Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

3 participants

Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Laxa Dim 15 Aoû - 11:14

Bientôt, dans toutes les bonnes crèmeries, The Test du M14 de l'ami Tokyo Marui by bibi itself ! Cool

...
....

Quelques heures plus tard, après un paquet de gateaux, de chips ainsi que deux trois Panach' (enfin de la limonade quoi ... le 42 comprendra ^^), voilà enfin ce que tout l'monde attends sinon quoi j'fais sauter la Tour de l'Europe ! Twisted Evil

....
......

Pardonnez ma soudaine envolée ! ^^ Reprenons !

[U.S. RIFLE 7.62-MM M14 SPRINGFIELD ARMORY]


[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) M14800x600

Je sais qu'il est grand et qu'on dirait une canne à pêche mais, non, je n'ai pas de complexe merci ^^
Back to Topic !!

Real Style !

J'ai pas l'envie de me pencher sur le sujet tout ça donc je vous renvoie vers ce qu'en dit l'ami Wiki !
==> Par ici !

Infos en tout genre !

Nom : U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory
Constructeur : Tokyo Marui
Poids : 3600g (? doute ?)
Taille : 1127mm
Taille canon : 559mm
Puissance annoncée : 290-300 FPS @ 0.20
Puissance chronyfiée : -A VENIR-
Système : AEG (Automatic Electric Gun) avec Hop-Up
Capacité : 70

La Review en tant que telle !

Bah oui, c'pas tout de répéter ce que tout l'monde peut lire Rolling Eyes

First, the box !
(Bah oui le M14 il vient des 'States donc j'fais dans l'folklore local xD)

Bah déjà faut s'dire que la boîte est à la hauteur du bouzin ! C'est-à-dire, elle est Immense Shocked

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Boiboite800x600

Mais c'est à l'ouverture que se cache la surprise ! Que dire de plus, c'est classieux ! Le polystyrène qui tient (fermement) la réplique est recouvert d'un joli tissu brun/vert. (Oui, j'suis légèrement daltonien donc j'me mouille pas concernant la couleur xD) Le packaging est classique pour Marui, c-à-d quelques billes et les différents papiers, les deux dans les boîtes figurant ci-dessous.

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Dansboiboite800x600

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Boitesdansboiboite800x6 Les deux boites dans la grande boite.

Et maintenant, the Canne à Pêche itself !

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) 2Q==

D'une taille de près de deux mètres avec un moulinet en acier procurant une force de tirage de l'ordre de mille kilo ......

Suspect

....

Pardon xD

Ce M14 est tout simplement gigantissime ! De par sa taille mais aussi de l'impression qu'il dégage ! C'est solide, c'est lourd (Va falloir une bonne sangle affraid !) mais c'est ... c'est ... c'est BEAU ! Parlons rapidement des quelques marquages et autres traces de moulage (Oui mes enfants, il y en a ... Mais non très visibles Wink )

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Blablanomfusil800x600

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Panelras800x600

Comme dit plus haut, c'est une réplique de toute beauté ! I love you Le tout sent la solidité d'un seul tenant ! Tout est en métal, tout ce qui devrait l'être bien évidemment car la crosse est en plastique ABS imitation bois. (ABS qui d'ailleurs ne grince pas contrairement à mon Fa-Mas par exemple Idea )
Le Top Cover ici présent n'est pas celui d'origine ! (Nan ?!! Vraiment ! pirat ) Ce dernier a été remplacé par un kit RAS de chez King Arms car le plastique d'origine fait vraiment cheap mais surtout parceque j'aime beaucoup le M14 en-rail-lé ^^

Un petit mot sur ce RAS; celui-ci est vraiment bien réalisé ! Il a été usiné par le procédé appelé CNC et les marquages présents ont été fait au Laser.
On peut y lire :
  • KNIGHT'S ARMAMENT CO.
    VERO BEACH. FL
    (562) 652-6597
    PN # 22121


[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Sarmamentras800x600

Sur la réplique elle-même on retrouve les sigles habituels "ASGK", "TOKYO MARUI JAPAN". Sur le puit de chargeur on peut voir "TOKYO MARUI LTD. Made In Japan" ainsi que sur le chargeur lui-même. On peut lire aussi sur la culasse (mobile ! On peut l'actionner et le bruit en résultant est ... jouissif I love you ) "7790186 SA ZB".

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Blablaculasse800x600

La crosse en plastique ABS (imitation bois) est somme tout assez jolie mais on peut remarquer les jointures même si elles sont plutôt discrètes. La poignée est de type sniper (comprendre pas de poignée pistolet) et cela pourra déplaire à certain.

La queue (Non ! J'vous entends déjà avec vos jeux de mots pourris là ! Non mais ! Rolling Eyes ) de détente est ferme mais pas trop, juste ce qu'il faut; la sécurité mécanique est quasi identique à celle du Fa-Mas de la même marque; on la met et la retire simplement grâce à l'index et empêche l'action sur la détente en y obstruant l'accès et la bloquant.

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Gachetteslecteur800x600

(Il n'y a pas de sécurité électrique, les deux modes disponibles étant semi-automatique et Automatique, ce dernier signalé par un "A" sur le sélecteur.)

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Slecteur800x600

Au tour des organes de visée ! Ceux-ci sont assez petits mais diablement efficaces ! Comme pour ma review du Hi-Capa, quelques photos expliqueront tout ça mieux que moi Laughing

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Oeilletondevise800x600 L'œilleton arrière, petit mais efficace !

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Miredevise800x600 Ainsi que la mire au bout du canon.

Passons maintenant à ce qui intéresse toujours le plus, les essais de tir !

PULL !! A non pardon ... Les Essais de Tir ! Cool

Pour ce faire, redemandons conseil à notre chef de la bonne cuisine, j'ai nommé Maïté !

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Maite
Bonjour Bonjour ! Alors aujourd'hui nous allons voir comment réussir à coup sur, un succulent jaret de M14 ! Pour cele nous aurons besoin de billes 0.20g fraîches, d'uneuh batterieuh 8.4V et bien sûr, du fameux M14 !

Merci Maïté !

Notre recette ainsi réalisée, nous pouvons passer au test.
Les billes partent plus vite que mon Fa-Mas ! (Ne serait-ce point une fantaisie de mon esprit ? Il faudra vérifier tout ça au Chrony cat ) Mais par contre je suis sur de moi en disant qu'elles partent droites ! Le Hop-Up fait vraiment du bon boulot -Marui oblige vous m'direz Razz - et je pense avoisiner les 50m de portée sans problème.

(Rappelons à juste titre que le canon interne d'origine est un 6.04 !)

Entretien et autres chouchoutages

Je ne trouve une fois de plus rien à dire car je n'ai pas encore de recul la dessus ! C'est pourquoi je vais vous renvoyer vers une page qui en dit beaucoup sur le démontage/entretien tout ça Wink
Par ici le lien ! (Je remercie encore une fois l'ami Psychos qui reste The Master pour moi I love you )

The Big Finish ou ... La Conclusion qui dépucelle du canard apatride au tournevis !

Encore une fois, la firme japonaise Tokyo Marui affirme la qualité de sa production en nous fournissant un M14 de toute beauté ! I love you Que dire de plus si ce n'est que les qualités techniques sont au rendez-vous même si ce M14 ne plaît pas à tout l'monde ... les goûts et les couleurs ! Rolling Eyes

Les + :
  • F***ing Awesome !
    Qualité de fabrication !
    Qualité technique !
    C'est Graannd !

Les - :
  • F***ing Heavy ! (Ça fait les bras ! Twisted Evil )
    C'est Graannd !
    Assez onéreux !


Et voilà c'est déjà terminé ! Crying or Very sad
Mais ne pleurez pas ! Merci à tous ceux qui m'ont supporté durant cette review ! ^^
"Que le magnificient dindon filiforme protège ta vie pour l'éternité +2mn !"

A VENIR :
  • Tests de tir sur cibles ?
  • Photos Bonux ?
  • Photo comparo VS. Fa-Mas ?
  • Passage au chrony !


N'hésitez pas à réagir quant à cette review ainsi qu'à me faire parvenir vos impressions, même négatives. Cela m'aidera dans de futures reviews ! jocolor


Dernière édition par Laxa le Lun 16 Aoû - 0:39, édité 1 fois (Raison : -EDIT- Ajout Review ^^)
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Big Brother Dim 15 Aoû - 12:30

Petit rappel des règles de la section "Tests et news" :


Lothar a écrit:
Petit additif aux règles de fonctionnement de cette partie du forum.
Veuillez ne créer le topic qu'a partir du moment ou votre review est prête à être publiée. Vous ne publiez pas une quelconque oeuvre monumentale et vous n'avez donc pas besoin de faire un effet d'annonce.

Les topics vides ou annonçant une review prochaine seront effacés sans préavis. Les sujets de ce types déjà existants seront effacés dans quinze jours.

Bon, sur ce coup là ça passe parce que tu es le premier depuis des mois a le faire. Mais a l'avenir pensez y Smile


Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Laxa Dim 15 Aoû - 12:58

Mouahaha ! (Cette règle est quelque peu futile à mon sens mais soit ! Wink )
De toute façon tu sais que j'ai que ça à faire de ma journée donc bon xD
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Big Brother Dim 15 Aoû - 14:55

Bah futile non, avant qu'elle soit en place tout le monde se servait de ce forum pour annoncer ses futurs achats de répliques et promettait un test a tel point qu'il y avait plus de "promesse de test" que de tests effectivement postés. Du reste, je vois pas trop l'intérêt de dire qu'un post de test va arriver... Autant attendre qu'il soit prêt et le poster Smile

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Laxa Dim 15 Aoû - 14:56

Moi j'fais attendre, saliver ! Voila ! xD
(Même si tout l'monde s'en fout ^^)
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Big Brother Dim 15 Aoû - 14:58

Saliver, saliver... ç'aurait été un M14 SOCOM a la limite oui peut être... mais là What a Face
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Laxa Lun 16 Aoû - 0:39

Foilà ! Have fun guys Cool
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Big Brother Lun 16 Aoû - 1:23

Ah bah voila, tu vois, pas besoin d'annonce ! Very Happy

Merci pour le test, toujours aussi agréable Wink
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Oracle Lun 16 Aoû - 12:52

Excellent, belles photos, et quelques calembours finement recherchés ^^
Oracle
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Big Brother Lun 16 Aoû - 14:56

Moi je pense que tu devrais développer les interventions de Maité et d'y inclure Micheline aussi ! Very Happy (bah ouais elles étaient deux ! )
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle) Empty Re: [Tokyo Marui] U.S. Rifle 7.62-MM M14 Springfield Armory (Wood Stock Staïle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum