Forum du 42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

+3
Big Brother
The Banana King
sniiper
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Jeu 6 Mai - 16:22

Bonjour, la nouvelle association Task-Force organise sa première OP,

Dragon Kiss : Le Baiser du Dragon Noir

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir 15727_12896274939...529198_n-1938798

Un mouvement sectaire, l'Ordre du Dragon Noir, s’est emparé d'une souche de bactéries très dangereuse et en a fait une arme bactériologique.

Son gourou a l'intention de l'utiliser pour contaminer un complexe chimique qui met au point des composés plastiques pour l'armée. La milice de la secte a pris le contrôle d'un petit village situé dans les environs et menace à tout moment de déclencher l'explosion de la bombe.


5 juin 2009 : une souche très virulente de bactérie immunosuppressive a été dérobée dans un laboratoire de la société Beldan Génétique à Lyon

13 juillet 2009 : une organisation sectaire connu sous le nom de l’Ordre du Dragon Noir entre en contact avec la mafia lyonnaise et lui achète un échantillon de la bactérie

Automne 2009 : Ayant réussi à sortir l’échantillon du territoire français, l’Ordre du Dragon Noir l’a développé dans un ancien complexe médical du KGB en Moldavie et en à fait une arme bactériologique particulièrement efficace et facile à mettre en œuvre

22 janvier 2010 : Deux réfugiés moldaves sont interceptés à la frontière belge. Lors de sont interrogatoire, l’un des deux révèle que le village voisin du sien a fait l’objet d’une bien étrange militaire qui s’est terminé par l’incendie complet du village et de la totalité des ses habitants. Selon lui, les habitants souffraient depuis quelques jours d’un mal étrange

08 mars 2010 : Quelques membres de l’Ordre du Dragon Noir ont été repérés par la DST dans une usine désaffectée dans le sud de la Bourgogne. Il semblerait que ce mouvement sectaire se soit doté d’une milice lourdement armée et se préparait à mener une action terroriste dans la région.

Avril – Mai 2010 : L’Etat Français, conscient de la menace que représente l’Ordre du dragon Noir, a demandé l’assistance des nations-Unies pour éviter une attaque terroriste dans cette région stratégique pour les transports européens et certaines industries stratégiques (nucléaire, chimie…)

8 Juin 2010 : l’unité Rainbow, composée des meilleurs éléments des différentes armées des nations-Unies est intervenue dans l’usine désaffectée qui abritait la milice. Malheureusement, une partie de la milice a réussi à prendre la fuite par un souterrain avec une des deux bombes bactériologiques en leur possession. Un des membres capturé a avoué que l’objectif de leur gourou était de la faire exploser à proximité d’un complexe chimique situé dans le nord du Jura

10 juin 2010 : Un groupe de reconnaissance a repéré les membres de l’Ordre du dragon noir dans le petit village de Molay, dans le Jura, situé à quelques kilomètres de l’usine Solvay, complexe chimique élaborant notamment des composés plastiques pour un prototype d’avion furtif pour la défense européenne. Cependant la proximité immédiate de civils rend impossible toute neutralisation par voie aérienne.

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir 18575_12736134536...953141_n-1b756d5
OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Dsc05270-1b756e0OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Dsc05271-1b756e7
OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Dsc05272-1b756f7OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Dsc05274-1b75701

L'OP aura lieu à Molay, dans le Jura (39500)

Le samedi 12 et dimanche 13 juin 2010

PAF :35€

Nombre de places : 120
60 chez les rainbow et 60 dans la Secte


Une fois votre inscription validée par les orgas, vous recevrez par mail une confirmation ainsi que votre accès aux parties privées RAINBOW ou SECTE

lien pour télécharger la fiche d'inscription ainsi que le règlement :

Fiche d'inscription


Quel camp choisir :
Dans le camp Rainbow, vous devrez obeir aux ordres de votre Commander. Vous devrez accomplir diverses missions, comme de la reconaissance de terrain, des missions de protections ou de destructions. Vous devrez être capable de communiquer avec le poste de commandement. Si vous êtes "MilSim" cette équipe est faite pour vous


A l'inverse, si vous êtes un "chien fous", vous aimez les guet appens, harceler vos ennemis, mais vous êtes tout dévoué à votre Gourou, alors rejoingnez la Secte.

Notre Forum : Task-Force vous y retrouvez aussi le Service de Renseignements de la Task-Force, pour répondre à toutes vos questions

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par The Banana King Jeu 6 Mai - 17:33

Merci beaucoup Sniper pour l'information Very Happy !

Alors ça, ça m'intéresse vraiment pas mal, espérons simplement que mes rattrapages ne tombent pas cette dates là, je surveillerais donc ça de très très près !
The Banana King
The Banana King
Moshe Rosenthal

Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Jeu 6 Mai - 17:41

merci Wink

Oui pour beaucoup sa tombe pendant la période de révision des examens. Mais le maire n'a pu nous donner que cette date..

D'ailleur il mérite que j'écrive maire avec un grand M.....Maire ^^

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Ven 7 Mai - 7:38

Intéressant... Quelques détails du scénario auraient pu être revu (oui je sais, il parait que le scénario n'est qu'un détail en lui même mais bon ^^) sinon y'a de l'idée... Sinon les photos du terrain ne permettent pas vraiment de se faire une idée de l'endroit, ça ressemble a quoi ?
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Ven 7 Mai - 8:46

Je te laisse découvrir les cartes ici Wink zone de jeux

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Mar 11 Mai - 17:42

Pas mal du tout... Y'a de l'espace dis donc ^^

Pourquoi pas...
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Mer 12 Mai - 20:22

Bonjour,

quelques petites infos concernant les groupes et leurs compétences

http://task-force.xooit.fr/t85-Les-differents-groupes-et-competences-disponible.htm#p221

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par winterchill Mar 25 Mai - 15:48

La secte pourrait être intéressante mais son action me semble assez limitée... De plus les règles de puissances elles me font un peu tiquer, notamment le fait que les répliques de 8mm soient autorisées, et que les aeg bloqués en semi soient autorisés au delà de 400 fps... Pour les bolts, quel intérêt?

De plus je lit que pour les bolts (donc répliques à réarmement manuel) les tirs sont interdits à moins de 20m, et que pour les aegs les tirs sont interdits à moins de 5m... Ca laisse une sacrée interprétation, une personne pourrait penser que sa réplique AEG à 450fps peut être utilisée à partir de 5m Smile
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Njar le viking Mar 25 Mai - 18:08

[traitage] J'en connais un qui aime casser les couilles pour des conneries...
Je pense qu'ils ont autre chose à faire actuellement qu'interpréter le règlement dans tous les sens pour tout et n'importe quoi, étant donné qu'ils se préparent a accueillir 120 personnes dans 2,5 semaines. [/traitage]

C'est un sujet qui a été évoqué a l'époque avec Thomas qui avait (ou qui a tjrs) un G36 de l'espace.

Njar le viking

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Mar 25 Mai - 18:15

[Admin semi-divin] On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un et le dire sans "traiter" qui que ce soit, les 42 ayant toujours été corrects dans leur comportement sur le forum du SCWAT, j'ose croire que la réciproque est envisageable Wink [/Admin semi-divin]

Pour le reste, si des interrogations subsistent sur le règlement de jeu, il est toujours possible de poser la question directement à l'organisateur qui passe de temps en temps sur ce forum ou aller soulever la question directement sur le forum de l'OP pour dissiper les éventuelles craintes... Mais je doute qu'un type ayant une réplique de 450fps puisse penser qu'il a le droit de tirer a partir de 5 mètres, a moins qu'il soit juriste et sadique ( quoi je me répète ? :p)

Bref, débattez, discutez, mais dans le respect de chacun, on est pas au 23ème RDAT ici ! OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Fresse
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par winterchill Mar 25 Mai - 18:41

Si Sniiper pouvait à ce moment éclairer ma lanterne et corriger cette petite coquille dans les règlement dans ce cas ^^
De plus, je pense qu'il existe, et qu'il existera toujours, des gens assez stupides pour ne pas suivre des règles de courtoisie élémentaire, comme éviter d'asmater un visage en full à 5m à 350fps, voir au dessus (je ne vise personne, je ne fais qu'utiliser un exemple)
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Mar 25 Mai - 19:53

winterchill a écrit:La secte pourrait être intéressante mais son action me semble assez limitée... De plus les règles de puissances elles me font un peu tiquer, notamment le fait que les répliques de 8mm soient autorisées, et que les aeg bloqués en semi soient autorisés au delà de 400 fps... Pour les bolts, quel intérêt?

De plus je lit que pour les bolts (donc répliques à réarmement manuel) les tirs sont interdits à moins de 20m, et que pour les aegs les tirs sont interdits à moins de 5m... Ca laisse une sacrée interprétation, une personne pourrait penser que sa réplique AEG à 450fps peut être utilisée à partir de 5m Smile

Bonsoir, chères amis airsofteurs Wink

Alors pour répondre à tes questions.

1) L'intérêt de la Secte : On peut penser que son seul aspect est de la défense de terrain, il n'en est rien. Il y a plusieurs objectifs pour les deux camps ; de la reco, de la défense, de l'attaque, de la recherche d'objectifs. Nous n'avons pas voulus vous décrire tous les objectifs, car le scénario est conçu de tel manière, que la découverte d'un objectif par la Secte ou Rainbow, entraine un nouvel objectif. Un peut à la façon des livres dont vous êtes le héro (heuuu, je sais pas si sa existe encore sa ^^). Pour faire claire ^^, comme dans la vraie vie, les choix que votre équipe fera; aura une conséquence sur le déroulement du jeux.

2) Pour les répliques 8mm, ont les inscrites, pour que les joueurs ayant ses répliques puisses les utiliser, cependant en quelques vingtainne d'op, je n'en est vu que très rarement. mais il fallait l'indiquer dans le règlement pour être précis.

3)Les AEG bloqués en semi et les bolts : pourquoi noter les 2, tout simplement parceque les joueurs peuvent avoir soit l'un soit l'autre, toujours pour être précis avec le règlement. Certains AEG, sont utiliser pour du contre snip, et font plus de 400fps.

4) Les distances ; Il vraie après avoir relu le règlement, je n'ai pas fait attention à cela, mais c'est souvent les choses qui nous apparaissent le plus évidents qu'on ne voit pas. Donc jusqu'à 360fps, les tirs avec AEG, sont à partir de 5m. au delà de 360fps jusqu'à 450fps, les tirs sont de 20m. Mais cela aurait été dit lors du briefing général à l'OP. Mais c'est très bien d'avoir soulever la question.

5) Et bien sûr, je reste à votre disposition pour répondre à la moindre de vos questions

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par winterchill Mar 25 Mai - 19:59

Me voici rassuré pour le role de la secte et pour la petite coquille ^^
Merci encore pour la réponse Smile
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Mar 25 Mai - 20:28

Mais de rien, je suis là pour sa..... je suis attaché sur une chaise, par les membres de la Task-Force, avec juste de la redbull pour ne pas dormir..... au secourssssss^^

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Mer 26 Mai - 8:12

Merci pour les infos Sniiper ! Wink

Bien bien, parlons pratique. Cette partie se déroule les 12 et 13 juin, autrement dit dans pas longtemps. Il serait temps de savoir clairement ce qu'on fait, si on y va o pas.

Je regarde avec quelques extés si ils sont motivés pour nous accompagner. Pour le reste, nous devons choisir l'équipe dans laquelle nous iront et faire le point sur le matos spécifique à emmener (tente et autres choses).
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Mer 26 Mai - 9:08

Prévenez moi si vous venez, car la fin des inscriptions est pour la fin de semaine. Et au vu des pré-inscriptions, ils nous reste de la place uniquement côté Secte

http://task-force.xooit.fr/t73-Liste-des-inscrits.htm#p179

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Mer 26 Mai - 9:21

J'ai un petit doute sur les dress codes, ou est ce qu'il serait possible d'avoir l'info, je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le forum OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Icon_redface
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Mer 26 Mai - 9:25

juste ici Wink http://task-force.xooit.fr/t48-Questions.htm#p92

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Mer 26 Mai - 16:58

Merci Smile

J'ai pu clarifier un dernier point de détail. Si les gens sont partants, je le suis aussi Smile
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Jeu 27 Mai - 15:34

Les préinscriptions ont été faites sur le site de l'OP :


Lothar a écrit:
Ajout de quatre personnes en préinscription pour le 42ème RIS

Camp secte, de préférence dans le détachement mercenaire.

J_O
The Banana King
Winterchill
Lothar

Peut être deux personnes supplémentaires, je les confirme demain soir au plus tard.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Ven 28 Mai - 13:10

Bon, nous sommes au moins 5 a partir, j'en contacte un sixième encore...

L'OP ayant lieu dans un peu moins de trois semaines, pensez tous à renvoyer vos formulaires avec les informations et pièces requises le plus vite possible. Si l'un ou l'autre d'entre vous n'a pas d'imprimante chez lui, je ferais plusieurs impression du formulaires, faite moi signe et je vous en passerais un dès que possible.

Je vous recontacte pour fixer un soir ou tous se croiser pour régler les points de détails de vive voix.
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par winterchill Ven 28 Mai - 14:07

Hola Stef, deux choses
- j'ai pas d'imprimante, tu pourras imprimer ma fiche?
- C'est bon, j'ai la bagnole pour ce week end, oublions pas de nous faire une feuille de route. Pour l'essence, plutôt que X euros par personne payés d'avance, on va plutôt faire un plein sur le retour et partager le total, je pense que c'est mieux :]
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par sniiper Mer 2 Juin - 10:56

Bonjour,

Je viens faire un petit point sur vos inscriptions Wink
Pour l'instant je n'ai que celles de : Laxa et J-O

Et en préinscris ;
The Banana King
Winterchill
Lothar

Dites moi si vous avez envoyé vos inscriptions Wink

sniiper

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par winterchill Mer 2 Juin - 11:00

J'ai envoyé la mienne Lundi Smile
winterchill
winterchill

Masculin Nombre de messages : 613
Répliques et équipement : XCR, PDR-C, MB-06 custom, phat gearz
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Big Brother Mer 2 Juin - 13:10

Pour ma part j'attends confirmation mais je pense devoir retirer ma préinscription, je serais peut être amené a travailler ce week end là...
Big Brother
Big Brother
Big Brother

Masculin Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : Mulhouse - 68 - FRANCE
Répliques et équipement : M249 mk2 A&K
Date d'inscription : 29/08/2008

https://42ris.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir Empty Re: OP Dragon Kiss : Le baiser du Dragon Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum