Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

3 participants

Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Big Brother Dim 13 Fév - 19:42

Bonsoir !

Enfin revenus de notre agréable petite sortie sous un temps fort clément, j'ouvre la session de debrief de cette journée, venez donc y poster vos impressions, suggestions, éloges et autres cris de désespoir par ici.

Merci à nos camarades du CASCA pour leur accueil ! Wink

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Re: Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Oracle Lun 14 Fév - 17:54

Voici mon débrief :


Horaires :

Le 42 est arrivé au lieu de rendez-vous avec une demi-heure de retard, et nous avons de suite trouvé nos hôtes sur le parking, attendant notre arrivée.
Notre retard fut cependant camouflé par le retard, plus important de 5 minutes, d'autres membres des Casca.
Départ pour le terrain, on suit le chef-Casca, qui s'arrête afin de laisser profiter Market d'une pâtisserie. Puis on repart, nous voilà en dehors de la ville, et s'en suit une quasi course poursuite dans la montagne ^^ , jusqu'au terrain.

Par la suite nous avons eu l'occasion d'enchainer parties et scénarios, sans perdre de temps.


Ambiance :

L'ambiance était excellente toute la journée, nous avons eu l'occasion de rentrer des personnes très sympathiques.


Sécurité :

Il est vrai que l'on peut reprocher aux Casca une vision moins stricte de la sécurité par rapport au 42.
Nous nous sommes d'abord étonnés de voir nos hôtes sur le parking, arborer fièrement leurs répliques, chose d'habitude peu conventionnelle, même si personnellement ça ne me dérange pas.

Pour ce qui est de la zone neutre, elle était clairement définie comme l'intérieur de la cabane, évitant toute confusion en cours de partie.
Cependant c'est entre deux parties que l'on fut laxiste, avec des tirs proches de personnes ne portant pas de lunettes, tirs qui d'ailleurs partaient n'importe où.
Malgré cela on ne se sentais pas plus en danger que ça, car les Casca ne se sont pas révélés être une bande de dangereux ploucs.

La présence d'un chronomètre était d'ailleurs une très bonne chose, rare sur de petites parties.


Terrain :

Nous sommes tous tombés sous le charme de votre terrain, qui bien que pas mal accidenté et sauvage, fourmille de possibilités de couvertures, et dispose de positions élevées donnant avantage tactique.
De plus le coin est magnifique ;D

Le seul soucis est que l'on ne savait pas trop où il s'arrêtait, du coup c'était à qui opérait le contournement le plus large ^^

L'autre soucis était la présence de randonneurs, dont certains ont eu l'audace de surgir après la fin de la dernière partie, et ont semblé légèrement étonnées de voir de gens armés et en camo. Ils ne se sont pourtant pas laissés désarmés et ont eu le courage de nous demander ce que nous tirions, et si nous ne savions pas où se trouvaient d'apparemment fameux bancs en pierre.


Scénarios :


Les scénarios pratiqués furent divers, de death-match au VIP, en passant par la capture de drapeau.

Il y eu parfois quelques imprécisions quand aux règles, mais en gros tout ce passa bien.

Le fairplay était d'ailleurs au rendez-vous, chose extrêmement appréciable.

Le 42 proposa même une système de touche particulier, les 20secondes, système qui rajoute en intensité au combat, mais reste perfectible. Reste donc à voir ce qu'en ont pensés les nouveaux pratiquants.



Conclusion :

Journée très agréable, pleine d'amusement et de transpiration.

C'est avec plaisir que je recroiserait les billes avec les Casca !
Oracle
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Re: Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Laxa Mar 15 Fév - 21:07

*Mode chant du KFC avec de l'écho ON*
Voila venir le temps de la review .. view ... view .... view ...
*Mode chant du KFC avec de l'écho OFF*

Premièrement je souhaiterai remercier mon GPS et mon copilote sans qui ne nous serions arrivés à bon port ! En effet, rouler et improviser le chemin vers une ville dont je ne connais que l'approximation de là où elle se trouve, ça marche pas ! Rolling Eyes

N'empêche, on est des fous dans nos têtes ! On a fait demi-tour sur une route à sens unique devant une gendarmerie ! pirat
Bref !

Nous voilà donc arrivés sur le parking du Simply Market désigné comme point de rendez-vous. Notre petite demie-heure de retard nous sera excusé je pense et de toute manière, comme l'a précisé l'Oracle, elle fut camouflée 5min plus tard par l'arrivée des derniers membres des CASCA !

Là où je ne rejoins peut-être pas l'Oracle: être en tenue complète sur un lieu publique à proximité d'habitations c'est moyen, surtout si on est à plusieurs. Arborer ses répliques sur le parking voir même faire comme si on les utilisait, pour moi, ça ne passe pas, du tout. Notre passe-temps favoris a déjà assez (trop ?) de problèmes liés à de tels actes pouvant être rapidement évités et créant trop souvent l'amalgame et la "crainte" pour les non-initiés.

Mon pamphlet passé, ce sont de joyeux drilles que nous avons rencontré ! Le premier contact fut chaleureux et on se sent tout de suite très bien accueillis ! On a même eu l'droit à l'arrêt croissant pour notre SuperMarket national ! cat
Après un petit tour de voiture dans la montagne sur les routes menant au château du Hohlandsbourg, où je n'aurai pas rechigné pour une petite spéciale type WRC si je n'avais pas de passagers tongue, nous arrivons au terrain, terrain d'ailleurs prêté par les gardes forestiers si j'ai bien tout compris, donc un merci à eux aussi ! I love you

Le terrain tant qu'on y est, est vraiment sympa. Le fait qu'il soit nouveau pour nous était assez déroutant. Il offrait un nombre de couverts et de possibilités important pour qui le connaissait ! Une remarque pourtant, celle des limites. Le fait est que le terrain est assez grand et il est compliqué de le délimiter précisément, ce sera comme l'a dit mon prédécesseur à celui qui fait le plus grand détour ! Rolling Eyes
Mais en tout cas, Y'a Bon Terrain !

Concernant les joueurs, que de gens sympathiques, fair-play et organisés/entrainés au travail de groupe ! Bravo ! Cool J'ajouterai une mention sympa pour Monsieur Blanc/Gris, tel que nous le surnommions, qui avait un M4 SOCOM du feu de Dieu et qui était vraiment très sympa ! Very Happy


Quelques petites remarquettes.
  • Je pense que le passage chrony se devrait d'être plus rigoureux bien que j'applaudisse le fait qu'il y en ait un pour une partie dominicale !
  • Toujours mon côté vieux con aigri, nous étions bien à l'abri dans la zone neutre (maison) mais il y avait beaucoup de tirs et autres aux alentours de celle-ci et ce avec pas mal de joueurs sans protections oculaires ! Je reconnais moi-même avoir été dupé par le Dieu de la perversion et j'irai me faire fouetter pour mes faux pas ... Rolling Eyes
  • J'ai envie de dire que le canard c'est plasmid.


Voilà voilà !
Encore merci pour cette journée bien sympathiques pour nous tous je crois et au -grand- plaisir de pouvoir à nouveau échanger de la bille avec vous, les bien nommés CASCAs ! Very Happy

PS: 42.
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Re: Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Big Brother Ven 11 Mar - 10:40

Je tarde un peu... Désolé ! ^^

C'était notre première partie de l'année et c'était un vrai plaisir que de rencontrer à cette occasion de nouvelles tête, une nouvelle équipe dans le département qui semble être remplie de joyeux lurons qui se rajouteront très certainement a ces airsofteurs "parlables" si peu nombreux dans le coin ! Smile

Le terrain était un vrai régal, il faut l'admettre que disposer d'un tel endroit pour jouer est une vraie chance, je souhaite à nos amis du CASCA de le conserver et de pouvoir le développer car il dispose d'un réel potentiel !

On déplorera certaines choses toutefois : un certain laisser aller dans la sécurité : la zone neutre n'était pas précisées clairement, les règles de jeu pas toujours très claires ce qui laissait le flanc a des interprétations biaises, de nombreux tirs ont eu lieu près de la barraque alors même que d'autres joueurs étaient à proximité sans lunettes de protection. Sinon on remarquera aussi que certains joueurs présents au rendez vous à 8h30 étaient sur le parking avec leurs répliques de poings dans les holsters. Même si les chargeurs ne sont pas engagés, même si le parking était désert, je pense qu'il aurait été de bon ton de laisser les répliques dans la voiture tant que nous étions sur la voie publique pour éviter tout incidents regrettables.

Pour le reste, le jeu des CASCA est très intéressant, bien élaboré et basé sur un jeu d'équipe développé, ce que nous sommes très loin d'avoir au 42.

Pour ce qui est du 42, les mécomptes peuvent être mis aussi sur le fait que nous avions eu deux mois de coupure après un usage de jeu principalement axé sur PSV et nous avons perdu l'habitude de jouer en forêt... Pour le reste, les dispositifs défensifs établis étaient d'assez bonne qualité, peut être peut on reprocher l'habitude de certains de rompre la formation sans prévenir quiconque et mettant ainsi ses camarades en difficulté, mais globalement les choses se sont pas trop mal passées même si ça aurait pu être mieux...

J'espère toutefois avoir a nouveau l'occasion de jouer avec les CASCA sur leur superbes terrain ce qui ne sera qu'une meilleure préparation à notre OP majeure de mai ! Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Re: Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Big Brother Lun 14 Mar - 23:59

Tom et Market, c'est quand vous voulez Wink
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Re: Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Big Brother Dim 20 Mar - 19:40

Lothar a écrit:Tom et Market, c'est quand vous voulez Wink

Quand je disais "quand vous voulez", comprenez "bougez vous l'cul tas d'cons !" Ou alors un truc du genre quoi...
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim Empty Re: Debriefing de la partie du 13 février CASCA-42RIS à Wintzenheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum