[Util] Convertisseur fps/joules et vice versa...

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[Util] Convertisseur fps/joules et vice versa...

Message par The Banana King le Ven 26 Juin - 12:26

Voila un petit logiciel bien pratique qui peut vous permettre de calculer la puissance en joule de vos réplique à partir des FPS et inversement, il est très complet, propose des gramages differents et semble fiable.

J'en ai d'ailleur profité pour calculer la puissance de mon G36 custom uber mortel qui roxx du poney. Au passage au chrony avec de la 0.27 il donne environ 400 fps ce qui donne tout juste 2joules Very Happy. Avec de la 0.30 il reste donc également dans les clous, vu que les puissances sont proportionnelles. bon ok pour un semi c'est beaucoup mais je reste dans la légalité Smile

http://pagesperso-orange.fr/airsoft-liad/rpcreation/convertisseur.html voila le lien. Bon téléchargement!
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Re: [Util] Convertisseur fps/joules et vice versa...

Message par Big Brother le Sam 27 Juin - 11:57

Intéressant...

Notez bien, puisque Tom lance le sujet que la puissance déployée ne doit pas être de 2 joules maxi mais doit être inférieure à 2 joules (non c'est pas la même chose et ça peut causer des problèmes Smile ).

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Re: [Util] Convertisseur fps/joules et vice versa...

Message par The Banana King le Sam 27 Juin - 21:51

Tout à fait, aucune réplique ne dois dépasser les 2joules de puissance la sortie du canon. Et ne vous laissez pas piéger par les FPS, comme dit dans mon premier post avec un gramage élevé les FPS diminuent mais la puissance en joule augmente (c'est somme tout logique, un projectile plus lourd va moins loin et moins vite mais dégage plus d'energie à cause de son poids, sa masse).

Notons également que la densité de la bille à son importance, les billes en graphit compressés sont pour moi à banir. Je ne les utilise plus ou occasionnellement sur cible comme des bouteilles ou autre. Je les considère vraiment dangereuses car contrairement aux billes lambdas elles perforent ce qu'elles touchent au lieu de ricocher, ce qui peut facilement percer un masque ou des lunettes bien que ces dernières soient normalement certifiés "aisoft".

Ensuite nous pouvons toujours relancer l'eternel débat des puissances, mais dans un esprit logique et de cohérence de jeu, je soutiens que les puissances doivent se répartir entre les classes joués:
-Assaut: 350/380fps ou moins avec de la 0.20g.
-Soutien: 400/410 ou moins avec de la 0.20g
-Sniper semi et bolt: 460/462 FPS ou moins avec de la 0.20g.


Ainsi à mon gout (la encore je n'emet que mon avis) on observe une veritable différence de puissance et donc de capacités suivant les classes jouées.
Maintenant, c'est un autre débat.
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