Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

+2
sniper68
Big Brother
6 participants

Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par Big Brother Lun 22 Nov - 8:28


Bonjour à tous !

Ajoutez ici vos impressions sur la rencontre d'hier, sur le terrain (qui mérite qu'on en parle :p), les gens, le jeu, tout ! Smile

Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par sniper68 Lun 22 Nov - 9:13

Moi aussi je peux ??
sniper68
sniper68

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : Wittenheim
Répliques et équipement : plein de chose et de truc!
Date d'inscription : 20/08/2009

http://elsassfoxes.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par Big Brother Lun 22 Nov - 9:49

Oui bien sur ! C'est ouvert a tout le monde, ou tout du moins a ceux qui étaient présents ! Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par -JP- Lun 22 Nov - 11:22

Nan c'était bien, bonne ambiance, bon jeu.

Juste un peu surpris de voir la guest-star MM qui a refait surface!
-JP-
-JP-

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Cernay
Répliques et équipement : M4 - M14 - P226
Date d'inscription : 04/12/2008

http://www.scwat.net

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par Big Brother Mar 23 Nov - 9:16

En général, je poste mes impressions en dernier mais puisque ce topic a du mal a démarrer je me lance ! Smile


Pour ce qui est du terrain, il faut admettre que les Elsass Foxes ont tiré le bon numéro, félicitations à eux ! L'endroit est vraiment pas mal et offre de très nombreuses possibilités. Dommage cependant que ces dernières n'aient pas été mieux utilisées ce dimanche. Mais, avec le temps, je pense que tout ne sera que mieux ! J'ai hâte de voir ce que ce terrain donnera en été ! Smile

Le scénario était, il faut le dire, très très pauvre. La partie telle qu'elle a été jouée aurait pu l'être sans scénario tant ce dernier n'intervenait en rien dans la marche réelle du jeu. A l'avenir, il serait bon de plancher sur un scénario complet qui force les joueurs a s'y intéresser pour jouer afin qu'il ne soit pas juste un "prétexte au shoot". De plus, la présentation du scénario gagnerait a être plus détaillée en présentation d'OP sur le forum.

Les premières heures de la journée ont ressemblé a n'importe quelle partie avec ses rencontres, retrouvailles pendant que l'on se prépare et le traditionnel test chrony qui dure des heures, ici toutes les précautions ont été prises et j'en félicite l'orga. Un point problématique cependant : les trop nombreuses classes de répliques. En effet, ce n'est pas moins de 5 codes couleurs qui ont été mis en place pour distinguer les répliques et ces derniers n'ont pas toujours été expliqués clairement. Certains étaient même complètement inutile puisque l'un de ces codes couleurs prescrivait une distance de sécurité de "1 a 2 mètres" et le suivant prescrivait une distance de sécurité de "3 a 5 mètres"... Il aurait été plus intéressant de faire un seul code couleur avec distance de sécurité de 5 mètres plutôt que de jouer aux apothicaires... Plus un règlement est compliqué, moins il est appliqué et plus il laisse de possibilité de triche. Il serait donc bon d'y penser pour la prochaine fois ! Smile

Le jeu en lui même était une expérience intéressante, de nombreuses interactions entre joueurs d'une même équipe, y compris ceux qui ne se connaissaient pas forcément (ce qui est rare) et l'utilisation de grenade et de fumigènes a ajouté une dimension nouvelle a la partie que je n'avais jamais rencontré jusqu'alors. Les orgas étaient présents et plus ou moins à l'écoute sans forcément être très informés... En effet, après avoir vu un joueur pratiquer plusieurs tir " a l'aveugle" (comprenez que le type se mets a couvert, ne sort que sa réplique et tire dans une direction sans regarder ou il tire), je suis allé aller voir un orga pour lui demander si ce genre de pratiques généralement interdites étaient permises sur ce terrain. Le gars me regarde sans trop savoir quoi faire avant de finalement me dire "Mais oui ils peuvent !"... Un autre orga approchait et n'avait pas l'air de contester, je suis donc parti sans demander mon reste. Pour information, le tir à l'aveugle est une pratique qui contrevient clairement a toutes les règles élémentaires de sécurité (un tireur doit savoir sur qui il tire et devait, si on s'en réfère aux règles d'engagement, tenir compte de distance de sécurité... Ici aucune de ces règles n'étaient appliquée...).

Dans la partie de l'après midi, j'ai été EXTRÊMEMENT déçu que les orgas aient choisi de faire le jeu de l'attaquant et de replier les Mercenaires du dernier point de réinsertion tout ça parce que les Iraniens étaient incapables de le prendre. Et pire encore, voir les orgas permettre aux Iraniens de rentrer dans l'enceinte de la base tout ça parce que les attaquants étaient allés pleurnicher parce qu'ils n'arrivaient pas a rentrer était un peu fort de café... Même si on ne joue pas pour gagner, les défenseurs ne jouent pas uniquement pour perdre, ce serait bien de prendre en compte les efforts des défenseurs pour faire un jeu correct. Car, il faut le dire, les Mercenaires et l'ONU étaient tactiquement meilleurs, mieux placés et mieux organisés que ne l'étaient les Iraniens qui ne doivent leur "victoire" qu'aux interventions salutaires des orgas et rien d'autre.

Points positifs

* Le terrain, forcément ! En attendant de voir la suite de vos aménagements sur place !
* Le catering ! Avoir une petite échoppe ou avoir du café, c'est magique en cette saison ! (mais il serait bon de le placer ailleurs la prochaine fois parce qu'en plein dans le terrain c'est moyen bof :s)
* Le nombre d'orga, même si ces derniers passaient plus de temps ensemble que répartis sur le terrain... Un orga seul peut maintenir l'ordre, deux orga ensemble c'est une zone non couverte par un orga ou l'on peut avoir de la triche, pensez y ! Smile
* L'accueil très cordial malgré le froid toussa toussa Smile
* Le parking, bah ouais en général c'est pas la joie pour se garer tranquillement...

Points négatifs


[Mode troll ON]

* La special-bad-guest-star Manu Militari et sa bande d'highlanders euh... je voulais dire son équipe forte et courageuse qui ne craignent tellement pas les billes qu'ils ne les sentent même pas ! Rhaaa les MIG, quels hommes !
[Mode troll OFF] Plus sérieusement, admettre un joueur aussi impopulaire et mal vu que Manu Militari sur une première OP c'était un pari risqué. D'autant que j'ai entendu un paquet d'Iraniens en avoir un peu marre de ce gros monsieur qui donne des ordres a tout le monde sans forcément se rappeler que tout le monde n'est pas a son service. Beaucoup ne le diront pas, moi j'suis un sale con qui mets les pieds dans le plat alors je m'en fiche Smile Mais quand on accueille beaucoup de monde et que l'on sait qu'une équipe au respect des règles approximatif se présente, il faut savoir faire le tri. Pensez y.

* Les orgas pas toujours très réactifs... Plus que le coup du tir à l'aveugle, j'ai signalé une bande de tricheurs derrière un abri sur lesquels j'avais envoyé une bonne vingtaine de billes a un orga qui n'a même pas pris la peine de se déplacer (peur des billes ? j'en sais rien... mais bon en airsoft c'est un peu le risque :p)... Une formation des orgas s'impose...

* Forcer les défenseurs a être dans une posture tactiquement désavantageuse pour satisfaire l'ego des attaquants, c'est nul... Si un défenseur sait perdre avec style, il devrait en être de même pour les attaquants et les orgas devraient envoyer paitre ceux qui se plaignent a l'orga qu'ils n'arrivent pas a prendre un point ou a entrer dans la base. Les orgas sont là pour veiller a ce que le jeu se déroule bien et qu'il n'y ait pas de triche, il n'est pas là pour prendre parti.


Bilan


Pour une première OP/partie, je dirais qu'on y trouve les défauts habituels qui font généralement l'objet d'une remise en question au second opus, les joueurs sont ce qu'ils sont on ne peut donc pas vraiment critiquer la dessus. L'accueil et la partie ont malgré tout été très agréable et j'espère que cela continuera dans ce sens. Du reste, si les Foxes ont besoin d'aide pour leurs scenarii, qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur mon aide Wink

Dans tout les cas, je pense que nous pourrons vraiment juger de l'efficience des Foxes en orga qu'a partir de leur seconde partie organisée sur ce terrain que j'attends avec impatience !

Eh oui, les posts à Lothar, ils sont longs, ils sont durs, c'est comme son p.... ... Ceci est un stefisme, à conserver précieusement.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par julien Mar 23 Nov - 22:21

tres beau terrain, tres bonne journee, tres bonne impression pour une premiere, tres bon delire,...

serieusement j ai pas trop trouver de defaut.

sauf pour certaine partie des joueur. les attaquant n avais pas trop de choix.
deja pour l attaque des point--> zone totalement decouvert, on a passer un temps fous pour les prendre! pendant ce temps les mercenaire bouger peut et fesais du tir aux pigeon sur les iranien. guere sympathique ><
le fameux portail--> deja un seul point de passage!!! tres simple pour defendre, on met tout le monde derrier les barricade, trancher et feux a volonter. les iranien, 2 bouclier... on m explique comment on passe? resultat, on a refais stalingrad version futur pour les iranien. des vague et des vague de joueur qui ont manger de la bille pour que 2-3 passe... Shocked

sinon, tres bonne partie! rarement manger autant de bille!! (plus de 200bille et une rafale de 50 bille dans ma cuisse droite que j ai put compter les impacte Very Happy )
julien
julien

Masculin Nombre de messages : 622
Age : 33
Localisation : MULHOUSE
Répliques et équipement : [AKMS, SVD, RPK] [TT-33, C96, 1911]
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par Laxa Mar 23 Nov - 22:58

Oui à moi le Feedback ! Twisted Evil

Pas d'innovation pour ce soir donc je procéderai de façon normale et morne. cat

Arrivé à l'heure, le 42 s'empresse de saluer tout l'monde et de pointer/payer aux orgas !
S'en suit une attente quelque peu longue pour le passage chrony ... Avec ce froid qui n'arrangeait rien ! rendeer

Cela fait, on passe vite à une partie de "chauffe" ... Je ne dirai rien de plus. ^^
Un casse dalle et c'est parti pour le scénario !
On tient la parabole jusqu'au moment d'action, et Zouf ! A plus parabole Shocked Replis donc vers les respawns qui tomberont plus tard jusqu'au dernier point. Ou Jon, Clément, qques coéquipiers et moi meme avons tenu le point jusqu'a la mort ! Enfin la mort .... "Vous lâchez le point pour faire avancer le scénario" ... Ah .... Ok ...

Retour en arriere donc ...

Bon, nous tenons le camp mais je tairai la suite etc ...

Pour en venir au vif du sujet !
J'aime beaucoup le terrain ! Il est encore largement exploitable, next time, contournement/marche powaa !!
J'ai vraiment aimé faire le gus au mégaphone ! x) Merci à ceux qu'ont joué le jeu d'ailleurs ! Cool

Par contre, le highlander était vraisemblablement présent ! Je rajouterai que le briefing tout ça était très light !

En gros, j'ai bien aimé et je redemande à voir que je puisse jouer à nouveau du mégaphone et peut être avec un vrai rôle et background xD
Laxa
Laxa
Groumpf !

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 32
Localisation : Côté d'Mulhouse
Répliques et équipement : Trop de choses ! oO
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.flickr.com/photos/laxa68/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par winterchill Mer 24 Nov - 15:12

Mon debrief'

Un grand parking, un excellent point selon moi, la zone de test chrony bien dégagée, même si pour autant de joueurs un seul chrony semble peu (merci le SCWAT pour le 2nd chrony, à moins que je ne me trompe)

La partie de chauffe, on en avait besoin après un froid pareil... Bien que ne je comprenne pas trop pourquoi les défenseurs quittaient leurs positions pour venir à 30m de notre respawn

Le casse croute n'a pas duré 2h et n'a pas empiété sur la partie principale, c'est un bon point

La Prise de la parabole par les Iraniens a été grandiose, on tenait le truc et vingt secondes plus tard c'est la débandade, je cours me planquer au premier Respawn, et là, ma dragunov me claque dans les mains... Le bloc gâchette m'a lâché lâchement, je retourne donc à la voiture prendre le M14, et je ne tarde pas à voir que celui ci aussi a des problèmes, mais il reste potentiellement jouable

Entre temps nos deux premiers points de rez sont tombés aux mains des iraniens, je me replie donc, accompagné d'un orga, au dernier point de rez, que nous tenons fièrement... Jusqu'à ce que, suivant l'initiative d'un compagnon d'arme inconnu, nous passons pas la forêt pour reconquérir les deux premiers points. Nous réussissons sans rencontrer de résistance... Mais peine perdue, les orgas avaient lancé la dernière partie du scénario, la prise du fort.

J'ai compté un fort nombre d'Highlanders au cours de cette partie, des orgas un peu dépassés qui ne bougeaient pas trop même si certains cas étaient flagrants (ololol je suis touché mais je reste derrière mon bouclier jusqu'à ce qu'un pote prenne la relève)
Des iraniens qui ne retournaient pas à leur point de respawn, en dehors du "périmètre", une attaque somme toute assez molle au point que les orgas aient du forcer les défenseurs à se replier, une zone "hors jeu" qui ne l'était pas vraiment, du highlander qui ne sent pas des billes à 10m, un gus au mégaphone que j'aurais bien aimé tirer... clown

Bon, dans les points positifs, on peut noter le terrain, qui a quand même une sacrée gueule
Revoir quelques joueurs, comme Wizard, merci le scwat pour le mégaphone, le respect global des horaires énoncées

Dans les points noirs...
La guest star MM, pari risqué, mais n'étant pas dans son équipe, je me considère chanceux (oui, je connais le triste sir...)
Le nombre croissant de highlanders à la dernière partie, frustration ou vrais de vrais?
Mes répliques qui m'ont blasé
Les orgas qui étaient un peu dépassés sur la dernière partie (Hep, orga, on a un problème, ça fait 20 billes que je lance sur le mec derrière son pneu et il veut toujours pas sortir" et l'orga en question ne bouge pas)



winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par Big Brother Mar 30 Nov - 15:08

L'Oracle nous fera t'il l'honneur d'un petit debrief ? I love you
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre Empty Re: Debriefing Partie "La Première" des Elsass Foxes du 21 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum