OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Big Brother le Dim 20 Mar - 19:48

Enfin reviendu, douché ( cheers ) et tout fourbus, je remercie tout le monde pour cette partie chez les Foxes qui s'est passée sous un climat des plus clément ! :p

Je vous laisse mettre vos impressions et debrief ici.

@ 42 : évitez de mettre un mois à répondre Wink


_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Horgh le Lun 21 Mar - 16:07

Hello tout le monde !

Ce matin au réveil je me suis rendu compte que la bille que j'avais reçu dans le crâne m'avait laissé une bosse : ca fait mal un peu quand même l'airsoft (ou aussi "du le airsoft") Laughing

Concernant la partie de ce dimanche, de mon côté niveau critique ça ne risque pas d'être très constructif dans le sens ou c'était une première pour moi.
L'enthousiasme risque de brouiller ma critique Cool
Parceque oui, j'ai bien apprécié cette journée, (le paintball c'est le mal ! je retourne ma veste !) et plus particulièrement les 2 premières parties en fait.
La première en full autorisé avec la superbe AX d'intervention, et surtout, la seconde partie scénarisée.
C'est vraiment ce côté que je recherche le plus : un scénario, un minimum de règles cohérentes pour que le tout tienne la route.

Pour faire simple je vais (à la manière d'une review) lister les points positifs, puis négatifs de la journée :

Les + :

-Organisation de la partie scénarisé relativement correcte, explications assez précises (même si il aurait peut-être fallu insister sur quelques détails)
-La présence de médics pour jouer les touches, c'est original et sympas je trouve (il y aura un point négatif sur les médics)
-Une tenue efficace du point de Respawn qui nous a été attribué, les US se sont heurtés sur nos grillages, nous permettant même d'éliminer le VIP.
-La récupération de la malette grâce à une bonne contre offensive de notre part.
-La mise en place de barricades pour fortifier notre position (On ne touche pas aux modules ! mais on sait que même dans minecraft on peut le faire alors ... ) Cool

Les - :

-Les parties à la Quake 3, ou Counter-Strike c'est selon : intérêt = 0 je pense même pas devoir m'étaler la dessus.
-Le flou au niveau des touches et de l'action des médics : J'attend ? j'attend pas ? je retourne au spawn ? (je vise surtout les 2 joueurs US à droite de notre respawn qui sont rester durant un moment sans bouger, laissant planer le doute sur leur état de jeu).
-L'autorisation ou non du full pour les bateuses, les règles pendant la partie c'est moyen, surtout si chacun commence à les dicter.
-Lenteur au niveau du rassemblement des joueurs (briefing) et au niveau du passage chrony / caisse ce qui nous a fait perdre au moins 1 heure je pense.

Pour finir, je dirai que le 42ème a une très bonne défense (même si une seule partie ne permet pas de juger, c'est l'impression que ça m'a fait).
Pour le côté fourbe, et pour éviter de se retrouver trop dos au mur, je dirai qu'un petit groupe de 2 caché à l'extérieur du respawn et attendant un moment critique pour agir aurait été le bienvenu pour déploquer des situations des fois tendues (même si les ronces posaient de réels soucis de déplacement) en gros, pas mettre tous nos oeufs dans le même panier.
Niveau tactique je suis plus habitué à un jeu très offensif, le côté rapide du paintball rencontre le côté posé de l'airsoft Very Happy va falloir m'y habituer Razz

Je vous remercie tous en tout cas de l'accueil que vous nous avez fait ! c'était vraiment sympas et à refaire.
Il y a vraiment une bonne ambiance dans votre groupe et ça fait plaisir.
J'ai passé une excellente journée.

Maintenant je laisse la parole aux experts !

avatar
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 31
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Yoyo le Mar 22 Mar - 21:36

Bon Horgh ayant déjà poster un reportage exclusif , je ne reviendrais pas sur ses point, globalement c'est le même ressentis pour moi au niveau des parties (les meilleurs étant les 2 premières).

C'etais ma deuxième partie en airsoft , et la première ressemblais assez a ce qui c'est fait en fin de journée mais tous seul cette fois la; eh ben je dirais que c'a fait plaisir de jouer en équipe!!!! j'ai bien aimer mon rôle de medic lors du scénario (j'ai eu l'impression d'être important .....nan? bon..).

En ce qui concerne mon style de jeu, j'ai pu constater que le style offensif était celui que je préfère donc a voir.

Et pour finir eh bien ce fut un plaisir cette partie avec vous et je compte récidiver des que possible !!!!



avatar
Yoyo

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Colmar
Répliques et équipement : Thompson M1a1 Marui/Snipe agm :-/
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Laxa le Mar 22 Mar - 21:40

Ne sachant comment commencer ma review, je ne dirai qu'une chose. Apopathodiaphulatophobie.

Sans transitions, le feedback.
Le matin, c'est dur. Et puis j'oublie toujours un truc, surtout que j'y pense toujours une fois dans la voiture ce qui me fait toujours faire pas mal d'aller-retour à mon appart'. Et ça fait aussi beaucoup de toujours. Suspect

Bref ! Putaing' les mecs ! On est presque parti à l'heure ! affraid
Nan mais c'est beau quoi ! Une p'tite larme !

Petit bout de route pour rejoindre le terrain se situant à côté de la piste de run de Munchouse, que je qualifierai de piste "kéké". Arrivée sur place vers 8H45, nous débarquons donc tranquillement, ça meule.
Le temps de s'équiper, de saluer Horgh et Yoyo et de faire quelques pas de danses pour certains dont bibi, certains se rendent au pointage et aussi lieu infâme où nous devons mettre la main à la poche ! (Qui a dit que j'étais un rat ?! Qu'il se dénonce ! ^^)
J'en profite donc pour ajouter la touche finale de mon équipement qui ne manqua de faire jaser et jalouser nombres de personnes présentes ! Que j'étais fier ! I love you

Passage chrony où je me vois encensé -enfin plutôt mes répliques-, à nouveau quelques pas de danses et c'est parti, direction la "base" pour le briefing... C'pas trop tôt ! Ce fut rapide dis donc, et même un peu vague avons nous remarqué durant les parties. Première partie. Capture the Flag. Full autorisé. Gros contournement pour mon groupe qui se vu malheureusement stoppé ! Ce fut, étonnamment peut-être, l'une des meilleures parties de la journée à mon sens ! cat

Pause miam. Sympathique je dois dire ! Et pis j'avais un bon sandwich...... Quoi ?! Comment ça on s'en fout ?! ... En plus c'est vrai qu'il était bon. Sad

Reprise du jeu et commencement -ENFIN- de la partie scénarisée ! Nous autres rebelles devions protéger des points de passage et mettre sur la tronche au VIP afin de lui piquer des trucs. C'est alors que nous défendions courageusement notre point que représentait une "baraque" où nous subîmes les assauts piétons et motorisés de nos amis 'ricains ! On vous a eu bande de .. de ..... De zouaves ! Nous remportons la partie, ça fait plaisir ! Cool

S'en suit une partie type counter-strike. Je n'en dirai pas plus, mon point de vue devant émaner de la qualification donnée.
Si l'on devait résumer, hmmmmmm, je dirai toujours (Encore ?!! Non !! Toujours !!) "peut mieux faire" ! En effet, quelques soucis d'arbitrage inhérents je pense des joueurs de l'association qui se permettaient d'interpréter et de conférer leur manière de voir les règles. Du coup, rafales ou pas pour la 2.4.9 ? Si pas de médic et qu'on a pas deux bandages, on reste sur place ad vitam eternam ? Euh au fait, les kevlar étaient autorisés ?? Suspect

J'espère toujours ( Question ... ^^) revenir sur ce terrain qui, je pense, peut être vraiment sympathique si pleinement exploité et aménagé ! Bien sur, c'est une affaire de temps, et plus de parties il y aura, mieux seront les suivantes !
Donc merci pour la journée, et le poisson, et pis j'aimerai terminer mon pavay 'César !' en communiquant ma joie quant à notre rencontre de Yoyo et Horgh qui j'espère se verra perdurer ! Wink

Pavay ! César !
avatar
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 26
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Oracle le Jeu 24 Mar - 23:53

Mdr quand Laxa se lâche, c'est beau.
avatar
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par The Banana King le Ven 25 Mar - 13:05

Comment s'exprimer convenablement sur cette journée? Voyons... Commençons donc par les points positifs, et oui il y en a !

Tout d'abord se fut un réel plaisir de voir nos nouvelles têtes fraichement rencontrées, je veux bien sur parler de Yohan et Cédric, bref, content de vous avoir vu en partie, votre jeu est plaisant et votre bonne humeur ambiante contribue pour beaucoup dans les points positifs de la journée, encore une fois, merci !

Première fois que je vois le terrain et je dois dire que je ne suis pas particulièrement emballé, après tout je ne l'ai pas vu dans son entièreté et c'est surement cela qui joue en sa défaveur. Je résume, une route, des grillages, des barbelés, un espèce de de pseudo fortin quasi (réellement?) imprenable et de la forêt autour qui semblait elle ne servir que de délimitation de terrain de jeu, dommage, bien dommage lorsque j’entends ici et là que ce terrain est immense, sous exploité? Sans doute, mais je laisse faire le temps et l’expérience pour permettre aux Foxes d'en tirer tout son potentiel !

Afin de rentrer dans le vif du sujet parlons donc de la première partie disputée, qui fut pour moi, la plus réussie de la journée, un simple attaque/défense des plus efficaces sur une zone relativement grande, à la liberté de mouvement accrue. J'ai pris beaucoup de plaisir avec mes comparses à effectuer contournement et ruses afin de déjouer les défenses des barricades, et même si celles ci ne furent pas couronnés de succès tout au moins fusse t-elle amusante ! L'action y était omniprésente, les rebondissement a coup de tutures offraient un dynamise certains et une originalité que je n'avais pas vu depuis longtemps sur un terrain d'airsoft, petit mémo à la vitre brisée sous mes yeux qui ne manqua pas de donner un coup d'adrénaline même si l'action était bien entendu involontaire Very Happy

S'en suivie une bref pause miam , pour le moins bonne et enjouée, accompagnée de musique, de pas de danses endiablés et de lapin crétin qui ne manque pas de provoquer chez moi et chez les autres un engouement indéniable !

La transition effectuée, nous partîmes alors vers le fortin afin d'y quérir les informations concernant le gros de la journée, le scénar "save the pilot" !
Si déjà le matin mes doutes concernant le dilettantisme avec lequel les orgas dispensèrent le règlement pointèrent leur nez, l'après midi ces derniers ne furent que confirmés: en effet, combien de bandage? Peut on retourner au spawn si aucun médic dans le coin? Combien de touches admises avant d'y retournés? L'herbe jaune se fume t'elle ? Et enfin peut on simplement marcher dans le Mordor? Tant de questions qui ne trouvèrent pas de réponses fiables tant et si bien qu'elle changèrent d'un orgas à l'autre.

C'est donc dans la confusion la plus totale que nous entamèrent un scénario qui semblait plus que prometteur: mallette, points de passages, pilotes, voiture, bref que du bon sur le papier, qui une fois mis en pratique révéla vite ses limites. Moi et ma bande de joyeux loufoques prirent possession pour l'après midi d'un des points de passage qui se révéla être notre spawn, se fut long, se fut ennuyant et nous essuyâmes moultes assauts de la part du fortin d'en face, se trouvant à même pas 100m... Fortin qui nous oublia bien vite pour se concentrer sur ce que nous pensons être le second groupe de rebelles, que nous ne virent jamais !
Plus tard, nous fûmes pris à part par ce que j’appellerais "la bande de la forêt" Smile , une action certe belle et audacieuse que mirent en place le camp d'en face afin de nous prendre sur les flanc, bonne idée là encore, mais l'incompréhension quant aux règles régnant, l'échange se transforma en pugilat!
Les insultes fusèrent : "tu vois pas que je suis OUT putin !!! t'es aveugle ou quoi? tu vois pas que je tiens pas ma réplique?" Non monsieur, à 20~25m, derrière un grillage, dans une foret de ronces, d'herbe jaune, d’arbres et autres joyeuseté végétales nous ne voyions que dalle, c'est à ça que ca sert de crier OUT distinctement, car oui, pour avoir été outé a environ 2 à 3m de la "bande la forêt", aussi sympathique soit elle, j'avais bien du mal à percevoir vos "out", et encore tout aussi sympathique qu'elle put être, UNE bille = OUT, et non pas 5 à 6 billes = OUT. Par fairplay je restais donc cloitré OUT à 2 m de mes hôtes pendant bien 20min, afin de ne pas révéler leurs positions bien entendu et rendre le jeu intéressant , il aurait donc été courtois de me laisser repartir, une fois mon médic m'ayant mis le bandage, et non pas de m'allumer a 2m tendu... Oui, mon doigt s'en souvient bleu/violet, je ne suis pas douillet, mais tout de même....

Outre ces mésaventures, signalons également un joueur/orgas ?! Des foxes qui criait au scandale lorsque nous déplacions les gros panneaux blanc pour s'en servir de protection, criant "INTERDIT DE DEPLACER LES MODULES BORDEL", à ceci je répond qu'un monsieur en gilet fluo orange m'en a dit le contraire à savoir "oui oui vous pouvez les déplacer, juste pas les pneux" donc Quid ???? Pareil pour la soit disant interdiction de tir en rafale de la 249 et j'en passe...

La journée s'acheva sur des scenarios rapides, je ne les critiquerais pas étant donné que je n'aime tout simplement pas ce genre de partie, cependant cela ne me donne pas le droit de les dénigrer, je les éluderais donc tout simplement.
avatar
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Horgh le Ven 25 Mar - 15:48

Ah bravo !! Ca c'est parlé ! affraid

En tout cas tout le monde a le même ressenti vis à vis du manque de précision du scénario.
avatar
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 31
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Yoyo le Ven 25 Mar - 18:26

Oui effectivement pas très précis les infos , je tiens juste a soutenir banana king en ce qui concerne l'allumage a 2m en ayant fait également les frais en tant que medic (oui apres la 20 eme tentative je l'ai sauvé !!!!!).

Sinon plaisir partager encore une fois quand a la rencontre avec le 42eme et je parle au nom de horgh aussi qui je pense est du même avis!.

See you guys !!

avatar
Yoyo

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Colmar
Répliques et équipement : Thompson M1a1 Marui/Snipe agm :-/
Date d'inscription : 07/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Oracle le Dim 27 Mar - 16:05

Laughing c'est vrai que le sauvetage de BananaKing c'était épique Shocked
avatar
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: OP "Save the pilot !" Elsass Foxes - Munchhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum