Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR

2 participants

Aller en bas

Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR Empty Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR

Message par PapyREPTOR Jeu 22 Juil - 13:16

Bonjour,

Eric, 42 ans - alias PapyREPTOR
chef d'entreprise
je pratique l'airsoft depuis 1994
Equipement perso : environ 40 répliques de toutes natures

je suis "team leader" de l'équipe REPTOR, à Montbrison dans le 42
Les REPTOR sont dans une approche "simulation militaire" ( attention le choix de la terminologie est voulu, nous ne sommes pas "MILSIM", terme beaucoup trop galvaudé et qui ne signifie plus grand chose )

L'équipe est composée de 12 membres actifs. Nous pratiquons un jeu d'équipe. Chacun son rôle, chacun son poste. Pas d'individualisme. La notion de "tableau de chasse" est totalement exclu.

Respect de l'adversaire, du fair play, du lieu, de l'organisateur : ce sont nos valeurs fondamentales.

Nous apprécions autant organiser que nous investir dans une OP à laquelle nous sommes convié.
L'objectif : vivre des moments uniques et immergeant.
Les seules récompenses : adrénaline, courbatures et merveilleux souvenirs.
Pas de vainqueur ni de vaincu. Respect pour l'investissement tant dans la réalisation que dans la préparation.
Nous avons également à coeur d'offrir aux équipes invités des conditions de jeux réalistes : si j'annonce qu'il y a un village, alors un village sera créé ou existera dans la réalité. Si j'annonce des véhicules, il y aura des véhicules, ...

L'objectif : le réalisme et l'immersion

Nous disposons de forêts physique : équipement et condition physique font parti intégrante des entrainements auquels nous nous soumettons.

Je me suis inscrit sur votre forum pour vous proposer une invitation à l'une de nos OP.
Nous avons l'habitude d'inviter des équipes à se joindre à nous.
Pas de rencontre pré-OP. Je fournit par mail et/ou téléphone toutes les informations nécessaires ( lieu, carte, point d'insertion, coordonnées GPS, liste des équipements nécessaires, ... ) je vous donne une liste d'objectifs à atteindre, ... toutes ces informations restent totalement confidentiel. Ensuite vous menez à bien votre mission.
Le contact "amical" se fait post-OP : barbecue, présentation, ...

Vous pouvez nous découvrir un peu plus : http://www.airsoft-team.fr
Nous avons également 2 vidéos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=DmwVqCsg8DA
https://www.youtube.com/watch?v=L7F3Ymi65CA

La deuxième vidéo est tournée là ou nous souhaitons organiser notre prochaine OP

Airsoftement !

Eric / PapyREPTOR

PapyREPTOR

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR Empty Re: Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR

Message par Big Brother Jeu 22 Juil - 14:05

Bonjour et bienvenue par ici Smile

Conception de jeu intéressante... Bien que le 42 (le département ^^) soit un peu loin de chez nous, les idées sont pas trop mauvaises...

Et sinon quelle différences entre le MilSim et la simulation militaire alors ?
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR Empty MILSIM vs SIMULATION MILITAIRE

Message par PapyREPTOR Jeu 22 Juil - 14:49

Selon nos mauvaises expériences, le terme "MILSIM" est employé pour qualifié des modes de jeux trop diversifiés.

Le fait d'avoir une tenue conforme à une unité d'active, est souvent associé à faire du "MILSIM",
le fait d'employer des chargeurs de capacités plus "réaliste" fait qu'une OP devient, pour certains, du "MILSIM"
le simple fait de demander à un joueur d'airsoft de marcher sur plus de 300m, fait que certains prétendent faire du "MILSIM"

Bref, selon mon constat, ce terme est employé pour tout et pour n'importe quoi.

Nous avons choisi d'utiliser "SIMULATION MILITAIRE" pour les raisons suivantes :

- autonomie : fonctionnement systématique en total autonomie,
- comportement en équipe : mouvement tactique, inflitration, communications ( technologique ou pas ), postes ( éclaireur, soutient, commandement, logistique, ... ), capacité de projection, tenue commune,
- aptitude physique : capacité physique à mener la mission à bien sur la durée prévue avec l'emport nécessaire,
- équipement ad hoc : tenues, équipement individuel de jeu ( réplique, backup, billes, gaz, ... ), équipement en fonction des saisons,
- acquisition des compétences : entrainements réguliers afin d'acquérir et d'affiner les techniques nécessaires à l'accomplissement des missions,
- matériel inter-opérable : les REPTOR, en missions, emploi des répliques de mêmes types et/ou compatible, notamment au niveaux des chargeurs,
- organisation immergeante : nos OP sont organisées de manière à être "plongé" ( autant que faire ce peut ) dans une atmosphère cohérente, cela afin de vivre de grand moments ( seul récompense de l'airsoft )
- respect de la hiérarchie,
- comportement en mission : observation, renseignement, inflitration, amnégation, respect du schéma tactique, respect des règles d'engagement,
- logistique : mise en oeuvre de moyens importants pour l'organisation et ou la réalisation d'une OP

Pour toutes les raisons présentés ci-dessus, nous avons opté pour la terminologie "SIMULATION MILITAIRE", notre approche étant très éloignées de l'airsoft classique ( que je respecte, pour l'avoir longtemps pratiqué, mais qui n'est plus aujourd'hui ce que j'aime pratiquer )

En espérant avoir répondu à la question

PapyREPTOR

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR Empty Re: Présentation de PapyREPTOR de l'équipe REPTOR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum