Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Feedback de l'OP Da Nancy Code des GAE à PSV

Aller en bas

Feedback de l'OP Da Nancy Code des GAE à PSV Empty Feedback de l'OP Da Nancy Code des GAE à PSV

Message par winterchill Mer 5 Mai - 10:32

Pour ma part:

J'ai fait les deux jours, on est arrivés avec mes deux comparses à 8h après deux heures et demi de routes L'accueil sur le site a été impeccable, rien à redire de ce coté là.

Le samedi donc, les passages au chrony on tous été effectués sans chaos, les hop-up à zéro, sans silencieux, pas de soucis.

Vient le moment du briefing, et surtout des règles d'engagement pour le moins farfelues dans certains cas:
Full autorisé à l'extérieur
Semi "quand on a un toit sur la tête"
Semi "quand on tir d'un bâtiment à un autre bâtiment"
Full autorisé si on est sur le toit d'un bâtiment.


Samedi, aucun gros problèmes à déplorer, une excellente journée, le scénar d'échange des prisonniers était très sympathique.
Mes comparses m'ont rapportés certains cas de highlandisme et quelques difficultés pour l'orga de se faire respecter (l'équipe adverse qui passe par notre point de respawn pour aller poser une bombe et envoie chier l'orga qui était alors sur place)
Quelques tirs assez limite (headshot à moins de 6mètres), un tir à la libanaise dont j'ai fait les frais


Le dimanche par contre... Mon Râ, quel bordel

La partie a commencé à 11h, après le briefing sécu et la récapitulation des divers évènements du samedi, première partie, et là, c'est le drame:
Dans l'équipe des templiers, deux cas de figures: des joueurs avec brassards et des joueurs sans brassards, car "Pas assez de brassards oranges pour tout le monde"
Comme les joueurs de l'OTAN ignoraient tous que les joueurs sans brassards étaient avec les templiers, ça a donné lieu a beaucoup de cafouillages (pour rester poli). Là est mon gros coup de gueule:
La partie était annoncée pour 80 joueurs, si vous en acceptez 100, il FAUT avoir assez de brassards pour tout le monde, ça évite les cafouillages et engueulades à répétitions lors de cette matinée. De plus, j'ai moi même assez peu apprécié les réponses de deux orgas quand j'évoquais ce problème:
"Fallait écouter au briefing" et "De toute façon, avec certains d'entre vous, faudrait répéter 15 fois".

Les QAE du dimanche n'ont servies à rien, sauf à permettre aux orgas de vider certains bâtiments que les OTANS devaient défendre, pour permettre aux templiers de remplir leurs objectifs. Ca ne s'est pas passé qu'une fois, nooooon. Ils ont vidés la maison blackhawk (que les templiers ont donc pris quelques minutes plus tard) et ils pris plus de la moitié des défenseurs de l'alim (nous étions 7, on a fini à 3...)

On a lancé la suite du scénario alors que la partie précédente n'avait pas été accomplie (seul 2 des 3 objectifs avaient été réalisés par les templiers, nous défendions le dernier)
Mise à disposition de boucliers pour la prise de bâtiments aux Templiers mais pas pour les Otans, ça aussi je trouve que ça a été plutôt moyen...

Des cas répétitifs d'highland, des tirs avec des répliques de haute puissance sans respecter les distances d'engagement, des fulls en bâtiments qui ont mené à des sanctions générales (Semi obligatoire le reste de la partie pour tout le monde)

Au départ de dimanche, j'avais un goût plutôt amère dans la bouche, et l'impression désagréable d'avoir perdu mon weekend. J'ignore si j'y reviendrais, probablement pas.



Les + de ce weekend:


Le terrain, ça reste PSV quand même
Rencontrer certaines personnes, comme Al et T@nk, et revu quelques joueurs rencontrés à l'OP d'Airsoft-contact en Février
L'accueil sur le terrain, impec'
Le scénario "Echange de prisonniers"
Le temps, beaucoup de soleil
L'eau mise à dispo, on en a eu bien besoin

Les -
Les cafouillages des orgas
les QAE qui ont servi à faciliter la progression de l'équipe adverse
Brassards-sans brassards, lolilol.
trop de soleil = coups de soleil dans le meilleur des cas, insolation dans le mien
Distances d'engagement pour certaines répliques assez peu respectées
Tirs sur les joueurs out à grand renfort de grenades
Quelques noms d'oiseaux qui ont fusé
Les séances CQB qui ont souvent dégénérées
Des orgas ayant des problèmes pour se faire respecter, voir qui gênaient le jeu (en se plaçant dans la ligne de mire, par exemple)
Le non-respect de l'avancement du scénar (et par conséquent les efforts des joueurs OTAN qui n'ont pas été pris en compte, mais bon, faut croire qu'ils voulaient faire gagner les templiers et le sortir, leur terminator)
Les highlanders
Les règles d'engagement dans un bâtiment (à mon humble avis, si les rafales avaient été autorisées il y aurait eu moins de highland)
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Feedback de l'OP Da Nancy Code des GAE à PSV Empty Re: Feedback de l'OP Da Nancy Code des GAE à PSV

Message par winterchill Sam 15 Mai - 15:25

Bon Stef et Thomas, et vos feedback hein? Feedback de l'OP Da Nancy Code des GAE à PSV Icon_razz
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum