Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Questions sur les armes de poings

+2
-[OWN3D]-
M@D_Doc
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Questions sur les armes de poings

Message par M@D_Doc Mer 12 Aoû - 20:04

Voilà, je me suis fait un peu d'argent il y a peu, alors je vais me faire plaisir, et je compte me prendre une arme de poing :p :p :p
Pas la peine de me répéter que c'est peu utile en partie, j'achèterai quand même; na!

Alors, mes questions :
Bon, il est clair qu'il vaux mieux prendre un nbb, pas de problème... mais je n'en trouve aucun qui ai la classe et l'esthétique des gbb, comme celui là :
http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1721-WE--WEI-E-TECH--Repliques-a-gaz-M-1911-A1-45-MEU-WE.html

Bref, si quelqu'un pouvait me renseigner pour trouver un nbb (CO2) full métal, pas moche (bref, pas un glock), je lui serais infiniment reconnaissant Very Happy

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par -[OWN3D]- Jeu 13 Aoû - 9:22

Tom a l'air assez fière de son RAID400 et il est pas cher Smile
Regarde si la tronche te plait ! ( perso j'aime pas ) Razz
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par btr Jeu 13 Aoû - 12:59

alors perso j'ai le tokyo marui Hi-capa 5.1 que j'ai acheté sur airsoft HQ mais c'est un GBB qui est de bonne facture et je tiens à dire que le Co2 n'est pas toléré dans toute les parties perso je suis plutot contre car elles sont trop souvent trop puissante à mon goût et si tu as d'autres questions sur cette réplique n'hésite pas

http://www.airsofthq.at/product_info.php/info/p251_Marui-HI-CAPA-5-1.html

btr

Masculin Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Marian Jeu 13 Aoû - 15:10

Je ne dirais qu'une chose, AEP ROX!
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Big Brother Jeu 13 Aoû - 18:31

Personnellement j'avoue que j'ai toujours été pour les NBB, ma première réplique de poing à été un Glock 17 NBB électrique et il m'a toujours rendu de fier services (jusqu'a ce que je perde son chargeur lors de l'assaut héroique d'une butte à Dieffmatten pale ).

Après, ce qui est clair, c'est qu'en matière de NBB le choix n'est pas des plus vastes... Pour la rentrée je compte plutot m'orienter vers un Colt M1911 mais ce modèle n'existe qu'en GBB... :s

Sinon, au sujet de tes recherches, tu peux déjà te faire une idée de ce qui se fait en matière de NBB (en électrique ou non) sur le site de Total Airsoft (ouiiiiii je sais il est pas complet, mais j'ai pas dit qu'on doit acheter, regarder suffit à savoir ce que l'on veut Smile).

http://www.totalairsoft.fr/soft-air/repliques-de-poing/culasse-fixe-nbb-/index.php?Itemid=1
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par M@D_Doc Jeu 13 Aoû - 18:36

Dans l'ordre :
1) L'arme de thomas est de bonne qualité, mais l'esthétique reste discutable pour moi (je suis assez difficile, faut dire)

2) J'hésite presque à prendre un gbb... on peut me rappeler les défauts encore une fois?

3) Ouaip, AEP pourquoi pas, mais y en a pas des jolibo :-( (ou alors à au moins 190€)... quoi qu'il en soit, j'ai un aep assez cheap qui devrait arriver de Hong Kong dans la semaine à venir (super cheap, mais bon, 5€, alors au pire ça peut depanner :p )

4) Ouaip, j'ai regarder sur total airsoft (comme sur 7 autres sites, d'europe ou d'asie), mais soit ils sont en abs (paaas bieeen, je veut du full metal), soit ils sont pas forcément jolibos Sad


Bref, si je trouve rien dans les jours qui viennent, je vais peut être me rabattre sur celui que j'ai mis en lien dans le premier post (ou sur le marui HICap 5.1, faut voir...)

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Marian Ven 14 Aoû - 13:16

c'est quoi NBB? quelqu'un pourrait me rappeler les differents types?
GBB, AEP, etc...sur le coup je me rends compte que je suis a la ramasse ^^
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par M@D_Doc Ven 14 Aoû - 13:29

GBB (bas blow back) la culasse recule quand on tire, c'est plus réaliste, classe, mais on tire pas plus de 2 chargeurs avec une recharge de gaz, parce que ça consomme un max
NBB (non blow back) la culasse est fixe, le gaz ne sert qu'à projeter la bille, et la plus part du temps, une sparclette tiens laaargement quelques heures de jeux (a moins de se servir que du flingue) Pour rappel, une sparclette, c'est plus ou moins les cartouches que tu met dans les machins qui font de la creme chantilly ^^

AEP, c'est Airsoft Electric Pistol (je crois), bref, un flingue qui marche comme les AEG, avec une batterie, et non au gaz.

(et pis bon, il reste les springs, qui montent à 0.08 joules, dont nous ne parlerons pas ^^ )

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par -[OWN3D]- Ven 14 Aoû - 14:16

AEP = Automatic Electric Pistol Smile

C'est de loin le plus fiable: puissance constante, pas de dégazage, pas de problèmes de valve, prix moitié moindre qu'un GBB standard... Perso je possède un beretta 92 Double eagle ( cheap donc) qui ne m'a jamais déçu ! J'ai toujours pu compter dessus surtout quand j'ai joué en tant que sniper ( il a sortir presque autant de joueurs que mes AEG) et je peux même rafaler histoire de la jouer bourrin !! Very Happy
Bref moi je dit Viva las AEP's

PS: je possède aussi des GBB, le premier a laché au bout de 6 mois ( Cybergun powa) et le second je n'ose pas compter dessus en partie, j'ai déjà assez été trahis par le gaz alors je ne l'utilise que pour du tir et pour le plaisir d'avoir une réplique quasi réaliste (full metal powa !)
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Big Brother Ven 14 Aoû - 18:53

Haaaan ! Clair, AEP über alles ! Very Happy

Mais bon le choix est vraiment pas terrible, j'ai beau écumer le net. Pas moyen de trouver un Colt 1911 en AEP... Sad
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par M@D_Doc Ven 14 Aoû - 19:39

je plussoie stephane... Les AEPs, ça a l('air de déchirer, mais les modèles sont vraiment pas sensationnels :-(

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Marian Sam 15 Aoû - 16:20

Oui, comme stef', trouver un 1911 AEP, je crois que ça me ferait monter le caleçon Razz
Donc pour le moment, c'est parti pour un glock18c.
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par M@D_Doc Sam 15 Aoû - 18:42

bêêêê... pas bien le glock ^^

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Big Brother Sam 15 Aoû - 19:53

Pour en avoir eu un, je trouve que les glock c'est pas la mort. C'est juste du caca dans les jeux vidéos Very Happy
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par M@D_Doc Sam 15 Aoû - 20:11

C'est pas la bête en soi qui me rebute, mais son aspect.
(Car je sais que le glock est une sacré bestiasse... un vrai modifié pour tirer en rafale, après un chargeur de 30 balles (c'est l'histoire de moins de 2 secondes), le pistolet est absolument intact! juste... un peu chaud 0_o

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Marian Sam 15 Aoû - 20:34

Mais bon, en aep j'ai trouvé que le glock et le deagle
et deagle, j'aime moyen :/
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par -[OWN3D]- Sam 22 Aoû - 12:25

Reste Beretta Very Happy
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Zangetsu_le_Che Dim 23 Aoû - 18:13

Rolala les mecs je vois des énormités marquées !!!! Lol

Bon déjà l'argument disant que les GBB consomment taquet de gaz est purement futile, pourquoi ? Eh bien le gaz c'est pas cher, en tout cas bien moins cher que les sparklet de C02. Ensuite, en arriver à l'arme de poing c'est assez rare, peu de cas l'exigent et quand on le sors, on tire une bille pour outer quelqu'un, pas pour faire joli. D'accord on peut pas faire beaucoup plus de deux chargeurs avec un GBB, et alors? Si vous le sortez c'est que vous êtes soit en close battle soit dans la merde et je doute que vous vidiez votre chargeur, de plus je doute encore plus que vous ayiez le temps de remplir une nouvelle fois le chargeur de billes en pleine partie. Bref vous n'utiliserez JAMAIS votre GBB jusqu'a épuisement du gaz en pleine partie.

Ensuite, les choses sérieuses commençent, AVANTAGES DES GBB:

-Plus grande flexibilité de la puissance, suivant le gaz que l'on met dedans.
-Système interne standardisé rendant toute réparation très très simple (d'autre part chaque bille est ensuite armée DANS le canon contrairement à certains modèles NBB)
-Souvent beaucoup beaucoup mieux finis que n'importe quel NBB.
-Très large choix de BONNES répliques.
-Ne risque pas de vous éclater à la geule à force d'un mauvais entretien (cf C02)
-Aucun missfeed (je pense au fameux RAID400 de Thomas qui m'a fait perdre la partie car malgré les coups de C02 qui partaient, pas de bille avec, dommage et du coup me suis fait OUT douloureusement)

Enfin voila à la limite si les AEP vous disent c'est une bonne alternative, pour peu qu'on ait pas peur d'avoir un truc moche. Y'a pas à chier, suprématie du GBB. Je serais toi je taperais sans hésiter sur un Hi-capa 5.1 Marui, j'ai fait la même suggestion à Romain à l'époque après moults recherches et si je ne me trompe pas il n'est aucunement déçu de cet achat.
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Big Brother Dim 23 Aoû - 18:39

Enormités... ou pas...

Dans mon cas, je n'ai pas encore de répliques de poing mais je compte en prendre une bientôt. En tant que mitrailleur la réplique de poing occupe une autre place puisque je serais amené a m'en servir bien plus souvent qu'un assaut pour ma défense immédiate ou pour disposer d'une réplique avec des possibilités de tir plus aisées ou plus rapide.

Je vois pas en quoi le fait que le gaz soit pas cher est un argument quand on parle de la consommation. En effet, une sparklet tient un tantinet plus longtemps une charge de gaz. Du reste, tout les accidents de tir que j'ai vu avec un réplique à culasse mobile concernait des répliques à gaz...

Pour ce qui est du choix et de l'esthétique, c'est un problème un peu plus marqué concernant les répliques poings en culasse fixes mais ça en reste un pour toutes les répliques au final. Ceci étant, outre les problèmes qu'il rencontre, le RAID400 est pas trop mal comme "NBB".

Pour finir, ce topic n'était pas le procès des "GBB", qu'on se le dise Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par -[OWN3D]- Lun 24 Aoû - 9:46

Désolé mais je n'ai donné que des exemples de défauts des GBB que j'ai subit ou vu en direct ! Moi même j'en possède un, et je l'échangerai pour rien au monde, mais PAS EN PARTIE ^^
Concernant le Hi Capa de Romain, c'est justement celui la même qui a dégazé après 3 COUPS alors que la charge était complète (d'ailleurs mes tirs t'étaient adressés ^^) et a peine quelques minutes plus tôt, Charli dans ton propre camp c'est lui aussi retrouvé le cul posé sur un tronc a nous regarder passer parce qu'il avait aussi dégazé après quelques tirs !
Donc quelques misfeeds, est-ce pire qu'un chargeur quasi plein inutilisable ? Question
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Big Brother Lun 24 Aoû - 17:52

C'est tellement rare de voir Chadi et moi du même avis que j'ose même pas répondre...

^^
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Zangetsu_le_Che Lun 24 Aoû - 18:16

Les dégazages ne sont pas aléatoires, loin de la mes cocos, deux raisons possibles:

-Valve trop froide qui se bloque, ca arrive quand la température extérieure est déjà froide et que l'on bombarde comme un malade sans faire de pause (en effet le passage du gaz au travers de la valve provoque son refroidissement pour finalement la laisser bloquée en position ouverte). Et encore ça c'est quand on a du gaz non prévu pour l'hiver. Pour ma part j'ai dégazé une seule fois avec du gaz c'était quand j'avais essayé l'ultrair de Romain et il faisait trop froid pour l'utiliser.
-Mauvais nettoyage de son GBB. Alors la moi y compris je connais beaucoup de coupables qui ne nettoient PAS leur réplique a chaque fin de journée. Deja les AEG normalement doivent être entretenus après chaque partie, et le milsim y joue aussi (vous avez deja vu un militaire avec un FAMAS sale à la caserne ?). les gbb c'est encore pire, il faut tout nettoyer et regraisser à l'huile de sillicone (huile dite sèche).

Pour ma part j'ai pris de bonnes résolutions, je suis en quête de tous les outils qu'il me faut pour le démontage en profondeur de mes répliques et donc leur nettoyage. Retenez ceci:

-Un AEG productif est un AEG nettoyé en profondeur 1 à 2 fois par an
-Un GBB productif est un GBB nettoyé en profondeur après chaque journée
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par -[OWN3D]- Lun 24 Aoû - 19:07

D'où l'intérêt de l'AEP qui s'entretient comme un AEG et ne nécessite AUCUNE charge de gaz donc pas de valve, pas de joint d'étanchéité etc...

Viva el AEP !! :p
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Zangetsu_le_Che Lun 24 Aoû - 19:24

Soit Chadi c'est tout a fait vrai, seulement :

-Choix pourri dans la gamme des AEP
-Qualité de finition médiocre
-J'ai déja vu mieux en réalisme (on fait pas du milsim à la base ?)
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par -[OWN3D]- Mar 25 Aoû - 12:27

Certes ^^
Faut bien peser le pour et le contre et surtout, rester fidèle a ses goûts !
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les armes de poings Empty Re: Questions sur les armes de poings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum