Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

3 participants

Aller en bas

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod Empty Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

Message par Laxa Lun 8 Juil - 16:31

Salut à tous !

Je pense que nos avis se rejoindront, cette OP était tout juste monumentale et majestueuse.

"Huite-mille" comme qui dirait ! cat 

Je posterai mon avis dans quelque temps, n'hésitez pas à rajouter le votre ainsi qu'à le partager sur le site d'Airsoft-Contact surtout si vous avez des points à exposer pour amélioration etc.

Tchou !
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod Empty Re: Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

Message par Horgh Mar 9 Juil - 14:58

C'était "Huit' Mille" fois excellent Very Happy

La prise en charge dès l'arrivée sur le terrain m'a carrément impressionné :

Guidé jusqu'aux places de parking, indication de l'endroit pour les tentes !
Dès l'inscription faite on est pris par la main et tout s'enchaine sans problèmes : chrony, distribution des rations et de l'eau, distribution des dog tags ...
Rien à redire c'était niquel de chez niquel !

Le fait d'arriver vendredi en fin de journée a vraiment été un plus pour moi, pas de stress du réveil le matin.
On a pu installer tranquillement notre campement qui avait une super bonne gueule je trouve ;)les voitures étaient juste à côté ce qui était juste parfait pour ranger/sortir du matos.
On en profite pour préparer en avance ce qu'on peut histoire de pas avoir  à perdre du temps le lendemain matin.

Ensuite on s'installe et on sort le réchaud version Luxe : des bonnes grillades, des bonnes bières et un crémant pour le dessert ... que demande le peuple ? Very Happy

Le lendemain, directement le petit dej' après une nuit je dois dire .... des plus bruyantes ...
Certains ne trouvent pas de meilleure idée que de tirer avec leurs répliques dans la zone de campement ... et d'autre se croient tout seul en brayant comme des gorets...

Presque aucune attente lors de la distribution du petit dej', pendant ce temps, le monde continue d'arriver et de se préparer, les chrony sont saturés ... !! Mais on s'en tape nous c'est déjà fait Very Happy

Direction le briefing histoire de rappeler les différentes règles et regroupement avec les 2 autres team avec qui nous devions faire équipe.
Notre mission nous est attribuée :

Capturer le dictateur du fort pour lui voler les clefs (du fort justement !)

Mais pour résumer, Laxa Jon et Julien n'étant pas encore prêts, le team leader décide de partir sans (en même temps ça faisait un moment qu'on vous attendait bande de vilain !!! Very Happy)
On part dans la forêt, en indiquant notre position aux 3 cocos histoire de se retrouver en marche.
Mais là c'est le drame ... on s'accroche aux gars du Nord et ça devient vite le bordel complet. On se perd de vue et le groupe éclate, je me retrouve avec Market isolé dans la Pampa.
On tombe sur un autre groupe du Sud auquel on se greffe, et tout part en couille on sait pas qui fait quoi, les communications radios ne passent absolument pas...
Au bout de quelques temps on retombe par hasard sur notre team et la décision est prise de se replier au QG pour prendre une autre mission.

A partir de là je me suis dit ... merde, si on se tape que de la forêt et de l'affrontement de porc ça va pas être fun ... je préfère une partie en comité restreint à ce compte ...

On veut du FORT...du FORTTTT !!!!!!!!!! BowdELLLL !!!

Et la miracle, après s'être regroupé avec Jon, Laxa et Julien, nous nous voyons attribué une mission des plus surprenante :

Nous rendre au fort afin de rencontrer un scientifique qui aurait mis au point une arme capable de tuer les zombies !!!
(ah oui il y avait des zombies, des terminators, des gens irradiés, et des zone contaminés ... Very Happy)

Et la un seul mot nous vient à l'esprit :

LA CLASSE INTERNATIONALE !!!

"Like a bonhomme" comme dirait l'autre, on part avec quelques coéquipiers (une équipe de 12 si je me souviens bien) direction le fort radioactif.

A notre arrivée à la passerelle, distribution de dosimètre qui nous limite dans le temps : soit 30 min ou 60 min (au hasard en fonction des dosi) avant de passer à l'orange et de biper annonçant ainsi un délai de 15 min pour évacuer les lieux avant de ... bah de crever quoi ... Very Happy

On descend la passerelle et on s'engage dans les entrailles bétonnées .... les lampe sont tendues vers l'avant lugubre ... des zombies rôdent aux alentours ... et les totors arpentent les lieux ....

Le stress se fait immédiatement sentir : C'est juste GENIAL !!!

On trouve le bar et le doc en même temps : après une petite explication de notre mission, il nous indique de le suivre ... toujours alertes nous nous exécutons.
Et la double biffle in your face : on découvre le labo du doc !

Effet de lumières et divers décors posent l'ambiance ... on se fout vraiment pas de notre gueule !!! il y a du boulot, on est dedans, complètement pris par le scénario !!

Après une petite discussion le doc' sort un Nerf, et explique son fonctionnement. Il veut une preuve que ça fonctionne ... il va falloir tuer du mort vivant !!!

Là dans ma tête un seul mot : NEEEeeeEeeeD !!!!

L'autre gars de l'équipe dans le labo n'avait pas l'air motivé à prendre la responsabilité de la mission : pas de problème je tend la main et me voila équipé du BFG "Huit' Mille" (les amateurs comprendront l'allusion .. :p )

Direction les méandres du fort à la recherche d'un zombie .... mais d'un coup ... quelqu'un hurle : "TOTORRRRRRRRRRRrrrr !!!!" et c'est la débandade, tout le monde part dans tous les sens, on se regroupe tant bien que mal et on repart à la recherche de l'objectif.
Ca y est, quelqu'un cri "Zombie !!!! Zombie !!!" je pointe le BFG "Huit' Mille" et attend que le réanimé se rapproche ...

Bordel !! il est bien fait, maquillage, vêtement déchirés ... démarche de zombie, on a même droit aux cris... excellent Very Happy

J'envoie la purée ... pshhctt, tout pourri le disque de mousse part à 5 m et heurte son genoux. Mais le gars joue le jeu et s'écroule dans un râle dégueulasse ...

Ca marche !! ça dépop du zombie :Dmais là surprise, le gugusse n'a rien sur lui, pas de preuve ... il faut en trouver un autre..

Par chance il n'était pas loin, on le dézingue et on récupère cette fois la preuve (une petite plaque bleu) direction le doc' maintenant...et là ... :

TOTORRRRrr !!!!! C'est de nouveau l'anarchie !! tout le monde part en courant, on prend un angle et là on se fait défoncer par un autochtone.

L'objectif vole à terre, tout le monde se planque tant bien que mal...

Là je vois Laxa toujours en vie et l'objectif au sol. Je me jette dessus et Eliot m'emboite le pas !! On court comme des hystériques au repère du doc afin de rendre compte parce que même si les copains sont à terre .....

Il faut PENSER FOURMIES !!!!

Le toubib nous dévisage et nous annonce :

"Très bien...ça fonctionne ... maintenant, sortez du fort ... si vous le pouvez ..."

S'en suit une course frénétique dans les couloir noirs, à bout de souffle nous arrivons à la passerelle. Dernière épreuve, la remonter avant le Bip du dosimètre qui continue  à tourner ... !

Ca y est !! on a réussit !! Plus qu'a courir jusqu'au QG pour rapporter notre butin sans se faire intercepter par les équipes du nord qui rôdent toujours dans le coin !

A bout de souffle on rentre à la base et on nous demande : " Vous avez réussi ?? où sont les autres ?"
Laxa répond ... "il n'y a plus que nous sur les 12 que comptaient l'équipe..."

Moi je vous le dis ... cette OP était juste géniale, rien que pour ce mission, qui a été mais tellement épique !!

Il y avait vraiment de quoi s'immerger dans le scénario, tout était fait pour nous mettre dans l'ambiance.
D'une manière générale les gens ont été très fairplay, il n'y a eu presque aucune embrouille.

Pour le traditionnel + et - il suffit de regarder les feedback sur le forum de Airsoft contact et les votes : que du positif.
Pour une fois je suis même d'accord avec ce qui se dit.

Pour ma part, je signe direct pour DMZ 4 !

Horgh


Edit : Il y a eu une deuxième mission épique à souhait ... une infiltration des lignes ennemies à 3 (Laxa Jon et moi) invisibles qu'on était ... invisibles ... mais ça je laisse aux autres le raconter j'en ai déjà assez fait :p

vidéo de l'ambiance du fort :

https://www.youtube.com/watch?v=epO1Md37kT4&feature=youtu.be
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod Empty Re: Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

Message par Laxa Mer 10 Juil - 16:28

Je rajoute ma petite pierre à l'édifice.

Je ne répéterai pas les dires de l'ami Horgh mais je tiens à renforcer le fait que cette mission fort fut le moment le plus épique de ma vie d'airsofteur !
Un régal !

Et notre infiltration si tendue et si magnifiquement réalisée ! J'en veux j'en veux j'en veux !! Razz 

Sinon, pour ma part je n'ai pas grand chose à redire. Et de toute manière, je suis attendu. Je compléterai plus tard ^^
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod Empty Re: Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

Message par Horgh Jeu 11 Juil - 15:33

Pour infos il y a des photos sur la page officielle de DMZ3

On est sur certaines Wink
Horgh
Horgh

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 38
Répliques et équipement : M4 RIS (KWA), Steyr Aug HC (Marui), XCR (VFC), Glock 17 (Marui), Pencott GreenZone
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod Empty Re: Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

Message par julien Mer 17 Juil - 20:27

DMZ3 fut une des meilleurs op que j ai fais. Un peut septique au début car je penser que réunir 500gugus allais vite ce dégénéré… …mais ce ne fut pas le cas, airsoft contact a bien géré, comme d’habitudes.

Je vais commencer par les point négatifs car ils sont peut nombreux : - les trop nombreux tirs en zone neutre. Ce point a été dit dans le règlement, rappeler pendant la vidéo briefing et dans le briefing du matin. Mais les gens ne sont pas secure, et ce n n’est pas que des tirs test pour vérifier leur bécane, car on entendait des rafales, syndrome du kéké qui montre la puissance de sa jakie-replique. Et je ne parle pas des pétards lâché le petit matin… Constat, pas assez d’orga qui patrouille dans le camp. -le repas chaud. Une chose indigeste, dure et sèche (heursement qu il y avait les bidons de 5L) qui est du même niveau que la tarte de kaamelot « pour colmater une fissure dans le mur » Constat, changer le vendeur de bouffe. -la tombola, la pire blague du siècle… passé le moment du tirage en pleine partie. Si le joueur qui a le bon numéro est sur le terrain, il ce fais avoir car on tire un autre numéro jusqu’a trouver un qui ne soit pas sur le terrain. Constat, mettre le tirage après la partie d’airsoft. -la radio, comme pour les trois autre partie sur ce terrain, toujours un problème. Constat, rien. -sur 500 joueurs, je n’ai compté que 10-12russe…

En positif, le tout. -On avait de l’infiltration, avec des patrouilles de 20-30gugus à éviter, des déplacements furtifs, du suspense, un sniper qui one shoot et le tout accompagner part nos deux hommes buisson alias laxa&oracle. -Des batailles épique, regroupant plus de 200-300joueur dans la même zone pour faire the guerre, il y avait des tripes et du sang, des sacs de billes déverser en continue… hélas, toujours seul a c’est moment là. -des tours de garde tendu, des ennemies en sur nombres comparais aux défendeurs, ce qui donne plus d’intensité sur le moment. -des tests de kikimeteur de nos répliques pendant le tour de garde (tous latté avec ma 74, même le M14 ebr a 380fps mwahahahaha !!!) -Des affreux zonzon, dégommer par horgh a coup de nerf (même si il y en a 4 qui mon démembre ^_^), du tortor en full armure équiper de 249, de hache et de lance patate rotative, des villageois qui tir avant de discuter (du vrais villageois comme on les aime). -Des PNJ très fun, comme le docteur du fort ou les zonzons. Le décor du labo été magnifique aussi. -des systèmes ou des items de jeux réaliste ou ingénieux (comme les pendule d’échec) -un terrain avec plein de potentiel, de la foret dense, de la foret moins dense, des buttes, des bunkers, des trancher, un fort,… -la présence du scwat dans la partie et de leur viande&gendarme. -pas mal de connaissance, alsacien ou lorrain. - notre camp qui a gagné. -le beau temps, et on n’a pas trop crevé de chaud. -malgré le nombre, on ne c est pas marcher dessus. -la demande de photos de certains joueurs pour ma tenue et les compliments sur ma 74 plum par des russophiles. ^_^ -nos tentes a coté de nos voitures. -les bières et le vin. -les plaques comme souvenir.

En bref, les absents ont eut tord car DMZ4 sera prévu dans 10ans.
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod Empty Re: Débriefing de l'OP DMZ3 du 6 et 7 juillet au fort de Blénod

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum