai malgré tout passé un bon moment mais j'espère que nos amis du GIAS apprendront des petits points négatifs de ce dimanche pour évoluer dans leur façon de jouer Wink



_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débriefing partie du 20 juin à Linthal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum