Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Choix de réplique - sujet rebaptisé

+3
The Banana King
-[OWN3D]-
7 participants

Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par -[OWN3D]- Lun 8 Juin - 13:25

Petit ajout de ma part: certains silencieux ont un impact sur le son des AEG ( le sifflement que produit la bille en sortant du canon ainsi qu'une partie du bruit du moteur qui sort par le même canon sont atténués ) ! mais là faut douiller un brin !
Enfin, le snipe c'est génial, mais j'ai commencé par là et j'ai vite acheté un AEG le temps de me faire la main, ce qui ne m'a pas empêché pas d'y revenir récemment pour le plaisir ( et parce que mon AEG est en cours de dé-misfeedation ) Rolling Eyes
Donc les AEG pour débuter c'est bien ! Mais @ M@D_Doc, t'es sûr de pas vouloir attendre un peu plus afin d'économiser pour ton FAMAS ? Je dit ça parce que comme ça, t'as moins de risque d'acheter une réplique dont tu voudra te débarrasser plus tard au risque de la brader a prix cassé ? C'est peut être pas le choix le plus éclairé, a moins bien sûr de la garder comme S3 : secours/souvenir/substitut ^^


Dernière édition par Stéphane le Dim 21 Mar - 21:22, édité 1 fois (Raison : Suite au bug du premier compte à Mad Doc, tout ses messages avait été effacé ou basculés en invité. Ce sujet qui est le sien à l'origine a donc perdu son message originel et donc son titre.)
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par  Lun 8 Juin - 16:30

nan, j'aurais pas de vraie rentrée d'argent avant un moment, donc je compte pas attendre.
Et puis comme dit, vaut mieux avoir une arme de secours :p


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par The Banana King Lun 8 Juin - 17:35

Alors déja, je vais donner le ton: tout ce qui est M4, Car15, M16 = de la merde Very Happy (ceci n'est que mon propre point de vu j'entend bien....)
Si tu cherches une première réplique je te conseil un Steyr Aug, très maniable, peu cher (180€chez jing gong), composition presque entierement métal, de bonne qualité et éfficace.
Il éxiste aussi le P90, plus petit, compact, de classic army qui est une bonne marque, pour 180€ également, d'une exellente prise en main.

Autrement bien entendu le Famas 2008 de cybergun comme conseillé plus haut, qui est de très bonne facture.

Choisi, mais choisi bien Very Happy, mais tout sauf un M4.

C'etait un commentaire objectif et informatif.
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par  Lun 8 Juin - 17:39

de la merde? arf... mais pourquoi donc? (je remet pas ton jugement en doute, je me renseigne)
Sinon, pour 180€, j'ai trouvé un LR300 full métal...
http://www.silkairsoftshop.com/full-m%C3%83%C2%A9tal-p-681.html
T'en pense quoi?


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par The Banana King Lun 8 Juin - 18:11

Pour les M4 c'est juste que je deteste l'esthétique; je ne peux pas voir un M4 ou dérivé en peinture, je trouve ça très laid, sans ame, des formes plates, banales, qui n'appellent à rien si ce n'est le néant cérébrale.

Pour ton LR300, objectivement, A&K est une très bonne marque, la réplique doit certainement être de très bonne facture, resistante, et efficace. Cependant comme tu le constates, c'est un dérivé de M4, je te dirais donc que je n'aime pas du tout sa forme Very Happy, Après si toi ça te plait tu prends ce dont tu as envie c'est normal, mais sache que si c'est M4 tu te prendras une bille dans les fesses de ma part a la prochaine OP MOUAHAHHAAHHA
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Gcats Lun 8 Juin - 18:22

c'est vrai que le M4 est pas la meilleur arme qu'il y est, elle est dénué de charme et relativement peu pratique... surtout en foret! c'est plus une arme de combat urbain (pas combat loc, combat urbain), et comme bien souvent on peut pas faire d'airsoft en ville...
Maintenant il existe beaucoup de fans d'Armalites (M4, M15, M16, etc...) et je dois dire que je ne les comprend pas, comment aimer une arme que tout le monde à déja et qui n'as aucun charme???

Après les gouts les couleurs...

pour ma part je te conseillerais le AUG (qui est génial en foret), le G3SG1 de Jing gong (portée et cadence de malade) ou un G36 qui est l'arme polyvalente par excelence et certainement le Jing Gong qui a le meilleur rapport qualité-prix.


On devrait former un club anti-armalite!!!
Gcats
Gcats

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Heckler & Koch!!!
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par The Banana King Lun 8 Juin - 18:53

et je dois dire que je ne les comprend pas, comment aimer une arme que tout le monde à déja et qui n'as aucun charme???

Avec ce genre de commentaire j'ai envie de t'accepter directement dans la team Very Happy
Nous avons la même vision de la chose, je respecte également ceux qui aiment ce genre de réplique, sinon où irait-on, mais je ne les comprend pas non plus.
Quoiqu'il en soit Simon et Romain de notre équipe possèdent tout les 2 un steyr Aug, Simon vient d'acheter un M4 il me semble donc peut être vend-il son Aug, je te propose de le contacter Doc histoire de voir ce qu'il en est. Son pseudo c'est Zangetsu.
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par  Lun 8 Juin - 18:56

Ah ouais, pourquoi pas le steyr ^^ C'est quel modèle?

Et puis je viens de trouver le site Gunner Airsoft, qui est juste 40$ moins cher que Silkairsoft... impressionant!
Je vais tout feuilleté, j'en ai pour un moment :p


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par The Banana King Lun 8 Juin - 19:00

http://images.hobbytron.com/JG-CA-AUG-A2-lg.jpg Voici le steyr Aug, un peu moche pour certains, très joli pour moi, typé a souhait et d'une prise en main inégalée à ce jour en ce qui me concerne, et j'en ai essayé des répliques! !
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par  Lun 8 Juin - 19:17

Super look!
Je continuer à fouiller le site de gunner airsoft... Je trouve des repliques full metal à des prix ridicules... Voilà mes coups de coeur pour l'instant :
Certes, c'est un M14, mais avec un look que je trouve quand même bien réussi, c'est ici

En tant que support, un R17 en GBB, full metal à seulement 60$ ici

Bon, les autres fusils intéressants à petit prix, ils sont sold out (dont un aep magnifique à 30$)


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Gcats Mar 9 Juin - 6:14

Attention!!! gunner airsoft est un site à Honk Kong, ce qui signifie frais de port + frais de douane!!!!

Moi je commanderai jamais de réplique las-bas, j'ai commandé des accessoires sur RSOV (autre shop HK) et la douane de Bale m'a téléphoné car ils n'étaient pas aux normes CE, et que mon Hop up était une contrefacon, donc ca peut aller chercher loin!!!

Pour une réplique chinoise, je te conseille de l'acheter en france (silk airsoft me parait très bien), moi j'avais acheter mon MP5 JG sur Airsoft-paradize, J'ai mis deux mois avant de recevoir ma réplique mais au moins je l'ai recu et sans frais supplémentaires.


EDIT : un M14 c'est très bien aussi, pour moi ca ne se range pas avec les armalites, c'est une arme magnifique.
Gcats
Gcats

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Heckler & Koch!!!
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Big Brother Mar 9 Juin - 10:26

Remember_Again a écrit:
ceci n'est que mon propre point de vu j'entend bien....

[...]

C'etait un commentaire objectif et informatif.

Tom... y'a des fois tu fais des chef d'oeuvre quand même... Smile

Personnellement (et pas objectivement donc Smile ), je n'ai rien contre le M4 et je serais même d'avis de le recommander comme première réplique pour qui cherche un première réplique d'assaut. Pourquoi ? bah comme me le disais très justement Zangetsu (ou un autre je sais plus :p), c'est une réplique tellement connue et tellement répandue qu'on peut trouver pour cette dernière beaucoup beaucoup de variantes différentes et de nombreux accessoires pour customiser son M4 de sorte a ce qu'il soit possible de se faire son propre M4 a terme.

Après, effectivement, les gout et les couleurs... ça ne se discute pas (même si je suis le premier à en parler quand même, surtout pour dire que le P90 bah... c'est du caca Very Happy mais objectivement... ça n'engage que moi Smile ).

Donc quand je lis que notre ami Mad s'oriente vers un M4 pour première réplique, je dis pourquoi pas, de toute façon un jour ou l'autre on finit fatalement par changer de réplique principale, il est rare qu'on passe toute sa "carrière" d'airsofteur sur la même réplique...

Alors ne soyez pas aussi catégorique les gens Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par -[OWN3D]- Mar 9 Juin - 13:18

Petit argument de choix: Il est a savoir que les chargeurs M16/M4 en airsoft sont très facile a trouver, a bas prix et en grosse quantité ( possibilité d'acheter des low-cap par dizaines !!) C'est toujours plus sympa que les chargeurs de P90 (exemple au hasard) qui rentrent dans aucune poche autre que poche-pour-chargeurs-de-p90 tant ils sont longs (j'exagère a peine) et ça peut être pratique pour une première réplique d'avoir la dose de billes sur soi, surtout quand on a tendance a défourailler a tout vas comme on l'a tous fait avec notre premier AEG ^^
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par  Mar 9 Juin - 13:27

J'hésite de plus en plus, moi...
Je vais déjà attendre de voir si le dénommé "Simon" vend effectivement son Steyr Aug...


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Big Brother Mar 9 Juin - 19:28

Je ne sais pas d'ou Tom sort que Simon vend sa réplique, il me semble pas que ce soit a l'ordre du jour...
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par The Banana King Mar 9 Juin - 19:48

Je n'ai jamais dit qu'il la vendait, j'ai juste donner cette possibilité, comme il s'est acheté un M4, peut-être voudra t-il se séparer de son ancien fusil d'assaut, ça ne coute rien de demander.
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Big Brother Mar 9 Juin - 19:49

Certes, mais laissons a l'intéressé le soin de dire lui même ce qu'il souhaite faire, ça évitera des malentendus Very Happy
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Gcats Mer 10 Juin - 7:08

J'aurai peut être un MP5 à vendre d'ici un mois... je pense dans les 80-100 euros. Ca sera un mix de Marui et de Jing gong.
Gcats
Gcats

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Heckler & Koch!!!
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par -[OWN3D]- Mer 10 Juin - 18:06

Y'a un m4 a vendre Very Happy
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par  Mer 10 Juin - 21:32

Ca y est, j'étais à Strasbourg pour voir Thomas, et j'ai fini par craquer, j'ai acheté mon premier AEG :p
Après une certaine hésitation entre un G36 et un Steyr, j'ai quand même fini par prendre le Steyr Aug de Jing Gong: c'est confortable, ces bêtes là ^^
Voilà, les photos sont dans la section appropriée, merci à tous pour votre aide!


Date d'inscription : 01/01/1970

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par The Banana King Mer 10 Juin - 23:42

Se fut aussi une très bonne après midi en ta compagnie Very Happy, et j'espère que tu ne seras pas déçu de ton achat, mais je pense que pour ça il n'y a pas de soucis héhé.

Voila, si quelqu'un veut encore dire quelque chose il a jusqu'a demain soir, après quoi le sujet sera vérouillé, ba oui, le monsieur a trouvé une réplique.
Vous pouvez toujours continuer vos bavardages sur la Place d'Arme
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Zangetsu_le_Che Mer 22 Juil - 15:51

Bien bien j'interviens un peu tard peut-être que cela ne servira à rien, mais bon j'ai fait le tour du topic et je me permet d'ajouter mon grain de sel. Bien première chose je n'ai pas pour objectif premier de vendre ma steyr aug, je compte bien m'en occuper encore un moment, finir de la fiabiliser etc. J'ai acheté un m4 g&p très récemment effectivement, dont je suis très content et en ce moment ben je joue avec car je l'ai pas sorti beaucoup en partie Basketball
Maintenant, statut oblige, on passe au côté technique (jme la pète hein king ). On va faire bien, un petit comparatif entre Steyr Aug et M4.

Bien déjà, point de vue disponibilité:

M4: Faut être assez idiot pour ne pas en trouver, ça se décline a toutes les sauces et plus encore. Tous les accessoires existent par miliers et comme l'a souligné très justement stéphane on peut customiser à fond sa réplique. Maintenant idée reçu que le M4 est une réplique de CQB. C'est mal connaître la gamme. Il y a des M4 pour le CQB, des autres plus adaptés forêt Like a Star @ heaven , c'est d'ailleurs l'essence même des armalites: une unique base mais une flexibilité maximale tellement qu'elle en devient presque marketing.

Like a Star @ heaven :Le CQB ca peut paraitre avoir de grands espaces entre les batiments etc mais au final ca reste comme son nom l'insique du close battle, combat rapproché pour faire plaisir a Stéphane. En forêt ca parait au contraire blindé de trucs, d'arbres de feuilles de branches etc mais ca reste pas moins au final du combat assez distant dans la moyenne. Vous allez comprendre pourquoi je parle de ça tout a l'heure

AUG: La il faut trouver, j'ajouterai que sur Airsoft HQ (tiens, un site a rajouter a la liste ^^) on le le trouve pas a 180€ mais plutot 130€ pour la marque JG et c'est en autriche donc pas de douane. Au passage ne surtout pas acheter la version Classic Army, c'est un cheap de merde déguisé sous une marque hi-end. La Steyr AUG possède 2 versions de base à savoir la version military (verte avec lunette intégrée et indisociable, pas très pratique d'ailleurs je trouve au passage), et la version civile avec rail au dessus. BTR et moi-même possédons d'ailleurs cette dernière version.

En suite, le plus intéressant, le côté pratique, c'est a dire en partie:

Les deux répliques: Je parle de la version carabine du M4 donc canon long. Sachez qu'il n'est pas plus long que la Steyr AUG, il fait exactement la même taille crosse dépliée a moitié. Donc pour les petits bras, crosse pliée il est plus petit, et c'est la version canon long oui oui ! Le poids est mieux réparti que sur la AUG, mais ceci n'est pas utile en le tenant crosse contre épaule, la la Steyr AUG acquiert tout sont avantage de poids a l'arrière: elle tient merveilleusement bien en maniement contre épaule. Le M4 par contre je l'ai constaté est bien plus pratique dans les situations épineuses, par exemple quand on se fait canarder et qu'on doit ramper ou se coucher, tirer au jugé etc: la du coup le poids étant mieux réparti sur tout le corps , on peut sans problème le tenir a bout de bras pour rafaler au jugé, ou le placer au dessus de sa tete pour tirer par dessus un arbre couché. Avec la Steyr AUG bon courage vous avez intéret a faire de la muscu, la bestiole penche vers l'arrière du coup le canon a tendance à remonter et on perd grandement en efficacité. Sinon point de vue Tir, le m4 groupe mieux mais bon faut dire que c'est du G&P aussi.

Tout ceci pour amener ma petite conclusion personnelle:

Pour moi la Steyr AUG est très bien en position debout, genou a terre, disons les positions plus conventionnelles. De plus elle n'est pas chargée en éléments sur la partie avant: juste le canon dépasse. Pour moi c'est clairement une réplique orientée CQB, bien entendu par rapport au M4 carabine et pas dans l'absolu. Le m4 c'est plus un truc pour barouder, c'est moins fragile (je pense surtout a la poignée avant de la Steyr AUG, vous demanderez A BTR ce qu'il en pense) et plus maniable en position biscornue. Autre avantage du M4: c'est une gearbox V2, les ressorts sont plus longs que la V3 de la Steyr et donc moins comprimés pour puissance égale, ce qui se fait ressentir par une cadence de tir assez abusée d'origine. Maintenant BTR a très bien réussi a augmenter significativement sa cadence sur la Steyr simplement en mettant des roulements à billes, mais la faut bricoler un poil.
Donc voila y'a un compromis a trouver: En achetant la Steyr a 130€, très bon cheap chez JG mais nécessite néanmoins une fiabilisation pour le long terme, disons économiser les engrenages: il faut refaire le calage des gears qui a un peu de jeu à l'origine c'est le point le plus important je pense. A terme ca coute de l'argent mais c'est étalé et puis bricoler une Steyr AUG c'est pas comme bricoler un M4 (pas facile a démonter). Sinon le M4 est plus simple à aimer tout de suite, la version de Dboys à l'air de très bonne qualité pour ceux qui veulent pas raquer trop, et fournie avec RIS et poignée et parfois red dot suivant les modèles. Je crois me souvenir d'un prix aux alentours des 180-240€ suivant les versions, allant de nu (comprenant tout de même batterie+chargeur) jusqu'à full ris avec poignée et red dot. Sinon G&P je pense qu'on trouve difficilement mieux (à part Systema mais bon la........ lol! ) et ca peut se trouver en version nue aux alentours de 260-300€, peut être même moins avec de la chance en se tapant pas la douane sur site étranger. Donc voila désolé pour le côté désordonné de mes textes j'écris les idées comme elles viennent, je pourrai toujours me réexpliquer en live pour ceux qui le voudraient.
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par soua Jeu 1 Avr - 14:26

Je peux poser une question, ne le prenez pas mal les mecs , ce n'est pas une remarque , mais en dix ans l'airsoft à peut être changé , pourquoi je vois le mot "arme" si souvent dans ce topic ? Choix de réplique - sujet rebaptisé Icon_eek ( je ne pinaille pas, j'ai bien conscience de ce que sont nos répliques )

Oui moi j'aime les armalites ^^ , mais je reconnais leur caractère assez banal en fait.....néanmoins elles sont souvent peu chères chez le même constructeurs en rapport de pétoires plus originale comme les steyr ou le L85 que je rêve de me payer mais que je ne pourrais jamais avoir.....ben vi c'est comme ca....le P90 à la limite....
soua
soua

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : werentzhouse
Répliques et équipement : M14 EBR / M4A1 RIS / COLT 45ACP SPECIAL / SVD Dragunov / AKM Tactical / MP5K
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix de réplique - sujet rebaptisé Empty Re: Choix de réplique - sujet rebaptisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum