Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cybergun veut votre bonheur !

+4
Zangetsu_le_Che
Fan - FP
-[OWN3D]-
Big Brother
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Cybergun veut votre bonheur !

Message par Big Brother Lun 7 Sep - 18:52

Bonjour tout le monde !

Alors, en me baladant sur le forum du SCWAT j'ai fait une petite trouvaille que je vous fait partager.

Il s'agit de la marque Cybergun qui, on le savait déjà, met place depuis plusieurs années ce qu'on peut comparer à un monopole du commerce de l'airsoft en France.

Dans le lien ci dessous vous trouverez de plus amples explications :

Cybergun über alles ! Ou pas...


Et encore ci dessous, vous trouverez le lien vers une pétition en ligne sur le même sujet :

Signes ! Signes j'te dis !


Ceci étant, ce topic n'est pas destiné a l'efficience ou au manque d'efficience des répliques Cybergun mais à la politique commerciale de l'entreprise Cybergun et ses conséquences. Qu'on se le dise Wink


Dernière édition par Stéphane le Lun 21 Sep - 10:21, édité 2 fois
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Lun 7 Sep - 19:00

Pétition signée... Stop a la Cyberbaise...
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Fan - FP Lun 7 Sep - 20:04

J'ai peur de comprendre mais rassurez moi SVP....

Vous êtes pas en train de dire qu'une partie de notre commande pourrait être détruite à la douane là, si?
Fan - FP
Fan - FP

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : Jing Gong G36K RAS, Tokyo Marui M92F Tactical Master, Bar10 prochainement
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Lun 7 Sep - 21:25

Ben si bien sûr !
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Fan - FP Lun 7 Sep - 22:59

On commande malgré tout?
Fan - FP
Fan - FP

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : Jing Gong G36K RAS, Tokyo Marui M92F Tactical Master, Bar10 prochainement
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Mar 8 Sep - 8:26

Ben c'est ce qui a toujours été fait malgré tout si tu veux que j'te rende tes sous.. Smile
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Fan - FP Mar 8 Sep - 8:42

Mais pourquoi tout à coup cette croisade contre Cybergun (enfin pourquoi maintenant, y'aurait-il eu des éléments nouveaux ces derniers jours?). Pour la commande, si vous pensez que ça passera on y va évidemment.
Fan - FP
Fan - FP

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : Jing Gong G36K RAS, Tokyo Marui M92F Tactical Master, Bar10 prochainement
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Zangetsu_le_Che Mar 8 Sep - 13:54

Les douaniers n'ont pas de prime pour respecter les licences de Cybergun, d'autant plus que si ils saisissent quelque chose vive la paperasse. lol!
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Mar 8 Sep - 14:31

C'est vrai, mais on peut aussi tomber sur le cas de figure que tu as évoqué tout a l'heure, à savoir le douanier zélé qui n'a pas tiré son coup depuis 2 semaines et veux évacuer sa frustration sur le dos des pauvres airsofteurs !
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Zangetsu_le_Che Mar 8 Sep - 16:06

Prions qu'un tel malheureux n'existe pas et laisse les dits airsofteurs in paz afro
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Big Brother Mar 8 Sep - 16:48

On reste dans le sujet les gens ! Les réaction par rapport a la commande sont a faire dans le topic dédié Wink
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Zangetsu_le_Che Mar 8 Sep - 21:27

Moi je dit les mecs, acharnez vous à faire référencer cette pétition partout, il faut vraiment faire quelque chose. Tout ceci est tout bonnement inadmissible. Une stratégie commerciale de la part d'une entreprise incapable de créer des répliques fiables. En gros, ils empêchent les airsofteurs de commander tranquillement leur matériel pour qu'ils se tournent vers la grosse merde puante qu'est le matériel cybergun. Levons-nous mes frères affraid
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Fan - FP Mar 8 Sep - 21:29

Le nouveau surnom de Simon en OP sera "Le Ché" ^^
Fan - FP
Fan - FP

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : Jing Gong G36K RAS, Tokyo Marui M92F Tactical Master, Bar10 prochainement
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par M@D_Doc Mar 8 Sep - 22:29

Je ne m'y connais pas trop, mais normalement, il n'y a pas des lois anti-trust pour empêcher tout ça?

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Marian Mer 9 Sep - 12:41

Concernant les repliques commandées a HK, les douaniers ne peuvent rien si :
-il n'y a pas de marquage sur les repliques d'une marque "possédée" par cyber (colt par exemple)
et il faut demander lors de la commande a ce que les cartons soient retournées et que les mots hop-up soient plus ou moins cachés...
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Mer 9 Sep - 17:17

Merci Marian pour ces infos ^^'
Bref, oui il y a déjà eu des antécédents dans le genre, mais pour faire jurisprudence, il faut un procès or le but est d'éviter d'en arriver là d'où la pétition qui permettrait à l'organisme compétent dans la gestion de la concurrence de rappeler ces enc*lés de Cyberchiottes au pas Very Happy
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Big Brother Jeu 10 Sep - 18:52

@ Mad Doc

Les lois anti-trust empêchent une entreprise de devenir unique sur un marché par une politique agressives de rachat des concurrents tout en rendant l'existence d'une concurrence difficile.

Ici, Cybergun dépose des noms (et non pas des concepts ou des procédés), si Cybergun ne risque rien pour le moment c'est peut être parce qu'ils ont réussi a trouver un vide juridique. Du coup, si le collectif qui monte cette pétition arrive à déposer son dossier a la Direction des Fraudes il sera possible qu'une procédure soient lancées...

@ Owned

Je pense qu'il est effectivement le cas d'arriver a un procès. Les pétitions n'ont jamais arrêté qui que ce soit même si ça fait réagir l'opinion ce qui est certain.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Marian Ven 11 Sep - 11:33

La pétition n'est qu'un petit élément du dossier qu'ils préparent, elle est juste représentative du nombre d'airsofteur se sentant concernés.
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Big Brother Sam 12 Sep - 20:50

Tiens un billet du site Airsoft News sur le sujet justement :

Plop !


Comme quoi tout n'est pas perdu ! Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Dim 13 Sep - 17:41

Comme dit, l'info est déjà vieille ( 2005) et de nombreuses personnes sur France Airsoft ont affirmé qu'il continue d'y avoir des problèmes avec la licence hop-up car les douanes n'ont toujours pas mis leurs références à jours Neutral
Mais gardons espoir !
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par hitman Dim 13 Sep - 22:51

Si possible je voudre donne mon avis sur je sujet qui résulte de mes connaissances en droit ainsi que du marche de l'airsoft en Europe. ATTENTION JE NE SUIS PAS UN SALARIE DE CYBERGUN C'EST JUSTE L'UN DE MES NOMBREUS FOURNISSEURS.


Trois points importants que je veux traiter:

Une licence: définition

La lois anti-trust dit aussi "le droit de la concurrence" ne peux pas s'applique ici. Pour quoi ?

Une licence est considère comme un droit d'auteur. Comme pas exemple un écrivant qui à une bonne idée de livre et dépose une licence ! Par contre se même écrivant à le droit de faire appelle à n'importe quelle maison d'édition pour publie sont livre. C'est se qui se passe ici avec Cybergun.
On considère en droit d'une licence ne bloque pas un marche. Cybergun à tous prévu, en effet cybergun dispose de licence de fabrication. Il non pas achète de fond de commerce ni d'usine de production. Demain un joueur à le droit d'inventer un nouveau système de tire et déposer une licence dit aussi brevet. Un brevet est valable 20 ans et doit être renouvelle chaque année durent les 20ans pour continue à être valable.

Fermeture du marche:

L'airsoft est l'un des marches les plus ferme au monde. En effet n'importe qui ne peut pas devenir revendeur ou fabricant en airsoft. Cette fermeture du marche n'est pas demandais pas les fabricants (les fabricants privilégie l'ouverture des marches pour baisse leur coûts de fabrication) mais pas les gros revendeurs, à vous de deviner pour quoi! Sans oublie que la plus parts des produits ne sont pas compatibles avec les accessoires.

La sécurité:

C'est des points le plus important qui n'est pas traite ici. Je vous rappelle un produit sous licence est fabrique avec un cahier des charges bien précis, notamment sur la sécurité pour pouvoir rendre en Europe. 90% des produits chipe ( qui non pas de licence ) présente de sérieux problème de sécurité. Qualités des matériaux utilise sont médiocre, produit tros puissant supérieur à 420fps. Se qui ne sers à rien sauf à casser la réplique ou a se faire mal.

Pour finir je vous posez la question suivante:
Vous préférez acheter une replik qui vous sera vendu comme un consommables qui va juste durée trois ou quatre mois ou vous préférez une replik qui va vous durée plusieurs années est qui sera votre petit bébé?

Merci de répondre de manière constructive et de faire des paragraphes pour chaque idée.

PS: Voila la solution anti-grise que je vous propose.

Ets Replik-waR online
http://www.replikwar.kingeshop.com

hitman

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Zangetsu_le_Che Lun 14 Sep - 6:13

Hitman, en ce cas je vais répondre franchement et je vais pas être le seul:

1/ Cybergun repack du cheap

Et oui comme dans le titre je ne penses rien t'apprendre la dessus, Cybergun repack maintenant du cheap, parfois du bon cheap comme Dboys etc cependant le prix devient exhorbitant et on n'est jamais sur de l'origine de la réplique.

2/ Cybergun est un fournisseur

Je sous-entend par la que du coup, les revendeurs de Cybergun doivent eux aussi faire leur propre marge et la, il y a souvent des abus. Au final les répliques Cybergun qui pour la plupart jartent le Hop-up d'origine pour une immondice impossible à régler se retrouvent à des prix exhorbitants, plus que du Marui...

3/ La sécurité comme argument ?

Pour ce qui est de ton dernier point sur la sécurité....j'avoue ne pas bien saisir le problème. Depuis quand des vendeurs se soucient-ils de la sécurité de ses clients ? J'avoue bien rigoler intérieurement, un vendeur reste un vendeur et son objectif c'est de vendre (je ne l'en blame pas pour autant c'est le job). Mais bref je vais tout de même répondre objectivement. Tout le monde ou presque sait que la plupart des répliques cheap tapent trop fort d'origine, d'ou l'utilité d'un downgrade et fiabilisation, qui pour du bon cheap se résume à changer de ressort et installer des bearings ou bushings. Et évidemment tant qu'a faire refaire le calage des gears et regraisser convenablement. En ces conséquences du cheap tient bien plus longtemps que 3-4 mois et ça ne tape plus à 420 FPS en full. Du coup un cheap consommable qui tient plus d'un an comme ça et qui vaut le tiers d'une réplique cybergun....je penses que ça vaut le coup.

4/ Un produit sous licence est fabrique avec un cahier des charges bien précis

Oui sans doute, et un hop-up c'est tellement sensible comme pièce qu'il faut mettre le terme sous licence pour être sur de pas vendre un truc dangereux aux clients....faut pas déconner non plus. D'autant plus que chez Marui y'a un très bon cahier des charges aussi.

5/ Conclusion

J'ai sans doute oublié pas mal de choses, j'ai écris vite fait ce qui me venait à l'esprit. Mais voila le fait est que pour résumer Cybergun: On achète une réplique dont on ne connait pas la marque d'origine, dont le hop-up est parfois changé pour une version non réglable, qui vaut une fortune (pour laquelle on aurait bien mieux) de façon injustifiée. Autrment dit rapport qualité/prix extremement pourri. Sur un marché classique n'importe quel client se tournerait vers la conccurence pour voir s'ils font mieux, et la impossible car le marché est bloqué abusivement.
Pour moi sortir l'argument sécurité en disant que c'est dangereux le cheap, pour derrière essayer de revendre du cheap repack, c'est pas très professionnel. Cybergun n'est pas exceptionnel, se contentant de repacker et de licencier à tout va juste pour faire de l'argent. Beaucoup d'autres entreprises ont une conscience professionnelle, comme Umarex dernièrement. A la base Umarex ne fait qu'1% à 2% de son chiffre d'affaire par l'airsoft, le reste étant de vraies armes. Cependant on remarque la différence en rapport qualité-prix quand à leurs répliques, comme le P99 walther. En effet dans ce cas walther a autorisé Umarex a répliquer ses armes, mais impose une qualité minimale à Umarex, et on le voit. Et le prix ne sort pas si cher que ça. Donc les solutions existent, seulement Cybergun a décidé que ce n'était pas assez, qu'on pouvait gagner plus d'argent en faisant moins compliqué, voila.....
Zangetsu_le_Che
Zangetsu_le_Che

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Répliques et équipement : Steyr AUG A2, Colt M4A1, Beretta 92FS
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par hitman Lun 14 Sep - 11:43

Je decire revenir sur un point important la sécurité.

Comme tu la bien dit Zangetsu le but d'un vendeur est de vendre. Mais attention je suis un revendeur professionnelle est donc unique responsable devant la loi de la securie pour les produits que je vend. Tous les mois je paie une assurence pour l'entreprise qui à pour but de me couvrire en cas de responsabilite de l'un de mes produits. Pour quoi à ton avis on offre des lunettes de protection avec les aeg!

Sur le prix je suis completement d'accore avec toi. Les prix de affiche par certaint revendeur est très éleve. Mais de plus en plus d'entreprise comme la mienne on une politique de prix bas.

Tu à pris l'exemple de Umarex est un peu comme cybergun. Ils on des licence de vente et de production. Le prix est full métal notament sur les accessoires même si la qualite est plus ou moins au rendez-vous.

Aujourd'hui je pense pas d'une petition risque de faire change les chose. Parcontre ces aux airsofteurs de s'orienter vers des revendeurs qui pratique des prix raisonnable. Car cybergun à été très claire avec la DGCCRF pour augmente le nombre de controle en douane des produits chinoie qui rendre en France.

Voila c'est la solution que moi je vous propose. C'est une solution qui va avoir des effets à cour terme, a moyen terme et a long terme.
Car s'oriente vers le cheap ne va pas tout resoudre est surtout pas à une ouverture du marche de l'airsoft.

Moi je suis la avec vous pour faire avance les choses. Est ensemble on peut arrive à faire de très bonne chose.

Je reste à votre disposition pour tous informations complaimentaire.

Merci d'avoir pris le temps de construit ta reponse, c'est vraiment plus simple pour lire et pour suivre ton raisonnement.

Ensemble on peut construire l'avenir vous on dite quoi?

Ets Replik-waR online
http://www.replikwar.kingeshop.com

hitman

Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par -[OWN3D]- Lun 14 Sep - 12:20

Contrairement à ce que beaucoup semblent penser, le but de la pétition ne concerne ni directement ni indirectement le prix des répliques de Cybergun. Les prix sont a fixer par les vendeurs, libre à eux de ne pas être compétitifs ( si cybergun veut continuer a vendre de la boue a prix d'or, tant mieux pour eux) le seul problème est l'absence de liberté de choix car les licences abusives de cybergun empêchent l'achat de répliques d'autres vendeurs ! Par exemple je possède un Colt 357 de cybergun. Pourtant il s'agit d'un repack de revolver 4 pouces de KWC or si je désire acheter ce dernier sous cette référence, je me rend coupable d'importation de produits contrefait. Pourtant cybergun s'approvisionne chez KWC pour ces mêmes répliques ! Normal ? Non. Alors HITMAN tu peux comprendre pourquoi je rejoins l'argumentation de Stéphane ! Car tu rappelles que Cybergun cherche à multiplier les contrôles des produits chinois qui entrent en France, mais penses-tu que Cybergun ai des usines ? Des usines en France ? Non. Ce sont des usines chinoises qui n'appartiennent même pas à ce groupe !! Hypocrisie ultime n'est-ce pas ? Very Happy
-[OWN3D]-
-[OWN3D]-

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Riedisheim
Répliques et équipement : MP5 Navy-Mauser Sr-Python 357 Magnum-Beretta 92-Sig Sauer P226 - MP5k - AK 74Su
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Big Brother Lun 14 Sep - 14:32

Le débat est très intéressant mais je pense que celui gagnerait en qualité si on évitait les fautes d'orthographes...

Pensez y Wink
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Cybergun veut votre bonheur ! Empty Re: Cybergun veut votre bonheur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum