Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

4 participants

Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par Big Brother Dim 11 Juil - 23:38

Bonjour bonjour !

Nous voila enfin tous rentré de cette journée sympathique passée en excellente compagnie ! Smile

Laissez donc vos impressions ci dessous, bonnes ou mauvaises, histoire de voir un peu votre vision sur les différents aspects de cette journée !

Merci !

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Re: Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par Oracle Lun 12 Juil - 12:40

Déjà le cadre : un bout de forêt vraiment bien aménagé, franchement chapeau. Des bunkers, abris divers, même une échelle avec un point en hauteur : excellent.
Et d'un côté une forêt plus clairsemée et de l'autre du buisson dense.
Bref terrain tout à fait sympathique.

Les joueurs étaient sympathiques, aucun soucis à déplorer, si ce n'est de rares cas avec des doutes sur "Est-ce que oui ou non je l'ai touché", ou "Est-ce que oui ou non il highlanderise un chouillat".
Mais vraiment je chipote, car la bonne ambiance régnait du début à la fin de la journée.

Pour ce qui est des scénarios, ils étaient parfois mal compris par certains (certains n'écoutaient pas assidument non plus il faut avouer xD).
Cependant ils étaient divers, passant de la défense/attaque, au VIP, ainsi qu'à un échange de mallette contre roquette atomique.
Les petits points noirs sont que parfois ça donnait une impression de brouillon, et qu'on pouvait ressentir une frustration lors des parties sans respawn, car le jeu perdait en intensité.
Mais de manière générale on c'est bien éclatés !

En conclusion partie sympathique sur un terrain sympathique avec des gens sympathiques, dispo pour en refaire une dès que possible Very Happy
Oracle
Oracle
WTF Guy

Masculin Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Re: Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par Laxa Lun 12 Juil - 13:09


Mes photos sont dispo à cette adresse ! => http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/72157624352593789/

EDIT FeedBack !

A mon tour ! Cool

C'était nul, je vous hais tous, vous mourrez en enfer dans d'atroces souffrances et ce pendant 1000 ans !
...

Pardonnez moi ^^

Que dire de cette petite journée à part que c'était bien sympa ! Razz
Le terrain était très agréable une fois celui-ci un peu connu, les barricades et autres bunkers étaient vraiment bien faits, j'aime ^^
Malgré des scénarios un peu mal compris (Oui, le 42 écoutait tout le temps !! ... Rolling Eyes ), les parties se déroulaient sans encombres et dans une ambiance bonne enfant ! I love you

Mot de la fin qui résume le bordel: Y'a Bon ! Very Happy ... et .... A quand une prochaine ? Cool


Dernière édition par Laxa le Mar 13 Juil - 12:37, édité 1 fois
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Re: Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par Big Brother Lun 12 Juil - 13:16

C'était une journée très intéressante tout d'abord faite de rencontres et d'échange et rien que pour cela, j'estime ne pas avoir perdu mon dimanche ! Smile Les gens présents étaient tous très sympathiques et très ouverts et ce sera un vrai plaisir de les retrouver, sous les billes ou ailleurs !

Le terrain était, quant à lui, plutôt intéressant, de taille acceptable avec des structures très bien conçues, on voit que du temps a été passé pour leur conception et l'on ne peut que féliciter les PAT pour le travail effectué !

Notons cependant que toutes les structures sont concentrée sur le même endroit, c'est un peu dommage et il aurait été bon de valoriser le reste du terrain en dispersant mieux les structures. Mais c'est bien là la seule remarque que l'on puisse faire sur le terrain. Smile

Le temps était avec nous, voire même trop, dommage qu'il faisait tellement lourd, je fondais littéralement dans ma tenue ! clown

Sinon, pour ce qui est des scénarii, je trouve un peu dommage que de nombreuses restrictions aient été apportées aux jeux. Une des consignes données sur les invitations étaient qu'il ne fallait pas dépasser les quinze personnes pour ne pas se marcher dessus, il me semble que nous n'étions qu'a peine plus nombreux et c'est ce qui a motivé un passage en semi-auto de toutes les répliques sans respawn au motif de donner plus d'intensité au jeu.

Pour ma part, je trouve que l'emploi systématique du semi-rapide par de nombreux joueurs a rendu cette règle obsolète et l'usage même du semi n'a en rien changé la donne dans ces parties qui se terminaient très vite. Les règles de jeu n'étaient pas toujours très claires : le scénar ou il fallait s'échanger une bombe contre de l'argent par exemple... Je pensais qu'il fallait faire l'échange, sortir les Interpol et attaquer l'autre camp terro. Au final, la partie s'est terminée après l'anéantissement du camp Interpol qui comportait que 4 joueurs alors que les deux camps terro comportaient bien plus de joueurs.

En seconde partie de journée les règles se sont assouplies et ont permis un jeu plus dynamique et sans cassures ce qui a bien achevé, à mon sens, la journée.

Au final, c'était une journée intéressante que je serais ravi de refaire, en espérant que les scénarii seront alors plus travaillés (je peux apporter mon aide en création de scénar' sans problèmes Smile ) avec des règles claires et comprises de tous.

Merci à tout les participants pour tout et à nos hôtes de la PAT pour leur accueil !



Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Re: Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par winterchill Jeu 15 Juil - 23:35

Et personne pour parler des tiques? Nous nous sommes fait assaillir, assiéger, puis dévorer par ces immondes petites saletés, ces teignes miniatures et acariâtres.
Ne pas oublier les bourdons félons, les mouches farouches et le temps saignant, qui nous a vidé de notre eau comme le trappeur vide sa proie: en en foutant partout.

Sur cet débauche de style bloufeusement ridicule et arthritique, je vais passer aux autres points de mon discours:

La zone neutre était très bien protégée, avec un ratelier pour les répliques. on était un peu serré dedans, mais si j'ai bien compris ils vont peut-être l'agrandir.
Le terrain en soit est très sympathique, bien que les infrastructures soient regroupées sur un seul axe, beaucoup de possibilités de contournement, un délice.
Les joueurs présent, pas de soucis, majoritairement sympathiques, juste une chose: la fille de je-ne-sais-plus-qui qui à la pause s'est baladée sur le terrain sans que j'en sois averti quand j'ai voulu faire un tir d'essai. Personne n'a été blessé, mais quand même.
Membres du 42: il faudrait songer à dynamiser notre style de jeu, rester 5 minutes en place sans rien faire si ce n'est discuter, ça suffit, faut bouger :p
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Re: Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par Big Brother Ven 16 Juil - 7:54

Les joueurs présent, pas de soucis, majoritairement sympathiques, juste une chose: la fille de je-ne-sais-plus-qui qui à la pause s'est baladée sur le terrain sans que j'en sois averti quand j'ai voulu faire un tir d'essai. Personne n'a été blessé, mais quand même.

C'est pas génial, mais il semblait avec le recul que cela a été dit, d'autant qu'en parlant avec Esca j'avais remarqué qu'elle allait et venait dans la forêt. Ceci étant la vraie question sera plutot de savoir ce que faire une petite fille sur un terrain d'airsoft avec les risques potentiels que cela amène...

Membres du 42: il faudrait songer à dynamiser notre style de jeu, rester 5 minutes en place sans rien faire si ce n'est discuter, ça suffit, faut bouger :p

Durant la partie a trois camps : Terroristes avec le fric (nous), terroristes avec la bombe et Interpol, nous étions placés face a une clairière derrière laquelle trois Interpol attendait. Au moment ou nous nous sommes décidé a bouger tu as perdu patience et tu t'es précipité vers la clairière au mépris de toutes les règles de déplacement : soileil dans le dos, a découvert et sans possibilité de couvert avant de te faire sortir en même pas 10 secondes. C'est bien beau de critiquer le dynamisme, pour ma part je serais d'avis de critiquer l'excès de dynamisme surtout quand on entend des "Ouais si il se passe rien, rien a foutre je fonce !" "Ouais mais là on bouge trop lentement!"

Si vous voulez faire de l'airsoft à la COD4, y'a quelques joyeuses équipes qui font de l'absence de jeu leur méthode de jeu. Pour tout le reste, y'a chez nous, c'est pas parfait mais en même temps nous cherchons encore notre style de jeu commun et c'est normal qu'il y ai des tâtonnements.

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others Empty Re: Debriefing partie du 11 juillet à Benfeld avec 42RIS/ACE/PAT/The Others

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum