Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

4 participants

Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Big Brother Lun 1 Nov - 12:01


Bonjour à tous !

Maintenant que nous sommes rentrés et reposés de notre journée d'hier je vous propose d'y revenir un petit moment pour nous donner vos impressions, critiques, cris de désespoir et/ou de joie sur la journée de dimanche.

C'est à vous Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Tristan [W.V.E] Lun 1 Nov - 16:41

C'est toujours sympa de jouer a PSV avec ses amis... Mais quelques détails ont pas mal gaché notre plaisir a nous les WVE :

- Les chargeurs hi-cap autorisés. (Vraiment, on est archi-contre, rien a faire ! Ces foutues merde bloquent le jeu.)

- Le système de remise en jeu (Tu buttes un mec, puis 20 secondes plus tard il te tire une bastos dans les fesses car t'as progressé depuis, mais lui il est resté au même endroit... Ce qui a encore bloqué le jeu.)

- Les distances d'engagement... Quand il y en a pas, ça laisse place aux abus. Il vaut mieux qu'il y ai des distances d'engagement qui soientt moyennement respectés que pas de distances d'engagement du tout... Au début on était sympa, on tirait pas a moins de 10 mètres, mais quand t'entre dans un bâtiment avec un pauvre GBB et que deux mecs t’avoinent avec un AEG à moins de 5 mètres... Bah tu deviens moins sympa.

Sinon, bah c'était une partie du dimanche sans plus... Avec les problèmes habituels d'organisation... Orga en retard, passage chrony très très long... Voilà.

Sinon, on s'est pas beaucoup croisé dans les phases d'action, dommage, mais votre p'tite strasbourgeoise a joué un petit moment avec nous, et franchement, pour une première partie elle a bien géré : Dynamique, se positionne bien, etc.
Tristan [W.V.E]
Tristan [W.V.E]

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Big Brother Lun 1 Nov - 17:32

Pour les hi-cap, j'ai tendance à penser que le problème est ailleurs. En effet, un gars qui "mollette" son hi-cap passe autant de temps si ce n'est plus sur son chargeur qu'un gars en middle ou low-cap qui changerait de magasin. Le problème ne serait il pas la tendance de certains a lâcher des rafales de plus en plus longues ?

Le système de remise en jeu que propose Hazard est le premier système équilibré qu'il m'est été donné de voir. Il n'est pas parfait mais il clair et donne peu (voire aucune) place a une interprétation biaise pouvant générer des conflits ou de la triche. Après, en ce qui me concerne, quand je suis touché et que j'ai compté mes 20 secondes, généralement je vais faire autre chose, je vais ailleurs ou alors si je suis avec des équipiers et qu'on tient le bon bout bah on continue ce qu'on fait effectivement... Tout est perfectible mais a condition d'apporter quelque chose de mieux. Ce que je n'ai pas encore vu ailleurs.

Les distances d'engagements inexistantes c'est une marque de fabrique AC c'est vrai... Je suis d'accord avec toi mais je comprend l'approche d'Hazard : imposer des limites d'engagement pour du CQB c'est difficile voire parfois impossible. Et il faut aussi tenir compte de la disparité de l'équipement des joueurs. Pour ma part, je n'ai pas de répliques de poing et je sais que c'est le cas d'autres personnes. Les règles ont donc été adaptée au terrain et aux joueurs mais cela permet aussi d'éviter les conflits d'apothicaires sur les distances respectées plus ou moins bien.

Pour le reste, il est vrai que les retards cumulés n'étaient pas géniaux, j'y reviendrais dans mon propre debrief que je n'ai pas encore terminé.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Tristan [W.V.E] Lun 1 Nov - 18:48

Que les rafalent soient longues ou courtes, le problème réside dans le fait que certains gars se trimbalent avec plus de 4000 billes sur eux. Autant que ton amobox sur ton M249. Du coup... Bah ils bloquent toute les avancées car ils savent qu'ils ont sur eux un kilo de bille. Ne crois-tu pas que ce serait bien plus stratégique si les mecs n'avaient sur eux que 800 billes ? De plus, les M249 & co auraient vraiment servi à quelque chose. Jouer avec un ou deux chargeurs hi-cap, ouais, c'est pas pénible. Mais en avoir entre 8 et 10 dans les poches, ça devient nimp.

Le système de remise en jeu ? C'est compter sur le bon sens des joueurs... Et d’expérience nous savons qu'ils n'en ont pas. Quand je me fais sortir, je compte mes 20 secondes, et je fous le camps... J'en ai hélas pas vu beaucoup faire ça. Le meilleur système pour moi reste celui des medics. Le médic te soigne avec une touche de 20 secondes. Si il n'y a pas de médic pour te soigner au bout de 3 minutes, bah tu retournes au respawn. Les avantages ? Un jeu d'équipe plus poussé, plus stratégique et pas de jeu bloqué.

Les distances d'engagement, c'est vrai que c'est toujours compliqué en CQB, mais quand tu n'en imposes pas les gens ne se retiennent pas d'avoir un comportement dangereux. Les GBB sont là pour justement amoindrir les risques, autant les utiliser. Sinon... Pourquoi s'encombrer d'une réplique de poing ? J'aime mieux voir deux joueurs remettre en question les distances que deux joueurs se crier dessus car un d'eux a un impacte a sang dans la figure.

Je sais pas pour vous, mais moi j'avais vraiment une énorme appréhension chaque fois que je foutais les pieds dans un bâtiment... D'ailleurs je crois que c'était le cas pour tout le monde car personne ne voulais jamais entrer un premier ! J'ai des dents solides, alors j'me suis dévoué, mais quand même... Voir des mecs blessé a sang au visage sur une OP d'airsoft moi ça me fout mal.
Tristan [W.V.E]
Tristan [W.V.E]

Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Laxa Mar 2 Nov - 18:42

A mon tour ! Twisted Evil

Tristan, je suis tout à fait de ton avis ! Tu as résumé ce que j'allais dire .... Sal..... Méchant ! ^^

Nan, trêve de plaisanterie ! Je suis d'avis de dire que le Hi-Cap CayLeDiable ! Une infamie telle ne devrait point exister ! Une M249 c'est une M249 et ça sert à asmather pour faire baisser les têtes ! C'pas l'rôle d'un "vulgaire" (ne pas y voir de connotation) M4 ou autre répliques ......... (surtout quand ces répliques sont upgradées à mort et on la même -voir plus de- portée qu'un snipe ou consort, mais là c'moi qui râle !)

Second point où je vais répéter certains dires. Les distances de sécurité, alors d'accord en CQB c'compliqué mais bon, 3-4 gus qui entre dans une maison, l'AEG en avant position Full et presque en mode Highlander (Moi je troll ? non je râle comme d'hab' ^^) bah ça pique, ma joue gauche s'en souvient :/

Quant au système de respawn, je ne saurai que dire. Alors oui c'est peut-être un peu bloqueur et fourbe à la fois mais je n'ai pas connu de système avec médic .... Je ne peux donc comparer ! Mais je peux dire mon avis.
Oui je pense que cela à profité à certains abus.


Résumé Général !

Une relative bonne journée, surtout quand la pluie s'est mis à tomber et qu'on a fait les ninjas débiles et casse-cou avec J_O (aka Oracle) et aussi grâce à la découverte de ce terrain qui m'a l'air bien sympa dans de bonnes situations !
Le respawn, mouai à voir; les distances de sécurité, à revoir !!; les Hi-Cap, à bannir ou limiter fortement !!


Euh j'ai la fâcheuse impression d'oublier qqchose mais j'éditerai au besoin ^^
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Big Brother Mar 2 Nov - 20:47

Je te sens tendu Laxa... tu veux un câlin ? I love you
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par The Banana King Sam 6 Nov - 18:14

Bon ben je vais m'y mettre aussi pour la peine, et comme à mon habitude il sera de bon ton que je me fasse l'avocat du diable, non pas jusqu'aller défendre certaines choses mais tout du moins les relativisés, les amener différemment et peut être sans cet élément de passion qui décharne votre jugement.

Je reprend donc point par point et je vous refile mon avis, libre à vous d'en faire ce que vous voulez vous êtes ma foie de grands garçons...quoique pour Laxa je n'en suis pas tout à fait sûr =D

Les hi-cap: ahhh grand débat, ayant joué assaut, puis snipe, puis assaut je peux dire qu'effectivement caylediable. CEPENDANT, (bah oui il en fallait bien un !) il ne sont gênant que par l'usage que certains en font, et si ces kéké de l'airsoft veulent fragiliser leur mécanisme plus rapidement c'est leur problème (CLEP), on ne peut en effet pas interdire (sauf terrain privé) l'utilisation de ces objets, ces derniers étant tout a fait disponibles sur le marché.
Je rejoins l'avis de Tristan sur le fait que des chargeurs de plus faible capacité augmentent l'interet tactique dans certaines parties, par contre là où je dois m'opposer c'est ici
Bah ils bloquent toute les avancées car ils savent qu'ils ont sur eux un kilo de bille. Ne crois-tu pas que ce serait bien plus stratégique si les mecs n'avaient sur eux que 800 billes ?
Tu ne peux blamer une personne pour cela, c'est à toi, dans ce genre de situation, de trouver le truc pour contourner/avancer/feinter, cela fait partis du jeu et un peu de difficulté ne fait pas de mal, ou comme dirait l'autre "on ne whine pas ici !" Smile

Je prend aussi l'aspect financier en compte, nous n'avons pas tous la fortune suffisante afin de s'offrir moultes lowcap/midcap, ça coute en général bien plus cher que les hi cap (dépendant des marques nous sommes d'accords), de plus, et je vais prendre mon cas : je possède un P90 avec une ammobox dessus, environ 2000~2500 billes, et ce tout simplement parce que les low cap de P90 de 1 coutent la peau des fesses, de 2 il me faudrait un nouveau gilet adapté pour les transporter, et de 3 je ne roule pas sur l'or Very Happy. Alors pourquoi un P90 me dira t'on ? Parce que j'en ai eu envie, et je ne m'en plaint absolument pas, je ne rafale comme un porc que lorsqu'en face ça ne se déclare pas OUT, et de plus, je n'ai à ma connaissance jamais réussi à "bloquer" une situation de jeu, quid donc des compétence en airsoft de chacun.


Le système de touche est bien pensé selon moi, une fois qu'un mec est OUT, ben, le toucher de la main pour qu'il retourne à son spawn n'est pas la mort, faut être un peu neuneu pour passer a 5m du gars sans aller lui mettre une ptite tape, ne pas se plaindre après que le mec vous prenne a revers.
Mais un gros +1000 pour le medic en partie, adorant jouer le medic j'avoue que c'est une tuerie Very Happy

Les distances d'engagements, comme l'a dit Hazard sont laissés à l'appréciation de chacun, après des cons il y en a, en aura toujours, avec ou sans distance d'engagements. Surtout que s'il y en a (des distances d'engagements) elles servent en général a se créer des disputent avec le mec d'en face "ouai mais j'étais a 10m et tout !!!!" "Nah c'est pas vrai hannn"... vous voyez où je veux en venir, on l'a tous connu. Donc soyez courtois, pensez à passer en semi dans les bâtiments, sortez votre GBB, faites gaffes quoi, et pis, c'est pas mon P90 a 290fps qui va faire mal aux jambes je pense Smile, ce qui pose une nouvelle fois le problême "distance d'engagement ou puissance des répliques?"


Mon avis sur la journée: bah j'ai aimé, de bonnes parties, des gens sympas dans l'ensemble, une météo clémente (hé, de la pluie, un 31 octobre en Lorraine seulement vers 15h30, vous rendez pas compte vous Oo?) , une bonne orga, pas d'incident, mes fidèles 42 au quasi complet! Journée sympatoche, nous aurons une petite pensée émue pour P90 qui est en ce moment même à l'hopital.
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10 Empty Re: Debriefing du meeting d'Airsoft Contact du 31/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum