Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tempète en Novembre, 27/28 novembre

4 participants

Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par The Banana King Dim 28 Nov - 20:54

Comme toute OP, celle-ci aura droit à son debriefing, c'est pourquoi j'ouvre ce topic et je l'inaugurerais, ainsi j'y poserais mes réactions à chaud !! Il est donc tout a fait possible, après une nuit ou deux, que j'y refasse un tour histoire de reprendre certains points à tète reposée.


Nous commencerons tout simplement par les facteurs externes à l'OP et à l'organisateur, à savoir le temps: Celui-ci fut plus que clément (non pas le notre!) en effet nous avions grand Soleil le samedi, légèrement entre coupé de quelques nuages, une neige plus qu'abondante sur le terrain ainsi que des températures plus que fraiches il faut l'avouer, le dimanche fut tout aussi froid, la brume qui recouvrait le terrain donnait une atmosphère très particulière et chamarrée mais n'aidant pas trop à reconnaitre le multicam du vegetato héhé. Le tout restait donc très supportable et apportait, pour ma part, une touche de dépaysement notable, PSV enneigé paraissant tout de même bien différent de ce qu'il est en été, voir même en automne!
Le plus problématique resta donc le froid, le matin ainsi que le soir, gelant les esprits (on y reviendra) et les os, mais surtout et malheureusement les répliques et les équipements posant souvent problèmes à nombre de joueurs quelques soucis, votre humble serviteur ainsi que Market le bien nommé eurent pépins sur pépins avec leur ressort de chargeur, qui ayant trop froid, ne faisaient pas remonter les billes correctement. Bien heureusement le problème fut vite réglé avec un petit coup de silicone, et c'était reparti pour un tour plus furieux et démené que jamais ! J'en profite également pour dire que la kalash tournait mieux que je ne l'espérais, précise, rapide et d'une portée plus qu'honorable.


Passons maintenant au vif du sujet et commençons par le plus logique, l'accueil sur le terrain : coup de flics de beverly hills nous fimes une entrée fracassante sur le parking, prouvant à toutes et tous que le 42 était bien arrivé. Après un bref équipement sur le parking, nous nous mimes en route pour la zone neutre et c'est là que la magie opéra.... 4 jarrets (ou 3 je ne sais plus) de porcs entrain de tourner sur une broche!!!! MES AMIS!!! Quoi de plus réjouissant ? Nous savions déja en voyant cela que cette journée sera bonne et que nous ne sommes pas venu pour rien.
Hazard et Ender comme à leur habitude en hôte de ces lieux nous fimes leur salutations et les oiseaux chantaient.

Cependant, le facteur temps ne jouant pas en la faveur des organisateurs... Dans mon esprit il était question d'un début de partie sur le coup des 10h, celle-ci ne commença qu'une bonne heure plus tard, bien entendu c'est plus que pardonnable mais pour moi, cela à le mérite d'être signalé.


Dans l'ensemble, la perspective de différents groupes au sein du même groupe ainsi que des objectifs semblait offrir un dynamisme plus qu'alléchant.. Cependant cela resta en partie théorique, autant certains moment furent très intenses, de beaux échanges de tirs, de l'originalité, mais la majeure partie du temps fut un ennui désastreux, entre la recherche d'ennemis invisibles ou objectifs introuvables (étant illicitement déplacés par l'enemi) rien de bien palpitant. Très dommage car hachant sévèrement le cours de la journée qui peut se résumer à des moments intenses entrecoupés par des moments de calmes longs et inutiles, encore plus dommage lorsque que l'on sait que l'on à a faire à des gens plus que fairplay (a mon avis) en face de soit et ici je parle avant tout des gens en camo désert, sérieux les mecs, bien joué et merci.
On ne peut certes pas en dire autant des mercenaires/contractors qui pour moi ont été, durant mes 4années d'airsoft à ce jour, la pire des équipes jamais rencontrée. Entre highland à outrance, technique de somalien, ou non respect des règles énoncés, le florilège d'irrespect fut incroyablement varié et prolongé sur l'ensemble du samedi, et une partie du dimanche. Je ne donnerais pas d'exemple ou de nom pour ne froisser personne, mais si des précisions sont demandés ou si on me brise les miches je ne me gènerais pas.
Aussi dommage, malgré des gens super sympas, chez les verts une inaction assez ressentie. J'avais en permanence l'impression d'aller prendre le thé à chaque fois que je revenais à mon respawn, me croyant dans un salon tellement il y avait de monde, et ce à toute heure. Baisse de motivation? de moral? non envie de jouer? je ne blâmerais personne cela ne m'a pas empêché de jouer bien au contraire. Le 42 (l'equipe) n'a pas arrêté de tourner sur le terrain, reprenant l'hôpital, levant 3 des points de contrôle, ramenant un plot jaune, pour ne citer que. De plus nous n'avons pu avoir qu'une seule ration pour 5 personnes, que nous n'avons point pu terminé pour cause d'attaque sur notre respawn, et au retour celle ci avait disparu, je ne m'en plaint pas, je trouve même cela drôle, mais bon d'un coté c'est un peu dommage...

La partie se termine, le repas du soir fut plus que sympathique, chapeau bas!
Le lendemain le petit dèj fut plus que bienvenu et agréable.
La partie repris, et je dois dire qu'entre celle de la veille et celle ci se fut le jour et la nuit ! Du dynamise à tout va dans toutes les équipes (adieu salon de thé!), du fair play quasi partout, des objectifs intéressants. Bref que du bonheur ce dimanche, de l'intense, du bon. Je n'aurais donc rien à redire sur cette journée qui restera pour moi l'une de mes meilleurs expérience airsoft de l'année.

Je finirais donc sur ces quelques mots et je ne parlerais donc pas de soucis personnels que j'ai pu rencontré avec certains joueurs, la chasse aux sorcières ne m' intéressant aucunement, cela fait également parti du jeu, et de la vie j'aurais envie de dire.

En espérant vous revoir bientôt !!

Un ptit mot pour la fin: Le Canari à mal (certains me comprendront !)
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Laxa Dim 28 Nov - 23:28

Un p'tit mot pour le début: Le Canari ne vole plus, je répète ... Le Canari, ne vole plus !

Après quelques heures de conduite, nous voilà arrivé à PSV sous la neige et dans le froid ... Mais quelle arrivée ! On ne peut plus princière et fracassante grâce à THE MUSIC OF THE ARRIVAL OF THE 42RIS ! Twisted Evil

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215458441_21927ee5fd
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Tout le 42 s'équipe donc joyeusement mêlant "Fuuu ! Ca caille sa mère !" et autre "Double Rainbow OhMyGad".

Pendant que certains se prennent pour des Yougoslaves, certains retrouvent leur esprit primaire on ne peut plus animal.

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215458915_6399e36b1b
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215459367_b5602f7595
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Voir même, une vieille "Troll Face".

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5216050712_f5bdd5113a
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr
(Notez l'apparition futile et furtive d'un soudain doigt.)

Un certain temps plus tard, voilà tout le 42 qui s'en va vers la future zone neutre pour sortir répliques et billes et les passer au chrony. Dieu merci, l'attente ne fut pas longue; dans le froid, je pense que nous aurions tous décédés.

Retour en zone neutre où on se voit attribuer un numéro qui pour certains (l'ayant lâchement demandé !) se verra être le numéro parfait.

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5216052640_d4b14fb1de
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Voilà ! La partie commence à l'heure +1 ! ... Je ne dirai rien parce que c'est futil mais quand même cat
On se lance alors dans une bataille sans merci opposant les Noirs (vous savez, ceux qui font du Jazz pas comme les pneus ... Ahum et comprendra qui pourra x) aidé par les vaillants Guerrier Dawaks vêtus de vert, ces derniers largement représenté par le 42 et les Monsieur désert avec leurs amis Contractors. (Oui, les verts aiment le Thé comme énoncé plus haut ^^)
Bref, je répète mon prédécesseur mais bon, samedi ne fut pas génial, de gros trous sans rien, personne sur le terrain ... à se demander si un virus n'avait pas frappé ! Suspect
Remarquons quand même les divers objectifs que nous devions accomplir au fil du temps !

PAUSE INTERMED POUR SE REPOSER LES YEUX ET LES NEURONNES.

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215462249_de3d126847
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Et c'est reparti !
Une nuit à l'hôtel non loin de PSV (nuit qui fut ... bizarre dirons nous ... m'enfin bref !) et un réveil non réveillant, nous revoilà sur le terrain ! "Tiens ! Y'a moins de monde !"
En effet, pas mal d'effectifs avaient déserté .......
Dommage pour eux je dirai même, parce que le deuxième jour fût le mieux !
Après un cours briefing, tout l'monde se met en marche et la partie reprends de plus belle !

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215466159_8379ecd522
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr
(Remarquons notre Super Medic qui a fait preuve d'une grande bravoure et d'un jeu exemplaire ! Dédicasse pirat )

Du jeu en équipe pour le 42 (Ooooh Yeaaaah !), des "tangos" (Moi aussi je t'aime Thomas I love you ) taillés en pièce depuis l'alim', bref, c'était cool cat
Point supplémentaire qui rajouta du volupté à cette deuxième journée, l'ami Brouillard ! Cela donne vraiment une ambiance sympa quoi qu'un peut tendu parce que voir les couleurs de loin dans l'brouillard Twisted Evil

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215463779_e4f73b7baf
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Concernant les joueurs, mes suspicions se sont posées sur les Contractors .... Je n'en dirai pas plus, d'une parce que c'est plasmide et l'autre parce qu'on s'en fou ^^ Mais quand même ! C'était louche à des moments !!
Les déserts étaient coriaces mais de très bons joueurs ! Wink

Sinon que dire .... Y'avait bon manger ! Bien joué les orgas ! Cool
Et puis ... Ce fut un relatif bon week-end si on se focalise sur la journée de dimanche ! cat

Groumpf à vous ! rendeer (Oui le rêne est déplacé mais je l'aime bien ! ! )

PHOTO BONUX ! cyclops

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215460877_74b579331c
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215461363_648ac49baa
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr
(Oh putaing oui ! Je suis sur au moins une des photos !! xD)

Tempète en Novembre, 27/28 novembre 5215464747_ba869cf635
Airsoft Time ! par Eliott GERWILL, sur Flickr


Dernière édition par Laxa le Lun 29 Nov - 7:06, édité 2 fois
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par The Banana King Lun 29 Nov - 0:23

Oh je trouve que ça va quand même

http://images.encyclopediadramatica.com/images/f/f2/Trollface_More_HD.png
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Big Brother Lun 29 Nov - 8:59

Thomas, veille a ne pas faire dériver le topic vers autre chose, c'est un debrief quand même Very Happy

Merci à Eliott pour son petit mot fort imagé Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par julien Lun 29 Nov - 11:35

hargl! je regrette maintenant... j aurais du venir.
magnifique photo et texte Very Happy
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Big Brother Lun 29 Nov - 14:20

Bonjour à tous,

Le 42ème RIS, après avoir manqué le rendez vous lors de la première édition de Tempête en Novembre, à attendu avec impatience la seconde édition de cette OP a peine celle ci avait été annoncée. C'est dans la joie et la bonne humeur, bien qu'ayant l'esprit un peu embrumé, que nous prîmes la route de la Lorraine samedi matin.
On nous avait promis de la neige et nous en avions eu, même beaucoup ! Le terrain lui même paraissait transfiguré ! Le temps et la température s'étant montrés cléments, nous ont permis de passer un excellent week end sous les billes.

Sur l'organisation en elle même, bien peu de choses à redire. Les orgas-arbitres étaient nombreux et présents et veillait au grain, juste ce qu'il faut. On regrettera toutefois le retard pris le matin du samedi, alors même que les vérifications chrony s'étaient terminées, le briefing a commencé sensiblement en retard, le jeu en lui même ne commençant qu'aux environs de 11h alors qu'il était censé débuter une heure plus tôt. Pour le reste, aucun problème d'horaire n'a été à signaler.

Le fonctionnement en équipes est une idée intéressante puisqu'il retire les restrictions de jeu parfois imposées par les tenues exigées dans certaines autres OP pour faire partie de l'une ou l'autre équipe. Dommage cependant, et là je parle plus particulièrement pour la coalition Dawako-magyare, que la collaboration inter-équipe n'aie pas été formalisées plus avant que cela et intégrée au scénario. Si il y a eu l'organisation d'une expédition pour libérer le camp magyar pris par les guerriers du désert, je n’ai pas l'impression que cela qu'il y ait eu une véritable collaboration entre les deux équipes. Peut être le scénario gagnerait il a être enrichi de ce coté là.

Les cadres des équipes n'étaient résolument pas assez nombreux. Si la présence de médics était une bonne idée, ils n'étaient pas assez nombreux et les joueurs préféraient alors retourner directement à leurs points de réinsertions au lieu d'attendre pendant trois minutes un médic qui devait être sûrement ailleurs et trop sollicités pour répondre à tous les appels... J'ai pu remarquer que ce sentiment était les même chez les guerriers du déserts d'ailleurs... Les chefs avaient de véritables rôles et les membres du 42 ont pu alors travailler efficacement avec le chef Dawak dans la deuxième partie de l'après midi du samedi. Là encore, on peut déplorer que le fait que le chef était un orga, il était relié par radio aux autres orgas et ne pouvait mettre en place de coordination au niveau de l'équipe. Ce qui faisait que sur les deux jours, les Dawaks n'ont pas eu de fréquence radio commune qui aurait pu largement faciliter la transmission des informations et la mise en oeuvre d'actions communes. Les informations transitaient essentiellement par les joueurs touchés qui venaient se remettre en jeu au point de réinsertion.

D'ailleurs le point de réinsertion Dawak tenait plus du salon de thé que d'un véritable quartier général, on y mangeait bien, on y buvait pas trop mal non plus (quoique avec du café le service eut été parfait :p), on y discutait a peu près de tout... Pendant ce temps les guerriers du désert ont plusieurs fois failli s'approcher et prendre le point sans résistance tant les joueurs qui s'y trouvaient ne faisaient rien... Ces absences se sont largement ressenties sur le terrain ou les Dawaks (ou verts) n'influaient en rien sur le jeu. Les alliés magyars - alors en difficulté en début de journée - accomplissaient mission après mission avec un effectif largement inférieur... L'absence de communication et d'un commandement de terrain est peut être ce qui a manqué au Dawaks pour gérer l'importance du nombre des joueurs qui ne savaient alors quoi faire et qui se sont laissés dominer par ses adversaires. Dommage.

Je ne reviendrais pas sur l'highlanderisme de certains, c'est un mal qu'on a bien des difficultés à circonscrire malgré l'arbitrage de qualité dont nous avons bénéficié. Cependant, cette OP a laissé apparaître des actes de mauvaise foi parfois flagrant et aux limites du blasant pour ceux qui en étaient les victimes. Ainsi, nous avons pu remarquer des joueurs multicam de l'équipe désert refuser ou discuter des touches évidentes, refuser une touche au couteau, refuser une touche à la mitrailleuse sous prétexte qu'elle venait d'un bâtiment vers l'extérieur et que "le tir automatique était interdit en bâtiment" sans compter les insultes... Si on peut comprendre que des touches ne peuvent pas forcément être senties dans le feu de l'action, le fait de refuser catégoriquement une touche évidente sous des prétextes divers parce que cela atteint l'ego de l'un ou de l'autre, c'est carrément autre chose. Espérons que les joueurs concernés - qui se reconnaîtrons forcément - sauront réfléchir sur tout cela et en tirer quelques leçons d'humilité et saurons aussi se rendre compte que se faire toucher n'est pas une fin en soi Wink

Pour le reste, les moments hors jeu ont été très agréable et le repas du soir un véritable moment de bonheur... Merci a ceux qui ont confectionné le repas du soir, c'était parfait ! Smile

Merci à tous et à bientôt !
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par The Banana King Lun 29 Nov - 16:25

Ce qui faisait que sur les deux jours, les Dawaks n'ont pas eu de fréquence radio commune qui aurait pu largement faciliter la transmission des informations et la mise en oeuvre d'actions communes


Je vous demande de vous arretez !!!! =D

La fréquence commune à l'équipe était 3 1 d'après un joueur magyar, après je n'en sais pas plus et nous n'avons pas été les seul a nous demandé si cette fréquence commune éxistait ou relevait du mythe.
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Big Brother Lun 29 Nov - 17:53

Faux.

Cette fréquence était une fréquence de jeu utilisée par des joueurs entre eux et qui a été diffusée avec plus ou moins de succès le dimanche en cours de journée par le nouveau chef Dawak. En aucun cas une fréquence commune a été mise en place par l'organisation.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Big Brother Lun 29 Nov - 22:52

Pour information :

Ici le débrief en cours sur Airsoft Contact

Ici le débrief en cours sur FA

Bonne lecture Wink
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Big Brother Ven 3 Déc - 13:37

Oracle, Supermarket, vos debrief sont attendus Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Tempète en Novembre, 27/28 novembre Empty Re: Tempète en Novembre, 27/28 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum