Plano Hardcase 1502

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plano Hardcase 1502

Message par winterchill le Mer 17 Aoû - 0:54

Bonjour mes chers et bienvenus dans la review de ce guncase modèle 1502 de chez Plano. Toujours aux USA et ayant grandement besoin d'un outil pour me permettre de trimballer mes répliques (2mp5 et un bar-10, sans compter les accessoires) car mon ancien gunbag, un modèle cheap disponible chez taiwangun est mort lors de ma dernière partie (les fermetures éclairs ont laché). Surfant sur amazon US, au milieu des Pelicase hors de prix je suis tombé sur une marque de gunbags hard-case de la marque Plano, à des prix plus qu'alléchants. Le modèle qui vous est présenté aujourd'hui a couté 30$ fdp in, avec une livraison dans le Vermont

1) Le package
Le guncase est arrivé dans un grand carton brun, sans indications ni facture (tss tss). Très minimaliste, mais en même temps pour 20$ je vais pas me plaindre

2) L 'aspect extérieur

Toute la surface de la valise est faite dans un abs granuleux et solide. Ca ne grince pas, ça ne se déforme pas trop quand on appuie dessus.








Les marquages, présents des deux cotés, sont: Protector series by Plano , Model 1502. Ils sont semble t'il gravés dans l'abs.



Niveau données constructeur, ça nous fait
Dimensions extérieures : 1,31m x 10,16cm x38,10cm
Dimensions intérieures : 1,28m x 9,53cm x 30,48

Soit une épaisseur de 3mm d'abs ((10,16-9,53) /2)

Plusieurs défauts de moulages, ils sont les mêmes des deux cotés





Le système de fermeture par clapet a l'air solide. 4 clapets qui se fixent bien, avec un autolock quand ils sont ouverts. La poignée de transport, elle, est aussi en ABS mais est malheureusement creuse. Je l'aurais préférée pleine, mais tant pis.



La valise est dotée à ses deux extrémités de trous permettant d'y passer un cadenas, parfait si on veut prendre l'avion, l'envoyer par la poste ou encore voyager dans des pays qui stipulent que nos répliques doivent rester dans des valises fermées à clef.


3)L'intérieur

La valise est remplie par deux énormes blocs de mousse à haute densité qui une fois taillés me permettrons de bien caler mes répliques.



En soulevant les blocs de mousse on tombe sur ces marquages
Plano Molding CO
Made in USA
Model 1502
Piano



Conclusion
Je suis plutôt content de mon achat. C'est un modèle d'entrée de gamme qui me semble parfaitement adapté à notre loisir, à prix plus qu'abordable. Les dimensions sont bonnes et permettent d'y caler la plupart des répliques disponibles sur le marchée et est fourni avec de la mousse haute densité. Les points noirs résident dans la faible épaisseur des parois et dans les défauts de moulages bien visible sur la valise.

+
Prix (22$ aux USA)
taille
ABS assez solide
Lock pour cadenas
fourni avec de la mousse haute densité


-
3mm d'épaisseur, j'espère que ça ne cassera pas suite à la première contrainte exercée dessus
La poignée n'est pas pleine, elle est creuse
défauts de moulages présents sur le corps
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum