[Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par The Banana King le Jeu 9 Déc - 17:02

Tornado Impact ! Dans ta gueule !!!



Bonjour et bienvenu aujourd'hui à la review de la Grenade Tornado, la bien nommée Impact et non la Timer sa vilaine cousine.
Cette review sera brève et concise, en effet ce n'est qu'une grenade donc nous passerons volontié notre chemin sur tout ce qui touche à l'aspect visuel ou encore à l'ergonomie car, grenade étant, on lui demande juste d'exploser et non d'être jolie ou légèrement oblongue et incurvé pour se la mettre dans le cul.
Pour en toucher un bref mot, les materiaux utilisés pour la confection de la grenade sont de l'ABS, du caoutchouc, de l'alumium, ils sont très résistants, conçus pour les chocs, donc il n'y a pas de problème de se coté là, de toute manière une grenade c'est pour être balancée.
Les plus geardos et monglons se demanderont surement "Bééé elle est en rouge!!! Comme c'est moche!!" à ceci je répondrais : "c'est pour la retrouver plus facilement connard !", j'espère avoir été assez clair.

Autre petite mention: les photos sont prises avec mon super téléphone portable de la mort qui tue, si si, donc ne vous attendez pas à de la qualité made in Groumpf.


I: Présentation:

attention, malgré ce qui est déssiné sur la boite, la goupille ne s'insère par horizontalement mais verticalement dans la grenade


La bèbète est livré dans un packaging sobre et chamarré vantant ses plus grands mérites, en effet, un carton beige serti d'inscriptions barbares ainsi que de peintures rupestre présentent la dite grenade sous son jour le plus lumineux. Passé ces multiples détails, vous noterez, mes chers amis, le prix - non pas de la boite - de la chose, la boite elle, je pense me torcher avec une fois que j'aurais trouver un rangement adéquat, je vous concocterais donc une autre review détaillant les propriétés stimulante de l'emballage ainsi que sa douceur, peaux et muqueuses fragiles donc réjouissez vous !

II: Technique:


[image 1]

Le contenu à proprement parlé se compose des élements suivant que vous pouvez tous observés sur l'image ci dessus:
    - La grenade
    - Un manuel en français (j'en connais un qui sera content Very Happy)
    - Une fiole de lubrifiant pour l'entretien du cylindre
    - Une goupille
    - Les éléments internes nécessaires au fonctionnement de la grenade



Le mécanisme de cette grenade est très simple et terriblement efficace. En effet, il suffit d'assembler les petites pièces dans le couvercle supérieur de la grenade qui se dévisse [image 1 à l'appui], ceux ci se superposent sur la partie inférieur de la goupille que l'on enfile dans le couvercle supérieur, que l'on visse ensuite sur la grenade, et voila, le tour est joué, votre grenade est opérationnelle !!! Il ne manque que le gaz et les billes !

Le gaz justement s'insère le plus simplement du monde ! Pour ainsi dire le même principe qu'un chargeur de GBB standard, on insère l'embout de la bouteille, on presse et on charge, rien de plus et rien de moins. De plus, le gaz utilisé est exactement le même que celui usité par les GBB, de quoi faire des économies !
Voici donc une image détaillant le dessous, contrairement à l'image précédente qui affichait le dessus... Oui ça se ressemble et je t'enmerde ! En effet ça reste similaire, mais les personnes avertis se rendront vite compte des différences. On accède d'ailleur à l'embout à gaz de la même manière que pour le mécanisme du dessus, c'est à dire en dévissant la partie inférieure de la grenade.


Pour en finir sur la partie technique je vous transmet une image qui viendra en complément, et qui bien entendu, n'arrive que maintenant pour votre compréhension, vous forçant à lire la review déjà jusqu'ici, oui c'est machiavéliquement diabolique ! Voici les parties du mécanisme !


III: Essais:



Hé oui mes bons nounours dociles ! La grenade a déja été testée, dans une boutique bien achalandée de Strasbourg dont je tairais le nom par soucis de publicité Very Happy
Son utilisation est encore plus simple que son montage, il suffit de prendre un BBloader, 200 billes, enfourner le tout dans les petites encoches situés au sommet de la grenade (il éxiste 2 encoches pour 100 billes chacunes), les dites billes vont alors glissés sur tout le pourtour interne de la grenade qui se révèle être un cylindre à capacité rotative. Une fois le bourrage éffectué il ne vous restera plus qu'a dégoupillé et à lancer.
Pour les quelques simples d'esprits qui poseraient la question et qui ne savent pas lire: NON la grenade ne possède aucun minuteur, vous pourrez garder dans votre main la grenade dégoupillée aussi longtemps qu'il vous plaira, dormir avec, aller aux chiottes ou que sais je encore... NON la grenade ne se déclenchera pas si vous la secouer, se ne sont pas vos gesticulations de masturbateur professionnel qui suffiront... et encore NON la grenade ne vous sautera pas à la gueule si vous rampez ! Par contre, évitez de vous jeter contre les murs, la grenade dégoupillée dans votre gilet ou chest, je n'ai pas envie d'essayer mais si cela arrive à quelqu'un je prierais chaque jours pour pouvoir y assister, j'espère que l'image vous parle.

La grenade ne se déclenchera qu'en cas de chute d'une hauteur variant de 20cm à 1 unité astronomique, cette échelle de valeur est arbitraire et basée sur les capacités de lancé d'un airsofteur moyen. Une fois l'impact provoqué, la grenade fera gicler son gaz et par corrélation ses billes , le cylindre interne étant actionné elle entamera une rotation sur elle même repartissant les billes dans un rayon de 3 à 7m , autant dire que ça nettoie largement une pièce, avis donc aux highlanders, ils auront beau dire que ça ne les a pas touché, ils auront tort.
Une fois la bête vidée de ses entrailles, il faudra nonobstant sa simplicité d'utilisation, retourner au calme afin de procéder au réarmement a proprement dit: il vous faudra en premier lieu rouvrir le dessus, remettre le mécanisme en place avec la goupille et recharger le gaz ainsi que les billes. Oui ça parait long, minutieux, mais c'est avant tout obligatoire afin de pouvoir en profiter, veillez donc à ne pas l'utiliser n'importe comment, un retour en zone neutre étant quasi nécessaire pour sa réutilisation.

IV: Conclusion:


Il est temps de passer au sempiternel "avantages" et "inconvénients":

Les + :
    - Un matériau solide, ça se lance et ça ne casse pas !
    - Original, on en voit pas beaucoup lors des OP
    - Effet de surprise garantie
    - POM (potentiel de outage moyen) très fort, en CQB ça vide les batiments comme pas 2, et même en externe, son rayon d'action permet de nettoyer une zone
    - Impact, ça tombe, ça pète
    - Facilité d'usage et d'entretien
    - Kikitoudur lorsqu'on la balance


Les -:
    - Le prix: 99€ la grenade
    - Le gaz, oui en hiver il peut y avoir quelques soucis
    - Le réarmement assez long et handicapant
    - Possibilité de perte



Pour moi un élément quasi indispensable pour tout airsofteur, une grenade permet un style de jeu différent, permet de débloquer des situations parfois très fâcheuses, mais surtout ça apporte une dimension tout a fait nouvelle en airsoft où planques, positions, ne signifient plus sécurité. Un must !

A la demande d'Eliott voici une petite mise en scène expliquant l'intérêt de la Tornado en pleine partie d'airsoft:

Jo et Laxa marchent ensemble et très joyeusement dans les rues de PSV, outant a vau l'eau tout ce qui passe devant leur canon, soudain Stephane s'égosille à la radio
- Bon z'êtes où bande de pimpon !
Jo s'exclame alors :
- Dans ton cul foetus omnipotent !
Les 3 personnes se rejoignent donc peu après un retour forcé au respawn et se remirent en marche vers l'alim quand soudain !!!
Laxa: mince !! on ne peut entrer dans l'alim, il y a au moins 1000 joueurs au rez de chaussé !
Jo: mais comment fera t'on donc pour entrer? Nous sommes perdus ! Perdus dans le monde !! Le monde perdu !! !AHGHHH
C'est alors que surgit un homme, lui pouvait avoir la solution !! Il descendit du ciel, fendis les nuages de sa monture bananesque et brandis le saint objet de sa main droite !!
Steph: oh mais c'est !!! un god ?
Laxa: une fusée?
Jo: mais non mes amis, c'est un airbus A380 voyons !!

Ils eurent tort, tu (AHAHAH WHat?)!!! C'etait le roi des bananes en personnes qui leur tint ce langage : tenez fidèles, voici l'objet de votre salut !
Il jeta la tornado dans le rez de chaussé et outa héroiquement 1000 joueurs, les 3 débonnaires le remercièrent et prirent le controle de la tour.
Ainsi fut conté pour des générations la vaillance de ces braves !!
Oracle, un mot pour la fin ? jo: oui, fromage blanc !
Merci Oracle.



Dernière édition par The Banana King le Sam 11 Déc - 0:20, édité 2 fois
avatar
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par winterchill le Jeu 9 Déc - 18:12

un simple vocable vaut mieux qu'un grand discours:

NEED

tu amènes la bébête à PSV hein?
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Laxa le Jeu 9 Déc - 18:14

Mouahaha ! Il a craqué le bougre ! ^^

Il n'en faut pas plus pour que je craque aussi alors ! Ça en fera deux pour le 42 !
Mais d'abord, toujours ce choix de réplique ! ...



(PS: Mon Mode Groumpf à moi m'interdit de lire cette review sans photos dignes de ce nom ! Qui plus est, je veux de l'humour dedans et tant que j'ai pas vu, je crois pas. xD)
avatar
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 26
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Big Brother le Ven 10 Déc - 7:39

Et après ça vient nous dire qu'il est un pauvre n'étudiant sans le sou... ^^

Sinon :
alumium
bah... ça existe pô !

Rien à ajouter pour le reste, merci pour la review.

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Laxa le Ven 10 Déc - 10:32

Gaz en Hiver = Grande mauvaise foi par rapport à ton amour inconditionnel du CO2.
^^
avatar
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 26
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par julien le Ven 10 Déc - 14:03

Laxa a écrit:Gaz en Hiver = Grande mauvaise foi par rapport à ton amour inconditionnel du CO2.
^^

...dit ca a mon magnifique M9 qui s enraille après trois bille tirer et qui dégaze son magasin. Wink

pour la grenade. sa fais peur!! affraid
j ai put voir des video.

mais le prix me fais mal! pour lancer une grenade a gaz pendant une partie... sa reste du un coups. car tu n aura pas le temps de recharger.
avatar
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 26
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Big Brother le Ven 10 Déc - 17:37

julien a écrit:
mais le prix me fais mal! pour lancer une grenade a gaz pendant une partie... sa reste du un coups. car tu n aura pas le temps de recharger.

A toutes fins utiles : une vraie grenade n'est qu'a un coup et ne se recharge pas rendeer

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par julien le Ven 10 Déc - 17:42

bien vu. mais tu te ballade generalement avec 3 grenade un coups. (si on est adepte de ca)

je ne pense pas qu il va acheter 3 grenade a 100e affraid
et si il oublie sa grenade... il va l avoir mal pale
avatar
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 26
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Big Brother le Ven 10 Déc - 18:09

C'est clair, mais connaissant l'esprit maniaque de Tom, je doute qu'il réussisse a la perdre :p

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par The Banana King le Ven 10 Déc - 18:25

tutafay !!! Pas pour rien que je l'ai prise en rouge =D
avatar
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par julien le Ven 10 Déc - 19:36

pour servire de cible quand tu la portera sur toi? What a Face



*je sort tres vite avant que les 42 me chasse*---> []
avatar
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 26
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par The Banana King le Ven 10 Déc - 23:36

Ben tu sais Julien, dans une poche ça se voit pas hein ^^
avatar
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par julien le Ven 10 Déc - 23:53

il faut que je me rachete des neuronne moi Shocked
avatar
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 26
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Big Brother le Sam 11 Déc - 10:26

julien a écrit:il faut que je me rachete des neuronne moi Shocked

Meuuuh non, tu fais honneur au SCWAT en restant comme tu es flower

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par winterchill le Sam 11 Déc - 14:34

troll spotted, merci monsieur l'admin

Edit: fiche produit sur ehobby, et surtout la petite vidéo très sympas
http://shop.ehobbyasia.com/airsoft-innovations-tornado-crash-impact-grenade-red.html

De plus, sur tous les shops que j'ai passé en revu, le prix est partout de 99$, soit 75€ + le frais de ports (12€), il n'y a qu'une différence de 12€ entre le prix HK et le prix de BSK, comme quoi c'est une assez bonne affaire
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Airsoft Innovations] Tornado Impact Grenade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum