Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

5 participants

Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par Horgh Ven 11 Jan - 16:20

Salut tout le monde, j'espère que vous avez tous passé d'excellentes fêtes de fin d'année !
J'en profite donc pour vous souhaiter une bonne année 2013 qui sera, je l'espère, fournie de parties d'airsoft en tous genres ! santa

Voilà, ça c'est fait !

Revenons maintenant au sujet qui nous intéresse : Mother Fucking Santa 6 c'était comment ?

Et bien pour ma part j'ai beaucoup apprécié ce week end, et cela malgré le froid, la pluie et le vent. (le mauvais temps quoi ...)
La découverte de MFS y est peut-être pour quelque chose, n'ayant participé à aucune édition précédente. Les vétérans pourront comparer.

La journée commence pour ma part par le bruit horrible de ce put... de réveil à 6h du matin. Je me douche, je prend un café, balance toutes mes affaires dans la bagnole et direction Mulhouse pour rejoindre les compères du 42.

Market monte dans ma voiture, l'homme Banane dans la caisse à Winter et direction PSV ! cheers
On rejoindra plus tard Revan, un ami à mon frère, qui était également de la partie.

Une fois sur place on capture victorieusement un touret qui nous servira de table pour déposer notre matériel.
C'était sans compter sur la pluie ! mais Supermarket a assuré sur ce coup et nous propose une bâche pour abriter nos jouets favoris.

Arrive le passage au chrony qui pour une fois était assez rapide. J'ai du attendre en tout 10 min dans la file d'attente avec Revan.
Tout le monde y passe, arrive alors Market avec l'équivalent de l'arsenal de la gendarmerie de mon village.

Tradition oblige : Market explose son PA KJW en voulant en faire la démonstration à Revan. clown

Je prête le Steyr HC à Revan qui rencontre un problème de batterie qui rend sa réplique inutilisable et c'est avec joie que je m'empare de mon XCR.
C'est pour lui sa première sortie et donc son baptême de plastique ! Shocked (bah oui on balance que des billes ... )

Rassemblement de tout le monde, rappel des consignes de sécurité, des règles de jeu .... et distribution des chapeaux de père noël !

Les parties vont alors s'enchainer dans la joie et la bonne humeur. Pour petit rappel, une fois touché on met les genoux à terre et on compte 20 secondes. Si pendant ce laps de temps un membre de l'équipe adverse nous touche, on passe du côté obscure de la force.
Ce système était vraiment sympas parce que du coup, il n'y a que le "fun" qui reste. Passant d'une équipe à l'autre (et des fois très rapidement) il n'y a pas de compétition entre rouge ou bleu si je peux parler ainsi.
Je n'ai vu qu'un seul highlander (mais un champion du monde par contre, tout vêtu de noir) et en général les gens jouaient le jeu.
Seul point négatif : la confusion due au système de conversion suite aux touches a parfois créer des poches de lutins/trolls airant au centre du village.
Je ne m'étendrai pas sur le jeu à proprement dit, même si on est évidement venu pour ça. Les parties étaient sympathiques et se sont enchainées convenablement.

C'est surtout l'ambiance que j'ai trouvé géniale, je me suis vraiment marré.

Le squat du bus à midi pour la pause "miam" du samedi et surtout l'hôtel ... avec les 2 chambres qui communiquent. Partager quelques bonnes bières c'est toujours sympas.
N'oublions pas le petit exposé sur la fistinière qui a beaucoup plu à Market...

Non Non Non Market !! ne nie pas !! Ton regard du dimanche matin, des plus explicite, en dit long sur tes rêves de la nuit ... je suis encore terrifié ! affraid

Allez pour conclure, un petit +/- :

+ Bonne ambiance
+ Fairplay général
+ la tombola (même si on a rien gagné)
+ Pas trop de monde (j'aime pas quand PSV est blindé on se marche dessus)
+ Bonnes idées pour les parties : les cadeaux à livrer dans les différents bâtiments, les boules (de noël Market ! coquin !) à accrocher au sapin ...
+ Le rituel vaudou pour venir à bout du Père Noël.
+ Enchainement sympas des parties (certains trouveront lent, moi j'aime bien quand c'est pas speed et que ça laisse un peu de temps pour discuter)
+ Test du XCR plus que concluant (mais ça c'est perso :p )
+ Pencott (ça c'est perso aussi, mais c'est aussi une attaque contre julien. Sachant que normalement 2 de nos amis devraient y passer également Evil or Very Mad )

---

- La météo qui a quand même rendue le samedi assez indigeste.
- Le vent sur tout le week end qui donnait un effet hop up supplémentaire à nos billes (presque un +, on pouvait tirer dans les coins ...)
- Le système de conversion (alors attention j'ai trouvé ça bien et fun, mais ça implique qu'on se retrouve souvent loin de ses amis, et ça c'est moins cool)

Dans l'immédiat je ne vois pas quoi rajouter d'autre. Ca viendra surement plus tard.

C'est déjà un beau pavé ... c'est assez chiant à lire en entier ... et si vous avez des questions bah vous avez qu'à les poser !!! pirat

Allez quelques petites photos de groupe ! (de ce que j'ai pu trouver)

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 41532811

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 46516110



Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par Laxa Ven 11 Jan - 16:31

Et bah voilà ! Suffit que je supprime mon post que j'avais fait avec amour pour vous autres et quelqu'un vient en créer un !

Je rentre à ma maison x)

(Et maintenant je lis, il fallait que j'exhorte avant ^^)

EDIT: mais en tout cas, c'est très bien écrit. Grumpy Laxa Approved ! Cool

[Il faudra m'éclairer sur le dit Market et ses aventures dont je n'avais eu vent qu'à petites brises, seul le coup du GBB m'était connu]
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par Horgh Ven 11 Jan - 16:52

Haha Laxa, justement je cherchais ton poste pour le compléter ! trop tard.

Concernant Market je te raconterai ça pig
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par julien Ven 11 Jan - 16:55

haaaa je l attendais! vu que je l ai rater Crying or Very sad

merci l affreux pencott, je commence a croire que le 42 a raison du maraboutage des replique de market.
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par Laxa Ven 11 Jan - 18:30

julien a écrit:[...] je commence a croire que le 42 a raison du maraboutage des replique de market.

C'est un fait. Scientifiquement prouvé, ça marche. C'est une science.
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par Supermarket Ven 11 Jan - 23:01

Non c'est pas vr............. euh en fait si.
Bon a regarder de plus près c'est juste le barrel bushing qui a cassé avec le froid ( d’ailleurs remplacé par un guarder renforcé ).

Tu sait horgh mon visage pétrifié c'était juste une contraction musculaire induite par mon cerveau qui ne trouvait pas à quel endroit ranger cette info mdr.
En tout cas ton feedback m'a fait beaucoup rire mais n'en est pas moins vrai.
D'ailleurs je pense qu'il est largement asses complet pour ne pas le complémenter d'avantage.

Ah et le pencot c'est l'avenir ( oui oui monsieur le ruskov )
Supermarket
Supermarket
J'ai une question !

Masculin Nombre de messages : 76
Répliques et équipement : G36k, Steyr aug A2, AK74, Svd Dragunov, Colt 1911 A1, Berreta M9
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par julien Sam 12 Jan - 7:49

Supermarket a écrit:Ah et le pencot c'est l'avenir ( oui oui monsieur le ruskov )
Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 63398d10-49d1-40d7-9170-9c020a6d909e
j ai eut le nez creux d enregistrer cette image Razz

c est clairement du mauvais gout... je n utiliserais meme pas ce camo comme serpillière de peur que le motif ce déteinte sur le sol du goulag What a Face
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par winterchill Mer 16 Jan - 11:30

mon feedback posté sur airsoft contact:
Mon petit feedback donc:

Journée de Samedi:
Ca a commencé comme d'habitude, le passage au chrony a empiété sur le briefing (et l'un des membres de mon équipe s'est touché la nouille au lieu d'aller faire la queue), donc retard dans le début de la partie. Rien de bien dramatique, on y est habitué (et ce n'est pas la faute de l'orga mais plutôt des joueurs qui arrivent tardivement)

La première partie de la journée, de mon coté, a été désastreuse. Je n'ai pas noté de manque de fair-play (les gens touchés se déclaraient OUT sans aucun problème), mais j'ai noté des comportement qui, personnellement, me mettent hors de moi (me faire allumer à 2m par un mec qui était out la seconde avant, alors que je le visais, par une fenêtre, moyen. Les 3 billes qu'il a envoyé dans la tête de mon comparse à coté de moi, encore moins. Acculé dans une salle, seul, il n'a rien trouvé de plus intelligent que ne nous asmater à moins de 2m... J'espère que le casqué se reconnaîtra)
Beaucoup de problèmes de tirs à la tête tout au long de la partie (j'ai eu de la chance, j'y ai échappé, mais pas de nombreux autres joueurs), des tirs réflexes comme si certains jouaient leur vie, des rafales appuyées (des fois en bâtiment), bref, autant le dire, cette première partie ne m'a pas donné envie de jouer la suite, j'ai donc demandé à Hazard si je pouvais arbitrer les parties suivantes.

Rebelote, même bordel: tirs à la tête, tirs à moins de 2m pas souvent contrôlés, la palme de la mauvaise action revient à deux joueurs que j'ai vu dans les bâtiments à coté de blackhawk qui ont commencé à argumenter sur qui avait été touché le premier (un casqué et un autre joueur que je ne saurai identifier). Dans ces conditions, ayez le bon-sens et le fair-play de vous mettre out en même temps au lieu de ruiner la journée d'autres joueurs...
Je ne compte pas cependant dans les mauvais point les conversions de lutins en trolls et inversement, ça fait partie du jeu, et je trouve ça sympathique (j'ai eu quelques joueurs qui m'ont d'ailleurs demandé de les convertir à l'autre camps histoire de faire bouger les choses)

L'après-midi, le sale temps nous a trouvé, un petit crachin glacial qui a duré plus de 3h, trempant joueurs, matériel, le tout avec un bon vent, bref, samedi n'était pas vraiment une bonne journée, aussi bien météorologiquement que suite au comportement des joueurs.



Le dimanche, les répliques ne furent autorisées qu'en semi sur tout le terrain, et j'ai pu voir, aussi bien dans les parties ou j'étais arbitre que celle où j'ai joué, une nette amélioration de l'humeur et de l'ambiance, mais cependant toujours autant de tirs à la tête (j'ai arrêté de compter après la 20aine que j'ai vu défiler devant moi, la plupart sanguinolent). Mon gros coup de gueule pour ce dimanche revient aux joueurs qui, une fois out, ne mettaient pas genoux à terre... Idem, j'ai arrêté de compter après le 12ème que j'ai repris. Il faut comprendre que c'est pour éviter que:
1) vous serviez de cible aux joueurs de l'équipe adverse qui ne vous entendent pas forcément compter
2) ça vous évite de prendre une bille perdue

que ça dégueulasse votre gear, honnêtement, je m'en contrefiche. Si vous avez peur d'un peu de boue sur votre tenue, investissez dans des genouillères ou ne venez pas vous plaindre si vous vous prenez une rafale alors que vous restez debout.

Aussi, dernière chose, ne tirez que quand vous savez sur quoi vous tirez (Al94 pourra en parler mieux que moi pour le coup, il s'est pris 3 rafales alors qu'il était dans l'alim et qu'il se signalait out)

J'ai joué l'avant-dernière partie de la journée, la récolte de pères-noëls en chocolat et la cérémonie vaudou pour tuer le vieil homme, uniquement armé de mon glock AEP, et je me suis éclaté. Pas de prise de tête, Hazard est venu nous ravitailler en chocolat alors qu'on défendait le bus, mes comparse et moi-même (il est temps que je les nomme: Banana King, Horgh, Supermarket et Machin) avons tenu le flanc droit un moment avant de partir à l'assaut de Paintball. Séparé en cour de route, j'ai groupé avec deux sympathiques personnes (je crois qu'A. Herz était dans le lot) pour prendre Paintball. courses folles, roulades spectaculaires, rampage jusqu'à atteindre un couvert sous les tirs des lutins, et finalement prise de Paintball et cérémonie vaudou des trolls réussie. Le père noël est mort, Noël est vaincu, encore une fois, le mal triomphe.

Félicitation au n°62 pour avoir gagné la tombola (bon, j'avoue, ce MK23 j'en rêvai un peu ><), j'ai revu quelques airsofteurs sympathiques (Al94 pour le complot adhero-maçonnique, Arno, qui a failli me tuer avec une boule de neige il y a deux ans), Le bus en ZN c'est juste génial (on s'y est installés le premier jour), les ravitaillements d'Hazard donc (Un chocolat quand tu attends que des lutins amorphes attaquent ta position, ça fait du bien au moral)

TL; DR:

Samedi, nombreux couacs à cause du comportement de certains joueurs qui manquaient cruellement de bon-sens
Dimanche: bonne journée, c'est juste triste qu'on doive imposer des restrictions (semi) aux joueurs pour que ça se passe mieux

Mais bon, on reviendra, avec cette fois-ci mon pompe qui fonctionnera, j'espère ><
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6 Empty Re: Débriefing 22 & 23 décembre : MFS6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum