Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

+2
Big Brother
Laxa
6 participants

Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Laxa Jeu 13 Jan - 3:09

Ambiance 24H Chrono: ON

13H47 et 42s .... Lieu : chaise salle 122 Campus Fonderie Mulhouse ...

"Ah putaing .... Font chier avec leurs phrases à la noix là ! Comment veux tu que j'traduise ça ?!!! Pffff !" ...

Vibreur cyclops

"Tiens ! J'espère que c'est Chronopost ! Je regarde maintenant ?? Suspect
Nan j'vais m'faire virer ! On verra plus tard !"

....


Et oui, c'est avec courage que j'affronta les rattrapages et que je du attendre la fin de mon partiel pour jeter un oeil à mon ami HTC !

14H12 et 42s ... (Oui j'ai fini tôt ! Ne me juge pas toi lecteur ! scratch )

"Oh Yeah ! Va m'falloir une batterie à moi ! Ah mais suis-je bête, j'en ai acheté une ce matin ... Par contre, j'avais pas vu que le connecteur était mini ... Bon ! Trouver un magasin de modélisme et l'affaire est dans l'sac !"

15H02 et 72s

"J'ai tout c'qu'il me faut ? Check List !

  • Colis ? OK!
  • Batterie 8.4V @1500mAh mini type ? OK!
  • Un Monster Ripper et des Fingers Carrouf' ? OK!
  • Publicité Gratuite ? OK!


Alors c'est partit ! afro
Ambiance 24H Chrono: OFF

Mais d'abord, le mot de Maïté !

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Maiteperronif
(Et mééééérde ! C'pas la bonne !! affraid Enfin si, là en l’occurrence elle l'est. I love you Mais je m'égare ! Changeons de Maïté pour ne pas changer de clavier ! ... Comprendra qui pourra !)


Hé Maïté ! Reviens !! Y'a l'anguille qu'est revenue d'entre les Morts !
(Alors pour les plus incultes, vous tapez "Maité anguille" dans TonTube et foilà !)

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Maite50
Zoooong ! Apparition inexpliquée !

[Accent du Sud ENGAGED]
Alors bonejour tout le monede, aujourd'hui je sors de mon restaurane pour vous présenter mon fameux repas à base d'aneguilles de la Canebière ! Alors pour ce faire, je vais donc m'occuper de l'anguille fugitive qui doit se trouver non loin de là. Où es tu ma jolie ? .... Viens goûter l'maillet, euh l'magret de Maïté !
[Accent du Sud DISENGAGED]

Attention Maïté ! Elle est armée !! Nooooooon !!

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Scarlallcopycopy
(Le Premier qui rigole, je le frappe. Fort.)

Hé mais attend ! Elle a quoi en mains ? On dirait un SCAR ... ET MAIS C'EST MON SCAR ! Et quoi ? J'en fais une review ? Moi ?! ... Et méééérdeuh !


[SCAR-L Mk.16 Mod.0 FN HERSTAL]

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01421024x768
(Oh mon Dieu, y'a des pitites ombres partout No )

Ça y'est ! On entre dans le vif du sujet Twisted Evil

Real Style !

Je ne changerai pas donc je ne m'attarderai pas là dessus. Je vous dirige donc vers l'ami Wikipédia !

Infos en tout genre !

Nom : SCAR-L Mk.16 Mod.0
Constructeur : Tokyo Marui
Poids : 3300g
Taille : 825.5 - 899mm
Taille canon : N/C
Puissance annoncée : 290-300 FPS @ 0.20
Puissance chronyfiée : -A VENIR-
Système : AEG Recoil Shock (Automatic Electric Gun ) avec Hop-Up
Capacité : 32/82R

Let's time for the SCAReview !
(Hum ! Je sais c'est moche cat )

J'ai donc, mardi dernier, enfin reçu le colis Hong-Kongais de l'ami Loup Rouge. Bon, la boîte n'en jette pas des masses mais le papier autour ça va, c'est du papier Kraft me diriez vous !
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc00421024x768copy


Tiens ! C'est quoi l'truc rouge là sur le dessus ?

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc00431024x768copy
Grrrrr ! Et oui ! J'me les suis mangées ! Et ça fait mal ! Evil or Very Mad

Bref !
Et maintenant, la boîte, la vraie. Parce que sans elle, la réplique aurait une sale tronche à l'arrivée ! ^^
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc00451024x768copy

On est donc en face d'une boite somme tout assez sobre voir même trop en fait ... Terne je trouve. (Et pas à cause de la photo noir et blanc hein ! Comme vous pouvez le constater, il y avait une feuille A4 de scotchée dessus ainsi qu'un "pititotocollant", les deux faisant rappel des lois en vigueur etc, vous avez des yeux comme tout l'monde ! (Logiquement oui vu que vous êtes sur un forum pirat )

Quoi qu'y a dans la boîte

Quand j'ai ouvert la boite, je n'ai pas eu la baffe du M14 avec son tissu ... Dommage, ils auraient pu faire quelque chose qui sorte un peu moins de l'ordinaire ... M'enfin bon, qu'elle est belle cette réplique ! Et puis y'avait du truc polystyrène dedans, histoire que les chargeurs (5 au total, j'en ai pris 4 d'emblée) ne se baladent pas.
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc00781024x768copy

On remarquera tout de même l'aspect esthétique assez sympa. En plus de la réplique, comme à l'habitude de Tokyo Marui, on retrouve le petit paquet de bille 0.2 Marui sous un le "fake" carton mentionnant 5.56. (Photo des accessoires fournis en bas de page.)

Petit "cadeau" du Loup Rouge, si j'ose dire, un patch plastique dans les tons du SCAR.
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc00941024x768copy

Au niveau du maintient de la réplique, il n'y avait qu'une espèce de sangle doublée avec un "tissu" assez doux pour ne pas esquinter la réplique. Bien pensé ! Et puis malgré le fait qu'il n'y avait que cette dite sangle, la réplique tenait étonnamment bien dans son emplacement ! Wink

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc00991024x768
La dite sangle.

Mais au fait ! La réplique, on en parle ?

Bah oui ça vient, ça vient ! Bandes d'animaux fougueux ! (... Ça sonnait mieux dans ma tête Rolling Eyes )
La réplique est donc juste presque parfaite d'aspect esthétique. Aucun jeu, nul par que ce soit. Niet, Nada, 'Cahouète ! (Sauf bien sûr là où on peut le comprendre, évidemment !)
On est bien loin du fidèle Fa-Mas au plastique increvable ! Parlant de plastique, j'en vois pas des masses: le Receiver (corps, celui du bas en l'occurence) est en polymère, crosse et poignée sont faits d'ABS ! Le Upper Receiver (= corps supérieur) est de métal, surement de l'alu ! Tout comme le cache-flammes et le canon. (Canon qui semblerait être d'un bloc !)

C'est donc un quasi sans fautes au niveau du corps, qui ne présente ni éraflures/traces etc ! Quasi parce qu'il y a des traces de moulures sous le pontet, vous m'direz, on ne s'amuse pas ou que rarement à regarder là dessous souvent ! Parlant du corps, le Upper Receiver reçoit de sympathiques marquages à mes yeux ! I love you

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01011024x768copy

Pour les plus miro d'entre vous (qui a dit con ?!! Qu'il se dénonce !), on peut donc y lire ceci :
  • FN HERSTAL BELGIUM
    B0897
  • MK 16 MOD 0
    CAL. 5.56 MM.
    L010368

Regardons par la même occasion le sélecteur de tir, agréable mais pas assez cranté à mon goût et il faut souligner que celui-ci est ambidextre ! (Plutôt rare sur la gamme AEG toutes marques confondues ! Wink )

De l'autre côté, le sempiternel (j'ai l'impression d'avoir déjà dit cela ...)
  • TOKYO MARUI CO., LTD.
    Made In Japan
    ASGK


[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01231024x768copy

Passons à un élément important, la crosse !
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01291024x768copy

Comme dit plus haut, elle est donc faite d'ABS et dispose de 6 positions pour pouvoir avoir la taille désirée aux petits oignons ! De plus, SCAR oblige, elle est pliable sur le côté ! (côté droit) Elle tient bien en place que ce soit pliée ou dépliée. On peut aussi surélever l'appui-joue ce qui est confortable. A l'arrière la crosse, on trouve un Butt pad en caoutchouc assez sympa, disons qu'il n'a surement pas la même utilité RS qu'en Airsoft mais bon, il est bienvenu. cat

Toujours la crosse, c'est dans cette dernière que se situe la batterie et le plomb de la circuit électrique.
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01251024x768copy
On peut aussi apercevoir la goupille qui retient le Butt Pad ainsi qu'une petit cale (à droite de l'image, sur le haut de la crosse, en noire) pour que les batteries 8.4V MINI tiennent en place. Bien vu Marui !

Autre élément important de tout réplique (sauf peut-être mitrailleuse lourde me direz vous ^^) les organes de visée !
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01381024x768copy
Devant.

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01351024x768copy
Derrière.

Un à l'avant donc,(Nan ?!!) qui est repliable et un à l'arrière (Double Nan ?!!) qui est aussi repliable. Tout deux sont totalement réglables et ils font ce qu'ils doivent faire à merveille. (Aide à la visée, pour les plus cons cette fois ci ! Ça vous apprendra à me prendre pour un gnouf ! Twisted Evil )

Dernière image donc pour laisser voir le bouton d'éjection (ambidextre !) et, juste au dessus, le Bolt Release qu'il faut "taper" (appuyer dessus suffit hein ! J'vous vois déjà venir, bande de brutes !) pour re-permettre le tir.
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Dsc01021024x768copy

En effet, après 82 coups (oui, les nouveaux chargeurs Marui se vident normalement jusqu'au bout, plus de billes qui tombent en changeant de chargeur ! cat ) le tir s'arrête pour signifier que le chargeur est vide ! Sympa, utile, ludique voir jouissif comme l'a dit un reviewer de FA ! (Vaz si tu passe par ici Wink )

Quelques petits mots encore sur la détente qui est sensible mais pas trop, elle a d'ailleurs un millimètre de jeu en position de sécurité. Le Hop-Up est accessible du côté droit de la réplique. Si l'on tire et maintient en position la culasse fictive, la trappe d'éjection suit logiquement et laisse voir le Hop-Up.
Sans transition, la réplique arbore trois rails en métal sur le devant la réplique (droite/gauche/dessous) et un grand tout le long du haut. De quoi y attacher un paquet de trucs aussi inutiles qu'indispensables ! I love you

Essais de tir et fonctionnement

Attention, ici pas de photos mais surement une vidéo à venir et un test en mains propres pour certains chanceux !

On place la batterie, met une dizaine de billes dans le chargeurs qu'on engage, on enlève la sécurité et Let's Rock Baby !
Ça part vite et dans un bruit sec, rapide et assez sympa je dois dire ^^
Mais surtout, ce n'est pas un EBBr pour rien ! Le Recoil Shock System de Marui confère une sensation -légère- de "recul" à la réplique avec un poids sur la gearbox qui se balade pour le simuler ce dernier. Recoil parce que culasse factice et donc le levier d'armement ainsi que la trappe d'éjection font des allés-retours à la cadence du tir !

And that's f*cking awesome !

Je ne pose par contre pas encore d'avis sur la portée et la puissance avant de pouvoir mieux et plus précisément les tester.

Occlusion ? Nan ! Conclusion !

Que ce soit dedans ou dehors, la réplique assure sur toute la ligne, je me réjouis de pouvoir l'utiliser sur le terrain ! La couleur est différente de ce que à quoi je m'attendais mais j'en suis ravi ! Elle ira d'autant plus mieux avec le camo de l'équipe ! Razz

Les + :
  • Un EBBr, c'est fou ! (Et pas là où vous pensez tous !! -Private Joke- xD)
  • Qualité de construction
  • Qualité Technique
  • Marquages (que d'un côté)
  • Autre chose ? Je peux ?


Les - :
  • Ça pique les sous !
  • Marquages pour certains
  • /!\ Achtung /!\ Première pour Marui à ma connaissance ! Ma réplique ne fonctionnait PAS sorti de boîte ! Une pièce du Recoil mal placée bloquait le tout !! ENORME FAUTE à mon sens et SURTOUT pour Marui !


Heureusement, le tout ce corrige simplement et assez vite sans ouvrir la gearbox, les néophytes pourront donc changer cela sans soucis mais quand même, hum hum contrôle qualité Marui ! Suspect

Foilà, on arrive à la fin ( Sad ) de cette review qui j'espère vous aura plu malgré la taille !
Pour ceux qui comprendrons, je ne trouve PAS cette réplique Plasmid du tout ! Very Happy

En tout cas, merci de votre lecture et à une prochaine pour de nouvelles reviews et de nouveaux échanges de billes ! Comme à mon habitude, la moindre remarque quant à la forme, ou quoi que ce soit de la review (photos comprises), sera la bienvenue si bien même elle est utile ! Wink


...

Pour ceux qui auraient remarqué le "72s" du tout début, j'offre un Lindor ! rendeer
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Big Brother Jeu 13 Jan - 11:47

J'ai vu les 72s ! Smile

J'ai vu la couleur du SCAR Crying or Very sad

Sinon tout va bien, c'est joli, agréable et fluide comme d'habitude... Sinon Maïté s'en sort comment ? Very Happy

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Oracle Ven 14 Jan - 2:49

Une review ? C'est fou ! hu hu Razz

Ce texte ébullitionne de ton enthousiasme récent et rendu palpable par les nombreuses boutades révélant ta bonne humeur Very Happy

Cette pétillante réview est en plus agrémentée d'appréciables photos, les pixels nous montent aux nez, révélant la beauté du jouet.

Pour ce qui est de l'anguille, moi je me méfie de Maïté, y'a dragon sous cailloux, comme qui dirait.


J'apprécie la façon dont tu nous fou la tronche sur ton bébé façon plan serré, j'aurais malgré tout apprécié d'avantages d'images montrant une vue d'ensemble.


Ceci dit, bonne review. En ma qualité de juge autoproclamé je te permet de laisser cette review sur le forum.

Lothar, tu as ma permission de laisser le fil du sujet continuer. pirat
Oracle
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par julien Ven 14 Jan - 17:22

tres bonne review! je me suis bien marrer^^
bien expliquer et de bonne photo, continue comme sa!

dommage que la replique soit une scar et surtout couleur tan What a Face
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Laxa Ven 14 Jan - 17:45

C'pas du TAN voyons ! C'est du FDE !
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par winterchill Ven 14 Jan - 18:07

FDE
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Magpul_CTR_FDE
TAN
[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Tan_Color_Block-721x591


Oui oui, c'est bien du FDE, ça crève les yeux d'ailleurs Smile


Excellente review sinon cher Laxa, et je veux mon Lindor
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Laxa Ven 14 Jan - 18:43

Et bien vous verrez ! Vous verrez ! ^^
N'oubliez pas qu'on ne peut se baser sur des teintes propres à chaque marques malgré les noms et dénominations établies et d'autant plus si l'on tergiverse à partir de photos ! Wink
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par julien Sam 15 Jan - 10:56

oui, le tan est plus claire^^
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Big Brother Sam 15 Jan - 17:28

Oui enfin beige ou "FDE" c'est moyen bof de toute façon :p
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par winterchill Sam 15 Jan - 20:52

d'un coté, le noir rend assez mal sur cette réplique... Peins la en OD tiens Razz
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par The Banana King Mar 18 Jan - 15:47

Oh du TAN tout moche... Oui vaut mieux dire du TAN que du FDE qui ne s'assume pas =)

En dehors de ça belle review.

[mode FA: ON]
T'es trop qu'une merde !!!! On te connait pas d'abord!!! La review de RoxXxor72 avec ses photos prisent au portable elle est beaucoup plus mieux d'abords !! Lui on le connait! Casse toi !
[mode FA: OFF]
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par winterchill Mar 18 Jan - 16:01

jamais vu de mecs sur FA faire ça : /
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Big Brother Mer 19 Jan - 7:31

Je reconnais plus BOB la dedans en effet :p

Bref, bref, la couleur n'est qu'un détail au final.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par julien Jeu 20 Jan - 14:22

pour une fois, on est d accord sur une couleur lothar, ce qui est rare! I love you
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Big Brother Jeu 20 Jan - 14:32

Eh oui, tout peut arriver Wink

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0 Empty Re: [Tokyo Marui] SCAR-L Mk.16 Mod. 0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum