Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

5 participants

Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par M@D_Doc Dim 20 Sep - 19:45

Voilà, en l'absence de formulaire et de topic, j'inaugure :p

Bon, alors j'y vais, sous forme de formulaire inventé dans la seconde, pour au moins donner un modèle :p

Nom : ROTH "M@D_Doc" René
(Bon, plutôt qu'un formulaire je propose des thèmes, et j'en parle)

LOGISTIQUE
Rien à redire de ce côté là, grâce à Denis qui est venu :p. Bref, il y avait assez de voiture pour faire le trajet en une fois, et il n'y a pas eu de retardataire, on a pu partir assez vite. Les 7 nains nous ont bien guidés jusqu'au terrain, et à part un petit malentendu sur les endroits où l'on pouvait effectivement stationner, pas de problème.
Côté matériel amené, les 7N nous ont gâtés : les drapeaux, des thermos de café, des petits pains pour tout le monde, une énorme caisse à outil avec batteries en plus et pièces détachées, un groupe pour recharger les éventuelles batteries vides (!!), bref, que du bonheur et de la très bonne prévoyance de leur part. Prenons en de la graine :p

SUPPORT ALIMENTAIRE (oh lol le titre)
Rien de précis de ce côté là. Le terrain, éloigné des grandes villes empêchait l'accès aux pizzas, doner et autre, mais tout le monde avait de quoi manger, et assez d'eau.

AMBIANCE (hors partie)
Pas mal du tout. Bon, au début j'ai eu des doutes sur le gars des 7N crâne rasé et avec les tatouages de guerre :p (j'en profite pour dire que les 7N sont arrivés en majorité en treillis sur le parking du macDo, c'est pas trop ma tasse de thé. Sinon, l'ambiance lors des pauses était bonne, même si -moi y compris- le 42 avait tendance a rester dans son coin, sans trop parler avec les 7N. On aurait peut être pu faire un effort de ce côté là, je trouve. Bref, pas de prise de tête (sauf entre les 'chefs' des 7N, mais on a pareil chez nous :p ), et une ambiance détendue et bon enfant.

FAIR PLAY(et ambiance lors des parties)
Bon, pas de gros soucis non plus, les 7N ne sont ni kamikazes, ni tireurs de trop près, ni mauvais perdants. Je conteste juste légèrement les rôles obscures des "sans couleurs" qui se sont servis un peu abusivement de ce fait.
Sinon, rien à redire, tout le monde (à mes yeux) se sortait tout seul comme il faut, et là encore l'ambiance était relativement détendue.

ORGANISATION
Là, on a du boulot. Il faut à tout prix qu'on se fasse des parties entre nous pour mettre la communication au point (par signe), les déplacements (entre trinôme), et j'en passe. On a fait des erreurs de placement assez monstrueuses par moment, mais bon, on ne connaissait pas vraiment le terrain non plus.
Mais les talkies walkies, c'est vraiment bien, et surtout vraiment utile. (Même si j'ai du couper le mien par moment, pour rester suffisamment furtif :p)


CONCLUSION
Voilà, j'en garde le souvenir d'une partie où on s'est éclaté (ou fait éclaté, ça dépend), avec une organisation impeccable du côté des 7N, et un terrain super sympa à jouer (mention spéciale au bunker, et aux heures de déblayage qu'ils ont du passer.
Et niveau mineur, tout c'est très bien déroulé. Les mineurs n'était pas là, un seul, mais en tant qu'arbitre (donc protégé et sans réplique), bref, les 7 nains ont tenu leur engagement.

M@D_Doc

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Habsheim
Répliques et équipement : Steyr Aug A2 (Jing Gong)
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty Re: [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par The Banana King Dim 20 Sep - 20:02

Merde, tu m'a pris de vitesse mon cochon Very Happy

Un temps particulièrement agréable pour l'airsoft, ni trop chaud, ni trop froid, pas de pluie, pas de vent et juste ce qu'il faut de Soleil, de ce coté dame nature aura été avec nous Very Happy
Ensuite point positif tout le monde était présent à l'heure au rendez vous, que se soit du coté du 42 comme de celui des 7 nains. Le terrain est quant à lui facile d'accès même si quelques soucis concernant le stationnement des véhicules nous aura pris quelques minutes l'après midi, mais rien de bien méchant bien entendu.

En ce qui concerne le terrain en lui même, et très sincèrement c'est surement l'un des moins bons terrains sur lequel j'ai pu jouer, ou plutôt l'un des moins agréable sur lequel pratiquer l'airsoft. Une visibilité qui n'éxède pas les 10 m (et encore je suis gentil) dans toutes les directions pour cause de végétation très dense, lorsque l'on est sniper ce n'est pas génial et moi et ma lunette ne servions à rien du tout dans cette jungle, j'ai même eu l'autorisation des arbitres de passer en full c'est dire... Un terrain également, après réflexion, assez petit, on ne fait qu'emprunter encore et toujours les mêmes chemins (au nombre de 3) sans possibilité de couper afin d'atteindre des "points clés" qui sont soit intenables, soit imprenables, en particulier le bunker qui lorsque pris par une équipe devient une forteresse de laquelle il est absolument impossible d'être délogé. On ne savait jamais où étaient les adversaires, on tirait au son et espérait toucher quelque chose dans la brousse au travers des feuillages et buisson, jamais de réelle satisfaction d'avoir vu et outer un joueur.

Au contraire du terrain, les personnes et l'ambiance générale étaient au rendez vous. Pour la grande majorité d'entre eux les 7 nains sont particulièrement agréables, de bonnes conversations et plaisantes à jouer. C'est avec joie que je croiserais à nouveau les billes avec eux. De même l'organisation était irréprochable, les différentes zones étaient particulièrement bien délimités et aménagés, un confort non négligeable donc avec le luxe d'avoir une poignée d'arbitres qui remplissaient leur fonction à merveille, arpentant le terrain sans relâche afin de faire respecter les règles, et surtout prendre des photos ! Ces derniers étaient aussi d'une grande patience, toujours à l'écoute et disponibles, vraiment rien à redire de ce coté.

Penchons nous à présent sur le cas des scénarios que nous avons pu jouer. Je pense que le premier scénario se passe tout simplement de commentaires, incompréhensions sur incompréhensions, désordre total, malgré de bonnes idées il n'était tout simplement pas adapté au terrain.
Le deuxième quant à lui tout aussi fouillis, et c'est sans réelle motivation que nous l'avons abordé, le troisième dénué de sens tant le bunker est imprenable lorsque qu'il est occupé et enfin un quatrième scénario que j'ai trouvé satisfaisant étant mon rôle d'otage dans lequel je me serais bien amusé, n'est ce pas Marc Very Happy


_________

Passés tout ces détails généraux, intéressons nous maintenant au 42.

Les mecs, je vous adore, il n'y a pas autre chose à dire concernant l'ambiance, la camaraderie dont vous faites preuve, aucune prise de tête, que de la bonne humeur, de l'entre aide, je tiens à saluer les nouveaux Marc, Denis et Culasse que j'ai d'ors et déjà adoptés et que j'espère revoir souvent. Les anciens toujours fidèles à eux même rien à redire, et en plus Marian était la quoi (sortez les parapluie, demain il pleut des grenouilles) !!!

Ce fut également une OP où l'on aura testé pas mal de choses que je vais aborder point par point:
- Les communications par radio: chaque chef de trinôme en possédait un, ainsi que le chef de groupe. De bons délires, mais aussi et rapidement de bonnes réactions, tout le monde y a un peu touché, tout le monde à compris le fonctionnement et cela améliore considérablement les déplacement et la façon d'appréhender certaines situations. Aussi, les écouteurs/micro offrent ,je trouve, un plus indéniable en matière de discrétion qui donne un net avantage.
- Les grades: Pour faire office de grades visible j'ai apporté mes pin's US afin de s'entrainer avec support visuel, j'en avait juste assez. Ça a de la gueule, c'est représentatif, finalement pas indispensable mais assez sympathique.
- Le chef de groupe: Grosse nouveauté, gros test, celui du chef de groupe. 3 personnes s'y sont essayées, moi, romain et simon. Ce n'est pas facile, et pour faire mon autocritique il y a beaucoup de travail à faire, notement dans la prise rapide de décisions ainsi que dans les communications où trop de mots parasites sont encore présents. Romain je trouve s'est bien débrouillé, aussi un peu de lenteur dans les décisions, de l'hésitation, mais bien entendu on va essayer de travailler tout ça, moi y compris.

Il va falloir, comme le dit René, prendre des mesures pour faire des parties exclusivement consacrés à l'entrainement, donc si le 27 certains ne font rien on peut toujours se retrouver afin de peaufiner tout ceci, que l'on se prenne carrément un week end entier ou une seul bonne grosse journée. C'est indispensable.


Et pour finir les petites remarques amusantes et les temps fort que je retiens:
Marc a pu tester le Raid400...du coté canon, comme nous l'avons tous fait (sauf Stéphane il me semble, il faudra qu'on règle ça mon bijou!). Culasse pourrait se voir affublé de nouveau surnoms tel "chargeur", "pouillo-bille" et j'en passe, mais finalement c'est cette naïveté enfantine et innocente qui cache sa redoutable nature de psychopathe de la gâchette !
[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Pouillobille
Marc s'est aussi vu le privilège de se faire subtiliser le raid400 dans son holster par mister Otage Very Happy
Et je me suis fait une barbe Very Happy
[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Previewdsc00534

Sinon gros miracle et une grande première qui se marque avec de grandes lettres rouges:

AUCUNE RÉPLIQUES PRÊTÉES N'A ÉTÉ CASSÉE DURANT L'OP
YYYYYYYYYYYYHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty Re: [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par Marian Lun 21 Sep - 7:55

Alors là, que du bonheur :

Les 7 nains nous ont très bien accueillis, petits pains, café etc...
Des gens vraiment très sympas, ils ont tout de suite mis au clair le fait qu'il y ait des mineurs, très honnetement ( un arbitre et un joueur très sympa).
L'organisation en ZN etait nikel, rien a redire de ce côté là.

Le terrain, waw, c'est l'amazonie, avec ma replique courte j'en ai un peu chié quand même, mais bon, c'est comme ça ^^ on se debrouille comme on peut :p

Les scenars, c'etait fouilli, premiere scenar, ("medecin vert!" "moi aussi!") une equipe n'avait pas de mission puisqu'un papier n'a pas été distribué..."trouver le sergent...quelqu'un est sergent?"
Après les suivants, j'ai pas specialement aimé, sauf l'echange de malette (binome chadi confirmera qu'on est des vrais rats de tunnel!) qui etait un peu bordelique quand même (mais ça j'en reparle apres) et la partie RP que j'ai adoré ^^ dommage que certains (voir pas mal) de 7nains n'appreciaient que le defouraillage.

Pour en revenir à l'echange de malette, notre objectif était de retrouver l'autre equipe dans le bunker, et pas de camper 10metres plus loin à attendre de se faire tirer comme des lapins...on s'est retrouvé à 3 dans le bunker avec denis...en essayant de proteger le porteur de mallete (que j'ai protégé jusqu'a mon dernier souf...out ^^)

L'équipe, bah du plaisir de jouer avec vous, c'est nikel Wink
Une chose a rajouter tout de même, thomas...fais quelque chose avec ton g36 Razz

En gros, une bonne OP =) ( mais je me repete, c'est la jungle là bas...aucun visu à 10m!)
Marian
Marian

Masculin Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty Re: [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par The Banana King Ven 25 Sep - 3:23

Je constate à la déception que les gens ont le temps de poster ailleurs sur le forum mais ne le prenne pas pour dire quelques mots sur les OP (rares) majeurs que l'on fait, alors qu'il y aurait beaucoup à dire pour avoir une impression globale de tout le monde, bougez vous un peu les gens.
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty Re: [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par Big Brother Ven 25 Sep - 6:24

Je rejoint Thomas sur ce fait.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une OP majeure, celle ci était importante par le fait que nous (enfin vous plutôt :p) avons monté notre première OP avec des joueurs extérieurs que nous ne connaissions pas d'avant... C'est sans nul doute la première d'une longue série et je suis certain que chacun a son avis sur la facon dont ça s'est passé, les enseignements que vous en avez tiré et des suggestion à faire.

J'insiste donc sur le fait que je souhaiterais, comme Tom, voir ici vos impressions sur l'OP de la semaine dernière.

HOP HOP HOP !
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty Re: [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par tahitimarc Ven 25 Sep - 7:38

Bonjour a tous, alors pour moi cette op c'est plutot bien passé, faut savoir que c'était ma première, donc je ne peux pas vraiment juger correctement.
Donc pour les 7 nains, j'ai eu un bon ressentiment, puisqu'ils avaient tout préparé, que se soit le café et même les petits pains pour nous le 42.
Ensuite ils sont vraiment sympa, faut savoir que de toute façons on a tous la même envie, c'est de jouer un maximum, de s'éclater un maximum.
Pour ma part, j'aime définitivement pas les highlanders, mais bon.. chacun a sa vision du fair play.
Ensuite j'ai adoré les membres du team que je ne conaissait pas comme le nouveau moustachu nommé thomas.. Very Happy
Pour le terrain, disons qu'il était... euh.... très arboré..
Ensuite pour ma part j'ai pu gouter a une douche d'orties (merci thomas) et au RAID 400 coté canon.. Very Happy

En conclusion, se fut une bonne journée, avec une OP que jai particulièrement aimé ===> la dernière.
bounce
tahitimarc
tahitimarc

Masculin Nombre de messages : 39
Répliques et équipement : M14 marui, lunette m3, m4 double eagle, G7 avec laryngophone, colt 1911 WE, et surtout la plus belle des armes... ma grosse b... :D
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains Empty Re: [debriefing] dimanche 20 septembre | Uffheim | 42 vs 7 nains

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum