Partie à Giromagny le 4 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partie à Giromagny le 4 juin

Message par sniper68 le Ven 27 Mai - 8:00

Bonjour, à tous Manu Militarie organise une partie le samedi 11 juin au fort de Giromagny en partenariat avec nous la Elsass foxes !

Pour vous vue qu'on n'est amis la PAF ne seras que de 10 euros, il n'y a pas de tenue réglementaire aussi ! C'est fait pour ceux qui on de tenue 2ième guerre pour faire jolie!
Règle principal 350fps max (vous c'est bon je vous connait, et tire semi )!
Pour plus d'info me MP a++



Pour la mi-juin, la Pentecôte, la partie en tenue 2GM aura pour thème le film : indiana Jones La dernière Croisade.


Deux équipes :

A) les méchants en allemand

10 suisse


B) les gentils en Indiana Jones et compagnie

5 elsass foxes
5 MIG

Bonjour à toutes et tous,


J'organise une Opé 2ème Guerre Mondiale le 11 juin au fort Dorsner de Giromagny (F 90200) de 10h à 20h.

De 9h à 10h : arrivée des joueurs, paiement de la PAF et dépôt de la caution. Prise de décision si vous voulez manger un repas chaud préparé par un restaurant du village le soir avec nous (10euros supplémentaires). Installation.

De 10h à 11h : visite du fort et de ses points interdits et dangereux.

De 11h à 12h : partie de chauffe. capture du drapeau ou autre jeu simple pour que les joueurs prennent possession de toutes les possibilités du fort.

De 12h à 12h45 : pause repas. Repas tiré de votre sac. Pas de consommation d'alcool.

12h45 -13h30 : présentation du scénario, rappel des règles de sécurité avec les derniers réglages et adaptations nécessaires selon le nombre de présents et les questions posées.

De 13h30 à 17h30 : Opé la Dernière Croisade...

De 17h30 à 18h : récits en direct de vos exploits, rangements de vos affaires.

De 18h à 19h : nettoyage complet et minutieux de toutes les billes tirées, rangement scrupuleux des barrières anti boucs.

De 19h à 22h30 : repas chaud, ou froid selon ce que vous avez prévu. Récits de vos exploits encore chauds...


AVERTISSEMENT :

Ceci n'est qu'une simple rencontre d'airsoft pour les amateurs de tenues de la 2de Guerre Mondiale, il ne s'agit en rien du rassemblement d'un foyer de peste brune, par conséquent les tenues doivent impérativement correspondre à la réglementation française sur les tenues du III Reich. Aucun insigne de la NSDAP, aucun insigne des organisations paramilitaires de la NSDAP ayant participé à des crimes contre l'humanité. Toutes les svastikas doivent être couvertes ou enlevées. Une simple tolérance peut être accordée pour les boucles de ceinturons. Dans l'idéal venez avec les ceinturons d'officier.


Je dégage ma responsabilité de tout geste, de tout propos faisant l'apologie de partis politiques ayant commis des crimes contre l'humanité pendant la 2de guerre mondiale.

Au besoin j'engagerai une procédure judiciaire contre toute personne enfreignant ces règles de bonne conduite et de respect de la mémoire des victimes.




Pour éviter un contexte trop lourd, j'ai repris la trame du film de Spielberg : Indiana Jones la Dernière Croisade qui se situe en 1938, donc avant les crimes contre l'humanité.


Trame :
Les méchants nazis menés par Mister Donovan aidés de la délicieuse Elsa Schneider veulent récupérer le livre du professeur Jones qui révèle où est caché le Saint Graal.


Les gentils amis du professeur Henri Jones (père) se lancent malgré eux dans le sauvetage d'Henry Jones (père). C'est là qu'intervient Henry Jones JUNIOR (le fils) qui préfère qu'on l'appelle Indiana comme le chien...



Concrètement :

Les Allemands doivent récupérer le livre de Jones, trouver l'emplacement où est caché le Graal, trouver le Graal parmi tous les gobelets présents.


Indiana Jones doit, avec ses amis, libérer son père, conserver le livre, trouver le Graal pour soigner Henry Jones (père) odieusement et lâchement blessé par Donovan.


Le Graal sera entreposé dans une salle avec plusieurs gobelets. Seul un seul gobelet correspondra au Graal. Si vous prenez le mauvais Graal, vous êtes "sortis" directement. Ne vous inquiétez pas, si vous ne trouvez pas le bon, vous allez vous en rendre compte rapidement...


Conditions matérielles :

PAF normale : 20 euros plus le nettoyage du fort en fin de journée. Vous devrez déposer une caution de 50euros. Cette caution ne vous sera rendue que lorsque le fort sera parfaitement propre. tout départ anticipé pour tout motif invérifiable vous fera perdre la caution.

PAF de soutien : si vous souhaitez nous aider dans nos efforts de restauration du fort, votre don servira à remercier les joueurs de la région de Belfort/Mulhouse/Bâle qui travaillent au déblaiement de certains tunnels. Vous pouvez aussi faire un chèque à l'ordre de l'Association du Fort Dorsner (AFD). Le trésorier vous indiquera si ce don est ou n'est pas déductible de vos impôts.

Nous vous accueillons dans un monument historique qui ne dispose pas d'eau potable, mais d'eau de récupération. Possiblité d'allumer le générateur pour disposer d'électricité. Nous mettrons à votre disposition des bouteilles d'eau.

Maximum :60 joueurs. Mais nous serons au mieux 25-30...

Puissances : entre 350 et 360fps pour la plupart des répliques. Tir en SEMI partout. Ceci permet l'usage de réplique à répétition, de pompes, de pistolets, revolvers. Les éventuels snipers doivent tourner au maximum à 400 fps et disposer d'un pistolet pour les distances inférieures à 20m. Le but n'est pas que de faire mal au joueur adverse.

L'éventualité d'un couchage sur place dès le vendredi soir sera étudié si vous en faites la demande.



Dress code :

les Allemands : toutes les tenues de la WH Heer, WH Luftwaffe, WH Kriegsmarine, tous les camouflages utilisés par les Allemands pendant toute la 2de Guerre Mondiale y compris ceux de la Waffen SS.

Aucune tenue noire de l'Allgemeine SS. Aucun Rune SS. Uniquement les bandes de bras de division ou les insignes spécifiques aux Légions de volontaires étrangers.

Tolérance pour les tenues NVA, ou soviétiques.

Brassard rouge à prévoir si vous en avez un.
Même une tenue incomplète est autorisée. il serait souhaitable que les francophones présents comprennent au moins les ordres en allemand. Ce sera plus simple pour jouer avec les joueurs germanophones...


Répliques : votre réplique préférée pourvu que vous tiriez en SEMI avec. Donc toutes répliques : 2GM, Indochine, Vietnam, actuelle...


Tenue d'Elsa Schneider : en tailleur mais avec de bonnes chaussures. Elsa Schneider construira son personnage en fonction de ce qu'elle attend d'une Opé d'airsoft. Pratique de l'allemand souhaitée.



Les gentils copains d'Indiana Jones :

Toutes les tenue des années 30. Costumes de type Prohibition, tenues arabes, toutes les tenues alliées 2GM (FR, FFL, GB, EU, Pologne en exil...). Tenues de type FFI.

Répliques : votre réplique préférée. Le fort permet de se faire très plaisir rien qu'au pompe ou au PA. Sortez votre Winchester, votre Smith et Wesson, Lee Enfield No4 Mk1 etc...
avatar
sniper68

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : plein de chose et de truc!
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://elsassfoxes.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à Giromagny le 4 juin

Message par Big Brother le Ven 27 Mai - 8:34

Pour ma part je n'ai pas de tenue SGM ni de tenue type années 1930 (bien que la mode de cette époque me plait bien :p)...

A voir ce qu'en pensent les autres mais je ne cache pas un fort a-priori (oui je sais, c'est mal toussa toussa Smile ) vis a vis de Manu Militari...

Dans tout les cas, merci d'avoir pensé à nous et de nous faire partager cette invitation Smile

_________________



avatar
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 31
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à Giromagny le 4 juin

Message par ned2000x le Ven 27 Mai - 11:28

Même avi que notre ami Lothar, un petit souci avec la tenu ^^ a moins que le sénario peux changé de quelque peu ^^
avatar
ned2000x

Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 20/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à Giromagny le 4 juin

Message par sniper68 le Lun 30 Mai - 6:24

A oui pardon je ne vous est pas informé les tenue ne sont pas obligatoire ! Comme dit les tenue sont pour les personnes qui veulent sortir leur tenue!!
Perso nous y allons en contractor!
avatar
sniper68

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 28
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : plein de chose et de truc!
Date d'inscription : 20/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://elsassfoxes.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie à Giromagny le 4 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum