1er Festival d'Airsoft par Airsoft Contact & Cie
4 participants
Page 1 sur 1
1er Festival d'Airsoft par Airsoft Contact & Cie
Vu sur Airsoft Contact.
Attention ce n'est pas une OP classique, a lire jusqu'à la fin !
Attention ce n'est pas une OP classique, a lire jusqu'à la fin !
Hazard a écrit:Depuis 2009, Airsoft Contact s'organise pour créer des rendez vous réguliers pour se rencontrer sur le terrain, occasion simple et sans prétention de se rassembler, de faire connaissance et de jouer ensemble. Ce sont les Meeting Airsoft.
Pour aller au délà, rassembler de plus en plus de joueurs et faire connaître notre loisir préféré, nous vous proposons de participer au premier Festival Airsoft. L'idée est simple : créer un évenement permettant aux joueurs de se rencontrer sur un terrain de jeu, mais aussi et surtout aux non joueurs de venir découvrir l'airsoft en rencontrant des joueurs, des associations et teams, avec la possibilité de tester du matériel, de jouer sur un site exceptionnel (savez vous qu'on nous l'envie ), de s'équiper si on sent le virus monter en soi, te tout dans un environnement chaleureux et convivial.
Seront d'ores et déjà présents les AWAKE, GAE, les SAS Nancy et sans doutes d'autres à venir !
Le principe : 2 journées portes ouvertes pour montrer tout ce qui se fait de mieux en airsoft. Le village sera découper en plusieurs parties avec :
- la maison "paintball" (la maison à étage, isolée, tout au sud du village) dédiée à du tir dynamique sur cibles, une sorte de kill house donc
- la rue principale et le terrain de speedball avec ses bidon, donc tout l'axe est-ouest du terrain, dédié à des parties rapides avec enchainement de scénarios divers et variés (pilote, capture de drapeaux, bombe, hotages, terminator...) avec pourquoi pas une fois de temps en temps des démonstration de team play par des équipes qui s'en sentiraient l'âme . Du matériel de location sera dispo pour initier de nouveaux joueurs qui seraient là sans équipement.
- le garage accueillera un stand de tir statique sur cible (avec peut être un coucours de tir et des lots à gagner)
- Blackhawk accueillera une expo de matériel d'occasion avec une vente aux enchères permanente sous la houlette d'un commisaire priseur assermenté (il a juré et craché déjà )
- dans les maisons autour on pourra accueillir des exposants professionnels
- la zone neutre servira d'accueil mais aussi de zone de convivialité avec buvette et restauration (payant hein, mais merci de jouer le jeu)
- d'autres évolutions ou idées sont en cours de réflexion donc tout cela peut encore changer, perso je verrais bien une expo des plus beaux customs ou des plus beaux paint jobs avec un vote du public, utiliser l'étage de Blackhawk pour faire un stand de snipe sur les joueurs qui seront dans la rue principale en train de jouer (quand la sirène retentit, les joueurs sauront qu'ils sont sous la menace d'un sniper... Comme chez les NAZ à Courouvre, je cite les inspirations )
Lieu : Le village de combat de Pont Saint Vincent
Date : samedi 24 et dimanche 25 juillet 2010
Entrée : 5€
Effectif : plus de gens viendront, mieux ce sera !! Prevenez papa, maman, mamie, les cousins et les cousines, les collègues et tout votre facebook Tout ceux qui se demandent à quoi vous jouez le week-end, tous ceux à qui vous vous êtes un jour dit qu'il faudrait que vous montriez l'airsoft.
Planning : arrivée des joueurs et exposants à partir de 8h, ouverture au public à partir de 10h
Jeu permanent sur la rue principale à partir de 10h, pour des petits scénars de 20 minutes
Fermeture au public à 19 pour repas en commun autour du feu de camp et des guitares (mince, me faut des guitaristes maintenant) et petites parties nocturnes pour ceux que ça tente, avec scénars d'infiltration et autres totors éventuellement
Puissances admises : Comme d'habitude chez nous, il est toujours bon de préciser :
- inférieur ou égal à 350fps : full autorisé toute distance, pas de distance de sécurité imposé au delà de la courtoisie qui doit régner entre joueurs
- de 351 à 464 fps : semi automatique uniquement, distance de sécurité de 15 mètres. Les bolts sont les bienvenus dans cette catégorie, les AEG sont tolérés mais le semi doit être bloqué, et le tir en semi "rapide" est interdit, un tir toute les 3 secondes maximum.
- plus de 464 fps : dans le coffre !
Les tests seront effectués systématiquement en début de partie, hop up à zéro, avec des billes de 0.20g fournies. Des tests pourront être effectués en cours de journée si besoin ou réclamation. Une marge d'erreur de 5fps maximum est tolérée (donc 355 fps pour la première catégorie, 469 fps pour la seconde).
Les tentatives de fraude seront sanctionnées, les tentatives de négociation sont vouées à l'échec.
Les bonnes raisons de venir :
- se retrouver sur un beau terrain !
- jouer dans une ambiance fun et conviviale
- buter des terminators
- faire découvrir à mamy comme c'est trop bien de faire le fou un gun à la main, et lui prouver une bonne que c'est plein de gens tout à fait normaux et qui s'amusent
- participer à l'expo d'occas' et avoir une chance de faire de la plce dans son grenier grace à la vente aux enchères
- si vous n'êtes pas joueurs, venir découvrir l'univers, le matériel, les gens, les teams du coin pour pas cher
- et plein d'autres bonnes raisons que j'oublie d'écrire
Re: 1er Festival d'Airsoft par Airsoft Contact & Cie
Bien bien messieurs, cet évènement commence à prendre forme... Je souhaiterais savoir qui serait intéressé. L'idée en elle même n'est pas mauvaise et puis c'est PSV quoi ?
Hopla on se motive !
Hopla on se motive !
Ca a l'air marrant.
Oracle- WTF Guy
Comme d'hab' je bosse le samedi !
Donc soit que le dimanche, soit je négocie pour rattraper les heures de samedi !
Mais sachant que j'vais déjà mettre en pratique cette solution pour le 17-18 .......
Réfléchir il faut encore !
Donc soit que le dimanche, soit je négocie pour rattraper les heures de samedi !
Mais sachant que j'vais déjà mettre en pratique cette solution pour le 17-18 .......
Réfléchir il faut encore !
Bah a voir comment on procède :
Soit on fait les deux jours et tu nous rejoins le dimanche
Soit on y va tous que le dimanche
En sachant que le prix est le même qu'on y soit le week end entier ou un jour.
En sachant que le prix est le même qu'on y soit le week end entier ou un jour.
Lothar a écrit:Bah a voir comment on procède :
Et voila comment moi je procède !
Ça me botte bien ! Je propose 3 place en voiture > Départ Samedi matin à 7h ( possibilité de faire du ramassage dans les 15km autour de Mulhouse) Et retour le dimanche en fin de journée ( ou avant c'est a négocier ).
Si aucun autre évènement ne viens perturbé tout ca !
Tout façon si le prix reste le même autant se donné la possibilité d'y être le plus longtemps possible, surtout vu le trajet !Lothar a écrit:En sachant que le prix est le même qu'on y soit le weekend entier ou un jour.
Gaetan68- Nombre de messages : 6
Gardons à l'esprit qu'il s'agit là d'un "festival" et donc essentiellement d'une action de sensibilisation en direction du grand public. Si beaucoup d'airsofteurs seront là, si des engagements auront lieu dans l'essentiel du village, l'accent sera donc mis sur l'information, la formation et la rencontre avec des "profanes" qui ne pratiquent pas l'airsoft.
Ce n'est donc pas une OP a proprement parler !
Si tout le monde est okay la dessus, je le suis aussi
Vu les derniers blabla de mon chef de rayon (J'vais l'tuer --' ) je n'aurai pas la possibilités d'être dispo samedi ....
Et faire toute la route seul juste dimanche ne me tente pas des masses ...
Normalement, je remet une couche mardi et déjà lundi ce soi-disant chef regarde "ce qu'il peut faire" !
Et faire toute la route seul juste dimanche ne me tente pas des masses ...
Normalement, je remet une couche mardi et déjà lundi ce soi-disant chef regarde "ce qu'il peut faire" !
L'affiche de évènement commence à être diffusée : Cliquez ici pour la télécharger.
Pour le reste, tenez moi tous au courant !
Finalement je n'en serais pas
Oracle- WTF Guy