Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adaptation? Et pourquoi pas?

5 participants

Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Stranger Lun 27 Déc - 22:58

Sans entrer dans les détails, j'ai pour projet de bidouiller une réplique décorative de marque Denix (le canon scié, pour être précis), pour la transformer en réplique d'airsoft.

Pour les cartouches, je pense utiliser les madbull ss6, dès que j'aurai de quoi les acheter, mais il me manque encore quelques détails, que j'aimerais bien glaner ici, si l'un de vous s'y connaît.

Je sais que les canons sont bouchés, mais un bon forêt devrait faire amplement l'affaire, un gros modèle pour béton... Le problème est que j'ignore si les cartouches madbull sont assez étroites pour passer... Au pire, si elles sont trop fines, je pourrais faire un manchon, mais si elles sont trop épaisses No

Enfin, dernier point: le système de percussion. La marque à l'air fière de ses répliques à système soi-disant fonctionnel, mais je ne suis pas sûr du fait que les percuteurs internes soient déplacés par le choc des chiens externes, ni s'ils le sont suffisamment pour percuter des cartouches quand même assez résistantes du fait de la présence de gaz...

D'après vous, un tel custom serait-il imaginable?

Stranger

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par winterchill Mar 28 Déc - 9:45

Le problème est il me semble légal avant tout. En effet, remettre en état de fonctionnement une arme, même pour la pratique de l'airsoft est interdit (je ne saurais te trouver le texte de loi à ce propos, il me semble qu'il traine quelque part sur France-airsoft)
Si tu tiens à avoir une réplique de fusil à canon scié, pourquoi pas le Washan?
http://www.cobraairsoft.com/product_info.php?cPath=23&products_id=3147
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Stranger Mar 28 Déc - 10:46

C'est justement là que la magie opère!
Ce ne sont pas des armes, mais des répliques décoratives, faites surtout dans des alliages mous, et dans lesquelles il est vigoureusement déconseillé de tirer des cartouches réelles, même avec le canon évidé.

J'avais déjà entendu parler du Wa Shan ou du Haw San Toys, mais je ne les avais plus vu en stock depuis un moment. D'ailleurs, au vu du prix, je me dis que le bricolage peut être plus avantageux (90 euros le Denix, et plus de 200 la réplique normale affraid ), car on aura vraiment le style canon scié: courte portée et grosse dispersion, alors que les répliques officielles doivent être modifiées pour ça, avec le retrait des canons internes...

Stranger

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par julien Mar 28 Déc - 12:59

on a pas le droit de transformer une arme demilitariser en airsoft?

j avais le projet de faire sa sur un mogasin-nagant... Sad
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Laxa Mar 28 Déc - 15:40

Pour ce qui est du cadre légal, je serai d'avis de me ranger du côté de Winterchill, je pense qu'il est le plus compétent de nous tous dans ce domaine Wink

Pour ce qui est maintenant de la transformation en elle-même, je pense que cela est faisable mais nécessitera des heures de boulot et pas du plus simple !
Mais après tout, pourquoi pas cat

(Petit HS pour mon Winterchill chéri Rolling Eyes : J'arrive pas à trouver de magasin qui met déjà en vente le SCAR-L -à part le Loup Rouge et en FDE !- Sad )
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Stranger Mar 28 Déc - 21:02

Ca représente sûrement du boulot, je suis d'accord, mais il faut reconnaître qu'un fusil à canon scié avec chiens externes... I love you

Et puis, plus la tâche est dure, plus la récompense est appréciée! Si jamais j'y parviens, promis, je garde la primeur des photos et du test pour ce forum!

Au fait, l'un de vous a-t-il déjà pu tester des ss6? Qu'est-ce que ça vaut?

Stranger

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Big Brother Sam 1 Jan - 10:59

Bonjour tout le monde et bonne année Smile

Avant de parler de jeu de lois (c'est un grand sport d'airsofteurs ça ^^) il serait bon de... comment dirais-je... définir les termes du sujet avant de se lancer. Stranger parle de "réplique décorative" quand Winterchill parle d'arme démilitarisée. Donc, pour chacun d'entre vous qu'est ce qu'une réplique décorative ? De là on pourra déjà savoir ce qui est possible ou pas d'envisager Wink

@ Julien :

On dit MOSIN NAGANT Smile (achète toi un Bescherelle et un dico, je te lâcherais pas Very Happy)
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par julien Sam 1 Jan - 12:22

oups, voulut ecrire plus vite...
erreur de dyslectie typique:

mogasin-nagant

tendance a repeter les meme paquer de mot Very Happy

tu peut me faire la chasse, je suis trop vieux pour changer mes mauvaise habitude What a Face
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Stranger Ven 7 Jan - 15:05

Ach she***e! Je me suis un peu renseigné, et le seul moyen de faire ça serait d'installer des percuteurs internes entre les chiens et les cartouches... Evil or Very Mad
Tant pis, ça sera quand même un joli joujou... mais je suis quand même un chouïa déçu Crying or Very sad

Stranger

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation? Et pourquoi pas? Empty Re: Adaptation? Et pourquoi pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum