Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[WE] L85A2

3 participants

Aller en bas

[WE] L85A2 Empty [WE] L85A2

Message par Laxa Lun 5 Mar - 23:07

Aujourd'hui était un temps à sortir, profiter de l'air, du soleil printanier. Quoi de mieux pour essayer sa nouvelle réplique ! C'est pourquoi je l'ai testé à l'intérieur en ouvrant le volet. I love you

Comment ?! Qu'entends-je déjà au loin ? Les railleries et autres cris d'orfraie d'un ou plusieurs trolls sauvages que seul le salut de l'erreur de cheval pourrait stopper ?
[WE] L85A2 Troll-Doll-troll-dolls-1353646-302-450
"De toute façon on ne joue plus !" ... "Tu as déjà beaucoup trop de répliques !" ... "Mais où trouves tu tout cet argent ?!"
......

Hmmm. Je ne répondrai qu'une chose: "Cheval". Oui car le cheval sera à l'honneur tout au long de cette review ! Mais trêve de plaisanteries, passons à la réplique. afro

[L85A2]

[WE] L85A2 Dsc281842

Real Style !

Du peu que je sache, le L85A2 est actuellement l'arme réglementaire de l'armée de sa majesté la Reine d'Angleterre. De bonne facture, elle est une sorte de réédition d'une conception britannique (Enfield) revisitée par Heckler&Koch. Je ne m'étendrai pas sur le sujet comme à mon habitude, je vous renvoie donc vers l'ami Wiki !

Infos en tout genre !

Nom : L85A2
Constructeur : WE Airsoft
Poids : 4000g
Taille : 800mm
Taille canon : 460mm (Pas sur de la taille, mais c'est 460mm maxi pour en changer)
Puissance annoncée : 420-450 FPS @ 0.20g & Top Gas ( pale )
Puissance chronyfiée : -A venir-
Système : Gas Blow Back
Capacité : 30R + 2

Mais toujours comme d'habitude, le point Maïté avant tout !
[WE] L85A2 Masque-cheval-masque-animal-cheval-latex
(Et non ! C'est le cheval aujourd'hui ! Je l'ai dit.)

[Ton monotone: ON]
Le cheval (Equus ferus caballus ou Equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés.
Aussi connu pour être un animal majestueux, le cheval n'est tout au plus qu'une grossière arnaque !

En effet, ce tétrapode quadrupédique n'a rien dans le crâne et est toujours dans l'erreur. D'où l'expression bien connu, faire une erreur de cheval ou "erreur chevaline".

On peut toutefois en faire:
  • Des merguez
  • De la pâté pour chat
  • Un objet de désir
  • Et un maguenifique presseuh-papier ! cat


L'avantage comestible étant le plus grand, les prussiens comme les napoléoniens ne se sont d'ailleurs pas privés durant les campagnes de Russie. C'est l'énorme avantage du cheval sur le Panzer : un blindé, même en panne sèche, n'est à priori pas comestible. scratch
[Ton monotone: OFF]

In the name of Her Majesty the Queen, I declare the Review Open !

Si je devais lui donner un nom tout de suite, j'aurai bien du mal tant les adjectifs mélioratifs me viennent à l'esprit. Bruyant, solide, démoniaque, joli, inattendu et j'en passe !

Voyons tout cela en détail je vous prie.
[WE] L85A2 617037

Gimme the box !

On pourrait croire à une belle boîte quand on voit la qualité de la réplique elle-même mais ... Erreur chevaline ! Il n'en est rieng' ! Shocked

Je n'sais même pas si je devrais en parler tellement elle est simpliste voir moche. Apparemment une habitude de WE mais tout de même ! Quand on est habitué aux boites d'AEGs hi-end, ça fait bizarre Sad

[WE] L85A2 Dsc282642

On a donc le "droit" à une vulgaire boîte de carton avec deux p'tits autocollants dessus. A l'intérieur, c'est la même simplicité. Une petite notice très sommaire -le BB loader fourni ne correspond même pas ... - et de plus, la réplique était maintenue par des serflex. Mouai bon, moyen tout ça. Neutral

Gimme the gun !

Avant de se mettre à table, permettez moi un petit trait de l'esprit.

- A Corvallis dans l'Oregon, un avocat peut être exclus du barreau pour avoir refuser de recevoir un cheval pour honoraire.

Fermons maintenant la parenthèse et retournons à nos moutons.
Le premier truc qui frappe avec cette réplique, c'est son poids. Ça nous saute à la tête telle la puce à la vue d'un nouveau cuir chevelu juvénile gorgée d'un liquide royal que l'on qualifie d'hémoglobine.

En effet, ça respire la solidité ! Le corps full metal y est pour quelque chose mais malgré ses 4kg, une fois l'engin épaulé, le poids se fait oublier. Il faut dire que tout le poids est à l'arrière, dû au mécanisme Bullpup je pense.
Le corps plus précisément. Il est donc tout en métal, je penche pour de la tôle d'acier coupée/pliée. Bien évidemment, tout n'est pas de métal; le garde-main ainsi que la poignée sont en plastique ABS qui tire vers le FDE. (Je vous laisse apprécier par vous même la couleur, mes yeux n'étant pas très fidèles de c'côté là. jocolor )

[WE] L85A2 Dsc283142

Comme vous pouvez le voir, le garde-main est de toute beauté ! I love you
On peut le démonter de manière très simple et rapide pour avoir accès au canon et à la fixation de l'organe de visée avant mais il conserve tout de même une certaine solidité une fois fermé.
L'organe de visée est quant à lui fixé avec une goupille, d'après Cap'tain Caverne il faut la surveiller ou encore mieux la verrouiller avec une bonne vis pression. (cf. sa review sur GBB technics)

[WE] L85A2 Dsc283342

Sur le dessus du corps, placé au centre sur un rail spécifique, se trouve la "carry handle" ou poignée de transport. Elle aussi solidement attachée à son rail donc pas de peur de trimballer sa réplique par ici ! (Remarquons par la même que le cheval n'a pas de poignée, il est donc plus difficile à transporter ! Evil or Very Mad)

[WE] L85A2 Dsc283442

On y trouve l'organe de visée arrière du même type que celui du Fa-Mas ou du M14, c'est-à-dire un oeilleton basculable pour plus de précision. Simple mais efficace. Razz
(rond large/rond étroit)

[WE] L85A2 Dsc284042

Tout à l'arrière de la réplique, on retrouve un butt pad fait de caoutchouc et très agréable. On remarquera également l'attache pour la sangle. (présente sur le garde main également)
Sur le côté gauche se placent le sélecteur de tir et le bolt catch. Comme on peut le voir, le sélecteur ne comporte pas de sécurité. Horreur et damnation ! Mais non, c'est juste une réplique de bonhomme ! Pas besoin de sécurité pour un bonhomme !

[WE] L85A2 Dsc285042

...
Ça a pris ? jocolor
...
Non ? Sad
...


En fait, la sécurité est du même type que sur les Steyr, au niveau du pontet et on la pousse d'un côté ou de l'autre de la réplique.
A titre d'information, il est noté sur le sélecteur R = Round = Semi et A = Automatic = Full auto. De plus, le bouton d'éjection est aussi de ce côté.

[WE] L85A2 Dsc285242

Passons de l'autre côté !
Ici, pas grand chose à voir, un p'tit bitoniau dont j’ignore l'utilité à part à faire "joli"; le dust cover (ici fermé); et la charging handle ou en français, le levier d'armement. Pas grand chose à en dire non plus d'ailleurs, on tire sur le levier lors de l'engagement du premier chargeur pour armer la béééééte et le dust cover s'ouvre ... Je vous laisse une petite vue sur le pontet ainsi que la sécurité. Petite cache bien pratique sous la poignée, on pourra y planquer toutes sortes de petites clés en cas de pépins ou toute autre chose, comme de l'avoine pour le cheval ou encore l'eau de vie d'grand-père Fernand.

[WE] L85A2 Dsc285342

Quelques photos additionnelles parleront mieux que moi du reste de la réplique.

[WE] L85A2 Dsc285442
---
[WE] L85A2 Dsc284442

Essai de tir et fonctionnement

Pour lire cette petite partie, je vous invite à écouter cette douce mélodie qui appuiera bien mes propos.

On engage le chargeur après avoir fait le plein de billes -une trentaine- et le plein de gaz, on laisse échapper un pet inopportun de joie mêlée à l'essence même de l'excitation animale et là on arme la bééééte. La tension continue à grimper. Je fais un essai ? Je fais pas ?
Ô vertige du premier essai sur l'alignement militaire des fesses semi-molles qui ne font qu’applaudir le geste au fond d'un calfouette claquant aux senteurs naphtalines...
On désengage la sécurité. Est-ce que je garde la tête contre la réplique, m'en éloigne-je ? Tant de questions quand tout d'un coup, l'excitation laisse place à l'extase. Le premier tir est tout simplement choquant. Comment une réplique peut-elle ainsi vous bousculer ?!
On tire une seconde fois. Et là, on comprends à quoi on a à faire. Une répliqueuh de bonhooomme.

===> VIDEO TIR <=== Oui ça vient, ça vient ^^

Ça tire sec, dans un boucan du diable à faire baisser les têtes les plus brûlées, ça bouge comme une danseuse de mambo en léger sur-poids et ça vous laisse pantois. (ni lois ... Ahum.)

Je ne sais pas encore à combien sort le bougre, mais il va falloir le limiter fortement avec le NPAS monté à l'intérieur ! Je ne pose pas encore d'avis quant à la précision/portée etc car je n'ai pas joué avec ni même régler l'bordayl.

Conclusion, Like a Sir !

Pour une première en la matière en c'qui m'concerne, je peux tout juste dire que ça décalque son renard. La réplique est belle, bien faite et à l'air de marcher du tonnerre ! Mais on peut quand même nuancer tout ça. La peinture a l'air légère, j'ai déjà quelques marques par ci par là, il y a quelques traces de moulures sur les parties ABS et la poignée a un léger jeu d'chez léger. Mais en tout et pour tout, je suis ravi de cette nouvelle réplique sans même encore l'avoir utilisé.
C'est un autre monde de l'airsoft qui s'ouvre à moi. Une nouvelle façon de jouer, de prendre soin de sa réplique et j'en passe.

Les + :
  • Un GBBr, un vrai cat
  • Qualité de construction
  • Qualité Technique apparente
  • Poids admirablement réparti

Les - :
  • Ça pique les sous !
  • Marquages absents
  • Les chargeurs coûtent un bras
  • /!\ Puissance bien trop élevée sans NPAS /!\


Les derniers mots. Un GBBr ça s'entretient presque comme une arme réelle. Il faut en prendre soin avant et après la partie, c'est donc le type de réplique à éviter pour les néophytes ou encore pour ceux qui veulent juste "cracher" de la bille sous peine de voir la durée de vie rétrécir fortement. Il faut savoir que la consommation de gaz peut entraîner un surcoût mais qui est compensé par le nombre de billes tirées en une partie/OP. A raison de 30 billes par chargeur et à 47€ le chargeur, je vous laisse faire le calcul.

Mais je suis en tous points ravi. Et c'est bien l'essentiel non ?

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à laisser vos appréciations générales constructives si possible et même négative du moment que ça m'aide à parfaire ces reviews et à une prochaine fois sur le terrain ou par ici !

Et quelques photos Bonux ! pirat

[WE] L85A2 Dsc285942
---
[WE] L85A2 Dsc286442
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

[WE] L85A2 Empty Re: [WE] L85A2

Message par winterchill Mar 6 Mar - 21:40

Moi, je dis, tu devrais poster tes reviews sur FA, et rentrer dans le lard de spacecowboy!
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WE] L85A2 Empty Re: [WE] L85A2

Message par Horgh Mer 7 Mar - 21:03

tain excellent, quand tu me disais que tu étais de plus en plus intéressé par un GBB c'était pas des cracks !!

Moi ce qui m'inquiete toujours cest les puissances élevées des gbb.... je regarde toujours sur ce KJW KC02, qui me démange vraiment, mais >450fps out of the box ca fait mal. meme si il est en semi uniquement je pense pas que ca passe en assoc' Surprised


En tout cas super review. ca te fait une belle collection maintenant
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[WE] L85A2 Empty Re: [WE] L85A2

Message par winterchill Mer 7 Mar - 21:23

meh, le kc02 est une très bonne réplique, dont la puissance varie en fonction du gaz. Les 450fps qui tu m'annonces m'ont l'air d'avoir été tiré avec du top gaz, le green devrait te faire 400fps environ Smile
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[WE] L85A2 Empty Re: [WE] L85A2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum