Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

4 participants

Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par Big Brother Dim 8 Aoû - 21:56

Bonsoir !

Le 42 ayant été le dernier a quitter Linthal ce soir, j'ouvre le debrief un peu tard du coup !

Comme toujours : impressions, récits, suggestions, scandales et potins, on prend tout ici Smile

A bientôt !
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par Laxa Mar 10 Aoû - 22:46

Bon j'me lance !
Petits scénarios tout du long qui étaient sympas, une ambiance cool je dirai, de bonnes victuailles, que du bon !

Encore 2-3 points de "règlement" à mettre en place histoire qu'on ne mette pas des plombes à s'mettre d'accord sur ci ou ça ainsi que les essais des répliques hors terrasses et AVEC lunettes Wink

Sinon c'était cool et pis c'est tout ^^
(Et ?! Elle est où la photo d'groupe ? I love you )
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par Big Brother Jeu 12 Aoû - 8:56

L'hotel de Linthal est toujours un endroit agréable ou jouer et ou nous faisons des rencontres intéressantes ! Smile Ca a été un réel plaisir d'y être a nouveau.

Toutefois, quelques points noirs car encore et toujours on dénote durant les parties a Linthal un mépris ABSOLU des règles de l'airsoft :

Les répliques sont exhibées sur la terrasse alors que cette dernière donne sur la rue.

Des essais de tir sont fait en direction de la rue. Alors oui ça touche pas les maisons MAIS CE N'EST PAS UNE RAISON ! Surtout qu'il est possible de faire ses essais ailleurs.

Des tirs ont été fait dans des zones ou des joueurs ne portait pas de lunette.

Des joueurs sont passés en tenue et réplique au clair par la rue pour attaquer l'hotel par derrière. Je vous rappelle que le port visible d'une réplique sur la voie publique est INTERDIT !

Enfin, des joueurs ont engagé au pistolet ou au fusil des cibles a moins de deux mètres ce qui a eu pour effet de voir durant cette partie un nombre non-négligeable de blessures.


J'insiste donc pour que les organisateurs mettent rapidement en place un règlement d'usage pour ce terrain, délimitent une zone de tir d'essai a l'abri des regard, mettent en place des limites d'engagement et mettent en place des sanctions pour les contrevenants afin que le jeu puisse se faire correctement.

Pour le reste, rien a ajouter, j'ai beaucoup apprécié vous voir et voir quelques nouvelles tête que j'espère recroiser !

A bientôt !



Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par Big Brother Jeu 12 Aoû - 10:06

Sinon la photo de famille que j'oubliais de joindre !

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Img_1611

Jo, des trucs a rajouter peut être ?
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par julien Jeu 12 Aoû - 16:04

le retour du scwateur Very Happy
la zone de jeux est absolument genial, des chambre avec meuble, une cave, des etage, cuisine et bar!
certe les tir etais court mais le terrain oblige un peut a ecourte la portee, interdire les replique audessu de 320-350 fps serais bien Cool
pour les blessure... c est le jeux ma pauvre lucette lol! ce sport n est pas sans danger et le port du masque est conseiller (bien placer pour le dire Shocked )
sinon vive le vegeto Razz

(ps photo: chez les scwat grand format)
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par -JP- Jeu 12 Aoû - 18:05

Pour commencer : C'est quoi ce rose horrible qu'on a pour le groupe SCWAT ?!


Sinan la partie cool oui.

Pour les répliques exhibées sur la terrasse légalement ça n'a aucune sorte d'importance tant qu'elles y restent.

Concernant la sécurité, GIAS esch GIAS, je pense pas qu'on changera ça.
A la limite imposer une limite de puissance mais le reste ...

Apres pour les tirs à moins de 2 mètres quand j'arrive dans un truc aussi étroit, en arrivant le matin je sais que je vais m'en prendre et probablement en donner. C'est bien pour ça que j'ai investi dans un masque intégral et que je porte une veste et des gants.
-JP-
-JP-

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Cernay
Répliques et équipement : M4 - M14 - P226
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.scwat.net

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par Big Brother Jeu 12 Aoû - 18:32

Pour ce qui est des limitations de puissance je pense qu'il faudrait sérieusement penser a un test chrony obligatoire en début de journée pour tout le monde. Je suis pas certain que tout les tirs que je me suis pris ce jour là étaient dans les clous. J'accuse personne, la plupart de ces tirs m'étant parvenu d'une pièce obscure ou d'un angle que je ne voyais pas. Mais tout comme ma première partie à l'hotel, je pense qu'il faille garder un oeil sur la sécurité. C'est bien beau de dire "c'est le jeu" mais le jour ou un accident sérieux arrivera on pourra difficilement faire les surpris alors même que nous aurions pu faire quelque chose pour limiter les risques.

Je dis pas supprimer, mais limiter les risques, comprenons bien Wink

Pour les répliques exhibées en terrasse, ça pose un réel problème. Si les riverains sont au courant, les touristes, promeneurs ou passants d'autres coins du village ne sont pas forcément au courant et ce serait bien d'éviter un second Feldbach non ? Smile

Sinon, la touche verbale existe aussi What a Face

Bref, oui le terrain dicte certaines choses auxquelles on peut difficilement couper mais nous avons aussi une responsabilité a prendre. N'attendons pas qu'un truc moche nous arrive et nous prive de ce terrain pour se dire qu'on aurait du être plus a cheval sur la sécurité ou plus prudent avec les gens qui pourraient voir et mal comprendre ce qu'on fout sur la terrasse avec des répliques d'armes de guerre a tirer en direction du village.

Sinon oui la partie était cool Smile

Enfin, le végétato c'est du caca, le rose vous va tellement mieux I love you ( quoi ça vous plait pas ?! ^^)

Sinon j'ai toutes les photos de groupes qui ont été prise et j'ai choisi la moins moche de toute !
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS Empty Re: Débriefing partie dominicale du 8 aout GIAS/SCWAT/42RIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum