Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

5 participants

Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Oracle Ven 12 Nov - 9:33

Je sais pas trop si c'est le meilleur endroit ou poster ça, mais je pense.

Alors en toute modestie, j'ai inventé la meilleure règle de touche et de remise en jeu qui soit.

Voici : Imaginons une partie 10 vs 10

Dans chaque équipe il y aura de manière attitrée : 1 médic et 1 chef
Chaque membre aura sur lui 5 bandages (chiffre arbitraire sujet à ajustements)

Chaque soldat est un professionnel formé aux premiers secours, de sorte que : N'importe qui peut ranimer un collègue à terre en lui attachant un bandage.

Mais alors j'entends les gens râler "Mais trou du cul !(me dira-t-on) A quoi il sert le médecin alors ?Connard va! pauvre con ! Encul(Oui les gens sont pleins de haine) !

Et je leur répondrais "Mes bons amis ! Seul le médecin peut enlever les bandages ! Seul lui remet vraiment un blessé sur pied et récupère les bandages qui pourront à nouveau servir !"

Ohh, mais cela sent bon la taquetiquetique du gend... n'est-ce pas ?

Oh oui mon précieux, ça le sent.

Et dans le cas où ya pas de bandages de dispo, ou pas de copain pour ranimer, ou bien que le copain est d'une autre race et qu'on l'aime pas, et bien dans ce cas on peut toujours aller rez sur le chef de groupe !

Ohhh ouiiii ! Et voici la version hardcore : si le chef et le médecin crèvent et qu'y a plus de bandages, la partie is over !




Dernière édition par Oracle le Ven 12 Nov - 9:38, édité 1 fois (Raison : Maisbordel je veux voire ma nouvelle signature !)
Oracle
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Big Brother Ven 12 Nov - 12:29

Arf !

Je transfère ton message en place publique, cette section étant réservée aux propositions de scénarii Smile

Mais il y a de l'idée, à creuser :p
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Big Brother Dim 14 Nov - 15:02

Je viens de relire ton message a tête reposée et je dois dire que ce que j'avais compris initialement n'a... plus rien a voir avec ce que je suis entrain de relire...

Tu pourrais débroussailler ton topic et clarifier un peu tes idées ? Very Happy

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par julien Lun 15 Nov - 8:47

je trouve sa claire pour ma part Very Happy

juste deux point:
le medecin a le droit de distribuer les bandages recuperer?
et je ne voit pas l intere du role de chef... a part etre un soldat comme les autres.
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Laxa Lun 15 Nov - 9:09

En fait, le toubib peut redistribuer les bandages.

Explication tel que je le voie mais je ne pense pas me tromper.

=> On a tous été formé aux bandages et autres soins de premiers secours, on a donc tous des bandages sur soi pour pouvoir se remettre en jeu ou aider un compagnon outé au combat. Une fois que l'on a appliqué tous nos bandages ... bah on a plus !

Il faut donc retrouver notre cher médecin pour qu'ils nous remette totalement d'aplomb en nous enlevant ces bandages pour nous les rendre (ou non ... s'pice di counnard ! Twisted Evil ).

Le Team leader est là pour une raison tactique, si on a plus de bandages, on va se remettre en jeu sur lui !

J'éspère avoir apporté correctement qques précisions ^^

Si ce n'est pas le cas, que je retourne dans l'ombre cat
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par julien Lun 15 Nov - 12:09

ton idee de chef est pour les partie avec vie ilimiter. sauf si on arrive a buter le chef ( owiii je veut buter mon chef Twisted Evil ) et le medoc.

j avais plus pensez a un systeme pour ralonger le temps des bandage, car le systeme actuelle tombe rapidement en rade de bandage.

petite modif pour rendre le systeme plus dur:
les soldat son former pour donner les premier secour, pas a remettre totalement un soldat en vie. le role du medecin est de vraiment soigner les bobo.
donc: un soldat secour un autre soldat tomber sur le champs d honneur, le soldat secouru a le droit juste a sa replique de poing, car trop blesser pour ce battre.
il doit retourner voir le medoc pour le soigner veritablement et reutiliser sa replique longue.
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par The Banana King Lun 15 Nov - 12:52

Moui et les gens qui ont pas réplique de poing ou pas de sangles pour leur réplique longue il se la mette dans le luc Very Happy ?
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Big Brother Lun 15 Nov - 12:59

Alors avant de continuer, et sans vouloir faire le chiant, mais on est ici sur un forum ou l'on ne peut se faire comprendre autrement que par l'écrit. Alors écrivez correctement (oui Julien, toi aussi Wink ), ça permettra de faciliter l'échange voire à l'enrichir... Pensez y !

Sinon pour info, on dit pas soldat mais joueur et pas médoc mais médic ou infirmier. Eh oui, l'airsofteur est un esprit discipliné qui doit savoir faire la part des choses Smile


Pour en revenir au sujet, l'idée d'un premier secours prodigué par un autre joueur n'est pas mauvaise. Donc si je comprend bien : un joueur touché peut être remis en jeu par un de ses camarades par la pose d'un bandage, le médic peut récupérer les bandages posés sur les joueurs qu'ils rencontre pour en redonner un a chaque joueur de son équipe pour que ces derniers puissent continuer d'aider leurs collègues touchés. Pas mal...

Mais alors le médic a t'il un stock de bandage et peut il remettre des joueurs en jeu lui même ? Le médic peut il se soigner lui même ? Un autre joueur peut il remettre le medic en jeu par la pose d'un bandage et si non pourquoi ?

L'idée de la remise en jeu près du chef après la mise hors jeu du médic est une idée intéressante... Encore faut il savoir ou se trouve le chef mais j'ai toujours été assez favorable a un point de réinsertion qui bouge et évolue avec la partie :p

Attention toutefois a ne pas créer de règles trop compliquées ou contraignantes qui sont la meilleure façon de générer des incompréhension ou de la triche Wink
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Oracle Sam 20 Nov - 1:46

- Tout le monde dispose d'un certain nombre de bandages.
- N'importe qui peut remettre en jeu un individu outé, par la pose d'un bandage sur ce dernier.(Il peut même récupérer le bandage à appliquer sur le dit outé)
- Seul le médic peut ôter les bandages fixés sur un ex-outé, et restituer ces bandages à ce dernier.
- Les bandages ne sont pas liés à un joueur, on peut se les donner.
- Personne ne peut s'auto-bander. Même pas le médic.
- Pour expliquer le rôle du chef, voici un exemple :

"Lothar et Laxa sont dans les bois... Soudain Laxa est touché.
- Laxa : Out ! Nondidiou de bordel de putain de merd...
- Lothar : Courage fidèle compagnon ! J'accours pour te sauver !
Lothar utilise son dernier bandage pour remettre en jeu Laxa...
- Lothar : Et voilà ! Continuons notre mission !
- Laxa : Merci mon cher ! Vous êtes bien bon.
Et là, c'est le drame :
- Laxa : Putain, Out !
- Lothar : Je n'ai plus de bandages !
- Laxa : Il m'en reste un dernier !
Lothar récupère le bandage de Laxa et lui applique...
- Lothar : Mon bon Laxa, nous n'avons plus de bandages, zut !
- Laxa : Courage ! Fuyons !

N'écoutant que leur courage, les deux guerriers effectuaient une retraite stratégique, lorsqu'un sinistre embusqué leur administra une magistrale rafale dans le dos.
N'ayant écouté, au préalable déjà, que leur courage, ainsi que leur esprit tactique, ils étaient seuls dans la zone.
Personne ne viendra les sauver. Il se laissent donc mourir, libérant ainsi leurs âmes de la triste souffrance de leurs corps endoloris par une bataille féroce et cruelle; n'étant pas sans rappeler le dégoût absolut que nous éprouvions face au spectacle d'une nature trop cruelle filmée par un caméraman trop curieux, et qu'un repportage nous servait en guise de divertissement instructif sur la vie animale, et où l'on ne pouvait détourner le regard du spectacle affreux d'une lionne tuant une gazelle, au mépris de la souffrance tant physique que morale de cette dernière, nous infligeant la douloureuse leçon de vie que nous étions en devoir de retenir : la vie est cruelle.

Mais je m'égare.
Laxa et Lothar iront donc retrouver leur chef de section, qui seul a le pouvoir de rematérialiser pour eux leurs corps, leur permettant ainsi de prendre leur revanche sur la lionne.


Alors effectivement ceci définit les règles d'une partie où personne n'est définitivement out.
Et c'est voulut.
Je refuse que quiconque se faisant outer, ne ressente de la frustration en sachant qu'il devra attendre la fin, peut être longue, de la partie avant de jouer.

Selon moi la fin d'une partie ne devrait être le fait d'uniquement deux choses : l'accomplissement d'un objectif définit, ou la fin du temps.


Après je pense que l'on peut aisément équilibrer une partie spécifique en jouant sur le nombre de bandages, ou sur par exemple, l'interdiction faite au médecin de se trouver à tel ou tel endroit (si l'on veut qu'une équipe défende un batiment, sans qu'un médecin ne puisse les faire tenir indéfiniment, par exemple).
Oracle
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par The Banana King Sam 20 Nov - 4:04

Oracle, tu es né pour conter des histoire, s'il te plait, raconte moi moulte merveilles !

Sinon, excellente idée de remise en jeu selon moi !
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouhlàlà il est mignin le petit  chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins ! Empty Re: Ouhlàlà il est mignin le petit chatin tout brun ! allons ramasser ses petits étrins !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum