Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Problème FPS bas.

2 participants

Aller en bas

Problème FPS bas. Empty Problème FPS bas.

Message par Horgh Ven 31 Mai - 9:28

Alors voila ... je viens de faire l'achat d'un chrony Xcortech x3200.

Je décide donc de passer mon XCR au chrony en config d'origine pour comparer à l'upgrade (Kanzen strong + PDI 130%)

Et là c'est le drame : de 260 à 280 fps, pas très stable et super bas ... sachant que qd il est passé aux chrony (par exemple à psv) il affichait en sortie de boite 330 fps de mémoire.

Je supose une fuite d'air quelque part .. mais après avoir tout démonter, nettoyer, regraisser et vérifier le montage je ne vois pas d'où ça pourait venir ...

Si quelqu'un à une idée ... parceque là ça gave Very Happy
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème FPS bas. Empty Re: Problème FPS bas.

Message par Horgh Ven 31 Mai - 12:31

Petite mise à jour ...

Je vien de monter le PDI 130% et je tourne à 340 fps de moyenne (sur 100 tirs).

min : 330 fps
max : 356 fps
moy : 340 fps

Si je ne me trompe pas 130% correspond à 130% des marui soit 280*130%=364 fps. Donc les résultats ont l'air satisfaisants si on se dit que le calcul précédent et les valeurs annoncées constructeur sont purement théoriques...

Ca varie donc encore relativement bcp... et là ça doit faire je sais pas 10 fois que je démonte remonte Very Happy

Concernant le ressort d'origine je n'ai pas d'explication ... impossible de remonter au dessus des 300 fps avec, j'ai réussi à passer de 200 hier à 270 aujourd'hui en regraissant mon piston ..

Je suis trop maniaque ? Very Happy
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème FPS bas. Empty Re: Problème FPS bas.

Message par Horgh Ven 31 Mai - 16:27

MONOLOGUE INSIDE !!!!

Bon en fait il y avait aucun soucis ... à la seule et unique partie ou le XCR est passé au chrony il était à 317 fps. Ce jour là les chrony donnaient environ 20 fps de plus de mémoire il y avait d'ailleur eu pas mal de réclamations.

et en cherchant un peu je suis tombé sur ça (même problème rencontré par qqun sur france airsoft) :

"La pastille verte correspond effectivement à la puissance constructeur. En effet, VFC propose plusieurs versions de puissance pour ses répliques et leur production (et donc nos arrivages) sont très irréguliers et parfaitement imprévisibles.
De ce fait nous indiquons la puissance fabricant que VFC indique sur son site, en précisant que cela est la puissance fabricant non contractuelle. Nous vérifions ensuite que nous n'avons pas d'AEG avec pastille rouge qui dépasserait les 400fps et serait donc sujet à des règles différentes en association.
Vous avez donc reçu une réplique avec pastille vertre dont la puissance se situe dans la plage 285 - 305 fps .

Nous sommes désolés si cela entraîne une déception de votre côté et espérons que vous pourrez tout de même y voir certains avantages (possibilité d'installation de canon de précision sans dépasser la limite de fps, cadence de tir supérieure, usure inférieure etc.).
En tout cas, le ressort fourni avec est un ressort d'upgrade. Il se trouve que quelquefois VFC fasse preuve de bienveillance et fournisse avec ses répliques de faible puissance un ressort qui permet de passer à la plage supérieur de puissance (pastille bleue, 340-350 fps ). "

Je suis de suite aller inspecter ma boite et la surprise : pastille verte !!!

Le vilain chrony d'airsoft contact ma fait croire que j'en avais une grosse alors qu'en fait c'est normal mes 280 fps ...

Du coup tout va bien, le PDI 130% me fait tourner à 340 fps et le kanzen strong assure le spectacle.
elles partent loin maintenant les 0.25 et les 0.28 ... jme disais bien Wink

Sujet reglé tout seul ! qui dit mieux ?
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème FPS bas. Empty Re: Problème FPS bas.

Message par Laxa Ven 31 Mai - 18:53

Mieux !


Désolé, je n'ai vu ce post qu'à cette heure et de toute manière, je n'aurai pas été de ressort. (si ça se dit pas comme ça, j'edit violemment le premier à faire une réflexion. Because I can. ^^)
Au fait, ça s'est résolu pour DMZ ?
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Problème FPS bas. Empty Re: Problème FPS bas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum