Et non, Magritte n'a pas peint que des tableaux inutiles...
Page 1 sur 1
Et non, Magritte n'a pas peint que des tableaux inutiles...
Il a écrit aussi ! Mais vous remarquerez que sa plume, habile s'il en est, fait bien moins dans le subtil que son coup de pinceaux. Bonne lecture et bon courage !
La Comtesse, au Comte : Non, pas aujourd'hui ! Je suis indisposée.
René MAGRITTE, 1952
« LE ROND-CARRÉ »
ACTE PREMIER
Le comte, la comtesse, Baptiste
ACTE PREMIER
Le comte, la comtesse, Baptiste
Le Comte, rentrant d'une promenade : J'ai perdu mon paletot.
La Comtesse : Oh là là ! Cela se passe comme dans un rêve ! Sommes-nous éveillés ? (Appelant le larbin.) Baptiste ! Baptiste ! (Baptiste arrive.) Ah !Vous voilà vous, Baptiste, rêvons-nous ou sommes-nous éveillés ?
Baptiste : Il y a du pour et du contre, Madame la Comtesse, je ne pourrais prouver raisonnablement que vous n'êtes pas une pure création de mon esprit.
La Comtesse : Oh là là ! Cela se passe comme dans un rêve ! Sommes-nous éveillés ? (Appelant le larbin.) Baptiste ! Baptiste ! (Baptiste arrive.) Ah !Vous voilà vous, Baptiste, rêvons-nous ou sommes-nous éveillés ?
Baptiste : Il y a du pour et du contre, Madame la Comtesse, je ne pourrais prouver raisonnablement que vous n'êtes pas une pure création de mon esprit.
ACTE DEUXIÈME
Le comte, la comtesse
Le comte, la comtesse
La Comtesse, au Comte : Non, pas aujourd'hui ! Je suis indisposée.
ACTE TROISIÈME
Le comte, la comtesse (en retrait), Baptiste
Le comte, la comtesse (en retrait), Baptiste
Le Comte, à Baptiste : Quoique vous ne soyez pas de mon monde, Baptiste, j'éprouve le besoin d'avoir un rapport charnel avec vous.
Baptiste : Bien Monsieur le Comte, mais d'abord je dois aller faire caca pour vous faire de la place.
Baptiste : Bien Monsieur le Comte, mais d'abord je dois aller faire caca pour vous faire de la place.
RIDEAU
René MAGRITTE, 1952
Page 1 sur 1