[KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par The Banana King le Ven 26 Avr - 21:20

Oyez ! Oyez ! Sa Bananeroi, onctueuse et jaune majesté vous fait l'insigne honneur de vous présentez aujourd'hui sa nouvelle réplique. Puissiez-vous remplir votre cœur de liesse tant sa Courberie se délecte avec plaisir de son acquisition toute neuve.

Peuple, Populace, Gueux et Gueuses, je vous aime ! - Votre Souverain.


Musique !



Partie Histoire :

L'histoire du FAL commence en 1946 lorsque la FN Herstal (Belgique) charge une équipe d'étudier un nouveau fusil. Cette équipe est dirigée par Dieudonné Saive.
Le prototype voit le jour en 1948. À l'époque, une des originalités de ce fusil est d'être équipé d'une poignée de pistolet en avant de la crosse. La maintenance de l'arme est facilitée par un démontage extrêmement aisé. Le recul de l'arme se fait de manière rectiligne (sans relèvement du canon) grâce à l'emplacement du centre de gravité placé dans l'axe du canon. L'ingéniosité et la simplicité du mécanisme limitent fortement le risque d'enrayage.
En 1954, sous l'influence des États-Unis, l'OTAN adopte un nouveau calibre de 7,62 mm, aussi appelé 7,62 OTAN. En conséquence, la FN Herstal s'empresse d'adapter le FAL pour la nouvelle munition.
Dès 1955, le Canada, devançant la Belgique, acquiert ce nouveau fusil pour ses forces armées. Par la suite et jusqu'à l'adoption du 5,56 mm OTAN, le FAL devient le fusil le plus répandu dans les armées des pays non-communistes.
Le 13 décembre 2011, dans le pays d'origine du FAL, la Belgique et plus précisément dans sa région (Liège), un attentat est perpétré à l'aide d'un FAL. 5 personnes décéderont. Y compris le tireur1.

Merci Wikipedia


Caractéristiques techniques :
Marque: King Arms FAL PARA AEG (Full Length FAL) (KA-AG-03)
Gear Box: Version 3
Chargeur: 95coups mid-cap
longueur totale: 1150mm - 885mm crosse repliée
Longueur du canon interne: 550mm
Hop-Up: Adjustable
BB Size: 6mm
Puissance selon constructeur: 330 FPS
Batteries: 8.4V Stick Type - 7.4V Li-po
Le set comprend: AEG, Manuel, chargeur,BB Loader


Ce matin, alors que les petits oisillons chantaient encore, vivace, tout frais sortis de l’œuf. J'eu la surprise de recevoir la visite de monsieur le facteur, qui malgré son bon vouloir n'a plus rien d'authentique. C'est après avoir échanger quelques mots avec le dit homme de main de la poste, que celui-ci me remis - contre monnaie sonnante et trébuchante - mon paquet. Aussi, mes frais de douane s'élèvent à 29€, l'on pourrait penser "ah ah mais je m'en sors bien dis donc !" ... Que néni ! A ceux là s'ajoutent 21€ de frais de dossier. Parce que oui, la création de quelques pixels coûte quelque chose, et bien malgré le fait que ces chers agents de la douane perçoivent un salaire, et que nous, pauvres mortels, payons déjà la TVA, nous ne sommes pas estimés assez tondus... Mais croyez moi, cet été j'aurais donc le crane bien dégarni.


Le dit paquet est bien emballé, il n'a absolument pas souffert du transport et c'est bien impatient, tel après une soirée étudiante bien arrosée, que je le monte dans ma chambre, l’excitation tout aussi protubérante.


Sortie de sa gangue, la boite se présente comme suit. Rien de clinquant, c'est King Arms, c'est sobre.


"On ne protège jamais assez" tel est le maître mot de cet emballage, chose que peu de marques font, et même avec mon MP5 Marui je n'avais eu droit à autant de précautions. Bref, ça rassure.


Peu à peu on dépiote la bête comme on retire délicatement les sous vêtements de sa douce. L'analogie est certes bien cavalière, et j'en conviens très peu flatteuse... pour la réplique.


Les accessoires qui accompagnent le FAL : son chargeur, un BB loader, on en a jamais assez, d'ailleurs il faudra penser à écrire un essai sur les disparitions préoccupantes des milliers de BB loader chaque année, psychopathe, physique quantique, combustion spontanée ? La question reste ouverte.
On y trouve également une "clef" servant à régler les organes de visée avant, et enfin un embout qui se fixe sur le levier d'armement afin de pouvoir ouvrir la trappe hop-up, on y reviendra.


Le chargeur en lui même, un mid-cap (hourra !), est très bien fait, tout en métal exceptée la plaque supérieure. Il respire la solidité et jouit de marquages un peu fantaisistes ( à comprendre : King Arms, 7.62mm NATO) sur la plaque du dessous. Première réflexion quand on l'a en main "putain ça impose", on est bien sur un calibre d'homme et à cet instant précis la synergie entre tension du bassin et réplique s'opère.



Les éternels manuels, écorchés et mises en garde. On y apprend entre autre à ne pas tirer sur un œil volant à coté d'une explosion pendant qu'une curieuse flèche chatouille votre canon ou encore que la bille peut avoir une trajectoire à la "wanted" si on maîtrise grave.



Comparaisons avec le MP5. Le FAL est long, très long, c'est une lance, je pense qu'en y adjoignant une baillonette il y a moyen de tuer un ennemi à pfiou... 2m !
Plus sérieusement, ça change, même repliée la réplique reste imposante, se déplacer avec, surtout en milieu urbain demandera un certains temps d'adaptation.



Ici en rouge toutes les parties métalliques, que se soit alu, zamac, bite de poney. Les seules parties plastiques sont donc le garde-main et la poignée. La réplique possède un aspect solide très bien fini, on ne constate aucune trace de moulage sur les parties en métal. Le tout est de très bonne qualité, elle fait son poids et c'est très agréable une fois en main. On a l'impression de se faire les bras et d'en avoir pour son argent.
En revanche gros contraste avec les parties plastiques qui ne me semblent pas être en ABS, ou alors celui-ci est vraiment bas de gamme, le garde main grince légèrement et j'ose espérer que celui-ci disparaisse une fois une batterie insérée. Car oui, c'est dans le garde main que se trouve le compartiment batterie et vous ne pourrez y mettre qu'une 8.4v Nimh stick ou une Li-po Stick. La poignée quant à elle ne bouge pas d'un pousse, elle est solide, compacte. Cependant c'est bien sur cette partie que l'on aperçoit les seuls et unique traces de moulage, relativement discrètes tout de même mais qui font tâches quand on sait que l'ensemble de la réplique est épargnée.
Pour les curieux, oui, le buttpad est également en métal Very Happy




Le cache flamme, loooooooooooooooooooooonnnnnnnng et d'excellente facture, le canon arrive juste en dessous des ouvertures latérales. 550mm je le rappel.



Les marquages, simples, personnellement ça me suffit, j'en demande pas grand chose de ce coté la.
Juste en dessous, le sélecteur de tir avec 3 positions : sécurité, coup par coup, auto. Il est très accessible, clipse très bien et il n'y a pas de risque de le voir bouger en partie.


Les organes de visés arrières, le tout de très bonne qualité je me répète.


J'avais un peu peur des attaches pour sangle au premier abord, mais au final, ces derniers étant full metal semblent être très résistante. Je pense que l'on peut y mettre une 2 points voir carrément une 1 point sans sourciller.


Une petite vue de la queue de détente, de l'arcade et de la poignée.



Le bouton d'éjection du chargeur. Assez particulier, très petit, peu accessible sauf pour l'index de la main droite. C'est en effet la meilleure technique que j'ai trouvé pour changer rapidement de chargeur, le bouton a le mérite d'avoir une résistance correcte sans pour autant devoir forcer comme un sagouin dessus.


Le levier d'armement avec le bidule vissé dessus. Ah ce doux bruit qui berce les oreilles lorsque l'on le tire et qu'on le relâche, pour peu, tout descendrait dans le futal.


On découvre en tirant le levier, sur le coté droit de la réplique, la trappe Hop-up qui se présente sous la même forme que le G36. Une molette tubulaire que l'on actionne facilement, d'un seul doigt, sans forcer. Rien à signaler de ce coté c'est du tout bon niveau accès/réglage.


Ici le puits du chargeur, on voit la gearbox en gris, et on aperçoit des câbles sur la gauche...


Si les chinois sont forts en maths, il faut croire qu'ils le sont moins au niveau de la pratique manuelle et du bon sens. A moins que le mec qui ait conçu cette réplique l'eut fait avec un morceau de granite au milieu du cerveau, je ne m'explique toujours pas quel abruti à décider de faire passer les câbles de connectique gearbox<=>batterie en plein SUR la molette hop-up. Oui oui, les câbles se prennent dans les rainures de la molette ce qui a pour effet de coincer la molette... Alors on force, on force, on se dit que merde on doit avoir trop sniffé de farine pour ne plus avoir la force de tourner une molette, mais non non c'est bien ces câbles de merde qui bloquent. J'ai donc du prendre un tout piti piti tournevis afin de les soulever doucement tout en donnant du mou coté batterie, et là miracle, les câbles ne se mettent plus en travers de la molette. C'est ce genre de détail à la con qui vous donne envie de presser du citron.


Et le meilleur pour la fin, l'usure du mécanisme qui permet de rabattre la crosse, c'est du collector. Parce qu'au départ je n'arrivais même pas à la replier pour la simple et bonne raison que malgré l'explication très claire du mode d'emploi rien ne bougeait. Alors oui, mon opération m'a certainement abîmée la moelle épinière, mais au point de me transformer en cacahuète faut pas déconner. J'ai donc démonté la crosse, replacé le ressort, regraisser le bordel et raboter une petite partie de ce qui semble s'imbriquer dans la partie rattachée au corps de la réplique. Ohoho mais ça marche ! Bon faut forcer comme un bœuf mais au moins la crosse se plie, allelujah.


Prise en main :

La réplique fait forte impression, son poids est merveilleusement équilibré, la crosse (quoiqu'un peu longue pour mes bras de nain) vient parfaitement s'appuyée au creux de l'épaule, très ergonomique et malgré tout très "fine". Elle renvoie une image filiforme mais fiable ce qui est très appréciable quand on doit se trimbaler sa taille.
La poignée est agréable au toucher, rugueuse, dure, on l'a bien en main et le gripp fait son travail.
Bref; pas grand chose à redire, la chose est tout aussi agréable à manipuler qu'a regarder, ce qui une fois de plus n'est pas le cas de nos bien charmantes mais néanmoins coincées du cul : gentes demoiselles.
En branchant une batterie la gearbox fait un bruit splendide, honnêtement, je n'ai que rarement entendu quelque chose comme ça. Tout semble tourner comme une horloge, le moteur est très réactif et avec la 9.6v de test la cadence est très bonne.

En bref :

- Son aspect, c'est un FAL merde !
- Ses matériaux et sa solidité, métal je t'aime.
- Son originalité, une des armes les plus répandue dans le monde, une des moins vue sur le terrain.
- Gearbox V3 , pièces faciles à trouver, rien n'est usiné "exclusif FAL" la dedans.
- Canon long de 550mm !
- Hop-up facile d'accès.



- La crosse, je sais pas si c'est moi qui ait pas eu de bol...
- Le câblage foireux, alors oui ça se remet facilement mais c'est relou.
- Batterie stick seulement.
- Les chargeurs, qui même s'ils sont manly, demandent de la place dans le gilet.





Voila, reste à faire les tests de tir et on verra ce que ça donne, j'updaterais la review en conséquences Smile


Dernière édition par The Banana King le Ven 26 Avr - 21:56, édité 2 fois
avatar
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par Oracle le Ven 26 Avr - 21:37

avatar
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par winterchill le Ven 26 Avr - 21:46

OH SNAP
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par Laxa le Ven 26 Avr - 21:47

The Banana King a écrit:Ce matin, alors que les petits oisillons chantaient encore, vivace, tout frais sortis de l’œuf.

Sujet + Verbe + Complément.

The Banana King a écrit:Que néni ! à ceux là s'ajoutent 21€ de frais de dossier.

Une phrase commence toujours avec une majuscule.

The Banana King a écrit:pauvre mortels
L'adjectif s'accorde au sujet.

The Banane King a écrit:je pense que l'on peut y mettre une 2 points voir carrément une 1 point sans sourciller.

Toujours la majuscule !

Notons aussi le pied tout moche en photo 4 et que "grip" ne prend qu'un -p.

Mais merci de cette review. cat

(Et pour ceux n'ayant pu voir ces odieuses fautes pour de vrai, sachez qu'il sera tout de même fouetté pour hérésie mais pas sur le dos Twisted Evil )
avatar
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 26
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par julien le Dim 28 Avr - 19:18

encore une canne a peche, bienvenue dans le goupe de laxa avec son barret et moi avec mon svd

cuir cuir cuir moustache
avatar
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 26
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par Oracle le Lun 29 Avr - 20:03

Faut qu'on développe la discipline du saut de tranché, avec toutes ces perches. Ou alors la pêche...
avatar
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par winterchill le Mar 30 Avr - 12:44

Grammar nazi Eliott, au rapport!
avatar
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par Horgh le Mar 30 Avr - 16:27

Mdr excellent, tu les aimes bien .. longues ... ?

J'adore le logo avec la banane assez classe. La musique fait un peu trop ... :p

Complètement ok avec winter mdr : Laxa = grammaire Nazi affraid

Jo : moi je vote pour la pêche =) faudrait meme faire une ptite photo fun histoire de ^^
avatar
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 31
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par Laxa le Mer 1 Mai - 16:35

Je pense qu'on aurait la classe même en du le Airsoft pêche.
avatar
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 26
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [KING ARMS] FN FAL para - Version longue, crosse repliable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum